1. #381

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    nous nous faisons 2 dossiers séparés. Nous sommes ni mariés, ni pacsés.

    Message de V8Fan
    Merci bien Marie pour ta reponse à ma question d'avant.
    Je vis avec ma copine, est-ce mon conjoint de fait ? nous ne sommes pas marié, pas pacsé.

  2. #382

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de suivre le lien pour obtenir ma trousse de voyage. Je dois remplir un formulaire et les instructions sont que je dois le remplir exactement comme c'est écrit dans mon passeport.
    Hors dans le champs code postale de la résidence actuelle j'ai un souci. Dans mon passeport, c'est l'adresse de mes parents mais je vis depuis qq mois à Paris. Du coup je ne sais pas quoi mettre?

    En plus comme je fais la demande avec mon conjoint il me semble que je devrais mettre des justificatif de notre vie commune --> à Paris.

    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #383
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Nous aussi, c'était juste pour savoir s'il faut remplir la partir conjoint de fait dans le formulaire.

  4. #384

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    nous ne l'avons pas rempli, ca n'apporte pas de + ... ;-)

  5. #385

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de pwet
    seulement le format de page est pas la meme. Et lorsque ma mere va aller a la banque le format sera un A4 dc il sera pas comme tout mon dossier. J'ai peur qu'il me complique un peu la vie.
    Si j'étais à ta place, je n'indiquerais pas ton adresse au Canada car si jamais l'ambassade t'envoie un courrier, tu risques de ne pas l'avoir mais apparemment l'ambassade nous contacte rarement par courrier mais par mail. Après pour tes feuilles au format US, je pense pas que ce soit un problème.

  6. #386
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Petite précision, dans le cas des couples vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe, ce qui permet normalement de voir avancer vos démarches en même temps (je précise que ça marche la plupart du temps mais pas toujours).

    Mais dans ce cadre il paraît raisonnable d'expliquer cette démarche et donc de préciser le fait qu'on est conjoint de fait, ou en couple s'il est impossible de prouver le statut conjoint de fait (dans ce cas ça se fait dans la lettre motivation).

  7. #387

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    J'ai fait un stage de 10 semaines cet été à Québec et j'ai donc eu un permis de travail. Je n'ai vu aucune instruction comme quoi il fallait photocopier les permis si on en avait déjà obtenu. Pensez-vous que je devrais en joindre une copie dans mon dossier ?

    Merci.

  8. #388

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    non, moi j'ai déja eu un permis de job etudiant (et un permis etudes) et je ne vais pas faire de photocopies des visas!

  9. #389
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    N'oubliez pas que nous sommes aussi sue le tchat pour répondre a vos questions

  10. #390

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Je fais partie de ceux qui ont pas leur trousse, attendons demain on verra bien (pas de panique),je me dis ça fait même pas 24h

  11. #391
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    bah tu vas directement sur le site de l ambassade et tu la télecharge

  12. #392
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cococola
    Bonjour,

    je viens de suivre le lien pour obtenir ma trousse de voyage. Je dois remplir un formulaire et les instructions sont que je dois le remplir exactement comme c'est écrit dans mon passeport.
    Hors dans le champs code postale de la résidence actuelle j'ai un souci. Dans mon passeport, c'est l'adresse de mes parents mais je vis depuis qq mois à Paris. Du coup je ne sais pas quoi mettre?

    En plus comme je fais la demande avec mon conjoint il me semble que je devrais mettre des justificatif de notre vie commune --> à Paris.

    Merci d'avance pour votre aide.
    tu fais une demande de PVT ?
    Dans ce cas, tu ne peux pas faire de demande avec ton conjoint. Vous devez chacun faire une demande séparée de PVT. Peu importe du coup que vous soyez mariés, pacsé, conjoints de fait ou frère et soeur : l'ambassade s'en fous, ce qui importe si vous voulez partir tous les deux c'est que vous fassiez chacun une demande.
    Pour ta résidence, ben tu mets celle où tu habites et puis voilà


  13. #393
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour , je viens de recevoir ma trousse à l'instant , (trop happy)
    mais des questions concernant les documents à l'interieur, notamment celui ci :
    COORDONNEES BANCAIRES INTERNATIONALES
    (Pour un compte extérieur de la France)
    Tous les champs ci-dessous sont obligatoires.


    s'agit t-il des informations sur mon compte en france , par exemple bnp, etc!!!

    question peut etre stupide mais bon loooll

    merci à vous

  14. #394

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Je préfère vous demandez pour être sur mais une attestation en doit pas être fournit pour le dossier.Elle sera demander une fois sur place c'est ça??Ils en parlent dans le dossier mais ensuite elle n'est plus mentionnée dans les documents à fournir.

    Sinon le CV et la lettre de Motivation doit être faite à la main ou par ordinateur? (je penche pour le PC mais je préfère demander)

    merci bien

  15. #395

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Oui si vous faites tout deux une demande de PVT il n'y a pas de problème !
    Les pacsés sont-ils des célibataires, des mariés ou des conjoints de fait ?
    Merci de votre réponse.

  16. #396
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Conjoints de fait, à condition d'avoir un an de vie commune...

  17. #397
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Bien sûr leeza ! c'est juste qu'il leur faut toutes les infos (le code iban...etc.) donc soit tu les recopies sur ce papier fourni, soit tu joins un rib. C'est juste pour pouvoir te rembourser les frais, si tu n'obtiens pas ton permis.

    NB : C'est écrit en bas de la page 2/5 dans la trousse !!!

  18. #398
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de Assata
    Je sais pas si vous êtes comme moi mais c'est limite dans les cases nom prenom on reflechi avant de remplir MDR!!!!
    Si tu le remplis à l'écran, comme demandé, tu n'auras pas de problème, les écritures se réduisent automatiquement en cours de frappe.

  19. #399

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonsoir, je suis désolé de vous déranger mais qu'est ce que la "liste de contrôle" ?
    Il me reste plus que sà avant de terminer mon dossier.. Merci

  20. #400

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Tonton David
    Je préfère vous demandez pour être sur mais une attestation en doit pas être fournit pour le dossier.Elle sera demander une fois sur place c'est ça??Ils en parlent dans le dossier mais ensuite elle n'est plus mentionnée dans les documents à fournir.

    Sinon le CV et la lettre de Motivation doit être faite à la main ou par ordinateur? (je penche pour le PC mais je préfère demander)

    merci bien
    Pour le CV, il se fait toujours à l'ordinateur et pour la lettre de motivation tu choisis. Moi, perso je le fais sur pc et je pense qu'on doit être pas mal à faire ça.

Page 20 sur 57 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...