1. #41
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    je viens de relire mes documents pour le dossier et je viens de m'apperçevoir que dans ma lettre de motivation les dates sont celles pour 2010 donc il faut que je ré-imprime ma lettre , ça ferait bizarre une demande pour 2009 avec 2010 ecrit dessus . )

    donc je crois que je viens de prouver qu'il ne faut pas se precipiter et reverifier tous ses documents . ouf

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    J'avoue: pas bête le changement.
    Ensuite, pensez à vérifier que le dossier n'a pas trop changé...
    S'il y a des modifs, vous devez absolument les prendre en compte.

  3. #43
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    bonjour à tous!
    je ne veux pas faire l'intello, mais la ministre de l'immigration canadienne était en France la semaine dernière. le but de sa visite :
    le canada a besoin de plus de 50 000 personnes rien que pour l'année 2010 pour bosser.
    je pense que c'est peut être pour ça que l'ambassade en a profité pour ajouter les 700 places même si c'est minimes à côté de ça.
    En tout cas c'est une très bonne nouvelle mais moi je préfère attendre la cession 2010!
    a+

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai pris un aller retour Paris-Montréal du 10 nov au 12 janvier 2010 pour le tourisme et la prospection et je comptais récupérer le PVT 2010 demandé début novembre (si ça marche) puis repartir fin janvier pour l'année. Est-ce que dans ma situation, c'est possible que je demande le PVT 2009?

    Sam B

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu peux faire une demande de PVT 2009 (si tu veux absolument pouvir commencer à bosser à partir du moment où tu recevras ton PVT) si tu le fais valider ton PVT avant le 31 décembre 2009
    Si tu le fais valider plus tard, il ne sera plus valide.

  6. #46

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur le site et j'aurai quelques questions d'ordre personnelles pour m'aider à faire ma lettre de motivation.

    Mon copain est déjà à Montréal depuis début septembre et travail.

    Faut-il que j'en parle dans ma lettre (comme quoi je le rejoinds et que j'ai déjà un logement).

    Je compte partir le 16 octobre (prévu avant qu'il lance une nouvelle cession 2009) est-ce que je met que je pars le 16? Faut-il mettre une date précise de départ? Est-ce-que je peux dire que je pars au mois de novembre sans donner de date exacte?

    Merci pour vos infos.

  7. #47

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci
    si je le reçois pendant que je suis à Montréal en touriste, est-ce possible de le valider directement sur place? Et il sera valable 1 an?

  8. #48
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui je suis moi-même sur place et dès que tu as ton pvt tu fais le tour du poteau à Boston par ex.
    Il sera valide 1an à partir de la date ou tu te fais apposer le tampon de la douane.


  9. #49
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bon bah moi ça se passe correctement pour le moment, j'ai imprimé mon cv, ma lettre, mon rib, mon passeport, fais les photos ... et demain c'est le grand jour. Par contre une question, j'ai lu sur le topic refus ça :

    Dossier renvoyé le 22 janvier, accusé recu le 26, ils vont plus vite qu'au début, ce n'était pas une pièce manquante, mais une pièce non conforme, a savoir le justif de fond qui ne mentionnait pas exactement " assumer ses frais de subsistances pendant les 3 premiers mois de son séjour au canada".

    C'est quoi cette histoire de mention 'assumer ses frais de subsistances pendant les 3 premiers mois de son séjour au canada', je ne l'ai lue nul part avant ça.

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est le texte marqué sur le justificatif de fonds je crois....

  11. #51
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en gros il a voulu donner son propre justificatif et la mention n'était donc pas présente ? je veux dire ce n'est pas une mention à rajouter par nous même ? (car je regarde le pdf a propos du pvt et sur le justificatif de fond il n'y a aucunement cette mention)

  12. #52
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    en gros il a voulu donner son propre justificatif et la mention n'était donc pas présente ? je veux dire ce n'est pas une mention à rajouter par nous même ? (car je regarde le pdf a propos du pvt et sur le justificatif de fond il n'y a aucunement cette mention)
    Bon j'arrive pas à re-télécharger le document donc c'est de tête mais normalement le justificatif de fonds est justement là pour attester que tu peux assumer tes frais de subsistance pendant les trois premiers mois de ton séjour. Et il me semble bien que c'était marqué sur le document de l'ambassade. Pour cette personne, la banque n'a pas dû vouloir signer le doc de l'ambassade (ça arrive...) et faire sa propre version... sans la bonne mention...

    L'an dernier, ils considéraient qu'il fallait 700euros/mois pour s'en sortir d'où 2100euros de justificatif de fond mini...

    Un peu de lecture par ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-fonds-29.html
    Dernière modification par David31 ; 01/10/09 à 14:41.

  13. #53

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je vois qu'il y a deja (ou encore) des personnes en ligne, j'aurais une question certains disent qu'ils vont partir des qu'ils auront leur PVT donc mi novembre je pense, mais il ne faut pas mettre une date precise dans la lettre de motivation et dans le dossier? une datte a respecter?

  14. #54
    Anonyme
    J'ai lu dans la presse que le COVAN était en manque de francophone pour les JO. Sachant que les embauches seront clôturées en janvier 2010, ça ne m'étonnerait pas que ces 700 places de plus soient en étroite relation avec ce déficit dans leurs quotas.
    Travail et bénévolat - Vancouver 2010

  15. #55
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Tu dois mettre une date oui mais une date fictive, même si tu la respecte pas c'est pas grave, c'est à l'immigration qu'on te mettra les vraies dates (celle a ton arrivée et pour 12mois).

  16. #56
    Anonyme
    Message de frederique
    je vois qu'il y a deja (ou encore) des personnes en ligne, j'aurais une question certains disent qu'ils vont partir des qu'ils auront leur PVT donc mi novembre je pense, mais il ne faut pas mettre une date precise dans la lettre de motivation et dans le dossier? une datte a respecter?
    Oui il faut mettre une date.
    Non tu n'est pas obligé de la respecter.

    Tu dois juste partir dans l'année d'acceptation de ton dossier, soit du 1er janvier au 31 décembre.

  17. #57
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de frederique
    je vois qu'il y a deja (ou encore) des personnes en ligne, j'aurais une question certains disent qu'ils vont partir des qu'ils auront leur PVT donc mi novembre je pense, mais il ne faut pas mettre une date precise dans la lettre de motivation et dans le dossier? une datte a respecter?
    Frédérique, n'oublies pas de consulter la FAQ et utiliser la fonction recherche. la question a déjà été traitée à plusieurs reprises dans le forum.

  18. #58
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    c'est ouvert la, par contre le lien qu'ils donnent dans le mail ne mène nul part pour télécharger la trousse, il me ramène à la page d'origine sans aucun lien supplémentaire

  19. #59

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    c'est ouvert la, par contre le lien qu'ils donnent dans le mail ne mène nul part pour télécharger la trousse, il me ramène à la page d'origine sans aucun lien supplémentaire
    Salut

    oui effectivement le lien nous ne ramène pas vers la trousse... on attend un autre mail de rectification ?

  20. #60

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hello,
    je n'arive pas a telecherger ma trousse pour le PVT 2009 !argg
    cela me renvoi sur le site de l'embassade quand je click sur lz lizn de ma trousse dans l'email.comment fere pour reparer le tire?

Page 3 sur 27 1 2 3 4 5 13 ...