1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour,

    Voici un dossier qui devrait vous aider :
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...vt-2009-a.html

  2. #22
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    merci, très intéressant ce document cela m'a bien aidé, cependant une simple question, dans le dossier il est indiqué concernant l'attestation :

    'Si certains ont déjà envoyé leur dossier avant d'avoir reçu cette attestation: pas de
    soucis, comme l'a expliqué l'ambassade, ils ne peuvent vous en tenir rigueur vu que
    c'est une nouveauté. Pour les autres: vous devez ABSOLUMENT joindre ce document
    à votre dossier'


    je ne comprend pas, cette attestation n'est pas téléchargeable avec la trousse ? si non comment cela fonctionne

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bon alors, quelle bonne nouvelle que voilà Nous sommes aussi surpris que vous et ravis!!!

    Ensuite, il semble qu'il faille reprendre les bases par rapport à l'excitation de beaucoup d'entre vous:
    Vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments:

    Tout d'abord:
    les 700 PVT disponibles seront pour des départs en 2009.
    Ainsi, si vous ne comptez/pouvez pas partir en 2009, NE LE DEMANDEZ PAS.
    Je sais, ça peut paraître un peu bête de dire ça, mais vous devez prendre en compte le fait que vous devrez absolument faire valider votre PVT au maximum le 31 décembre 2009. Si vous ne le faites pas, votre PVT 2009 ne sera pas valide, et vous aurez "gâcher" une place que vous auriez pu laisser à quelqu'un qui pouvait réellement partir à ce moment là.
    Ainsi, si vous êtes engagés auprès d'un emploi, que vous ne comptez pas payer un loyer dans le vent faute de l'avoir lâcher trop tard, pensez aux conséquences que pourrait impliquer votre départ dans 3 mois exactement.

    Je pense que ceux qui doivent vraiment profiter de cette opportunité sont ceux qui comptaient partir avant et demander leur PVT du Canada: votre voyage est déjà organisé, vous vous étiez déjà organisé pour ce cas de figure.
    PAr ailleurs, oui, il est possible de préparer son voyage rapidement, mais cela est peut-être créateur de stress....

    Petite remarque qui peut avoir son importance: si vous comptez partir autour des vacances de noel: n'oubliez pas que les prix des billets augmentent fortement. C'est une remarque comme ça, mais pensez à en tenir compte

    PAr ailleurs: on revient encore aux fondamentaux:
    Ne vous précipitez pas!!!!: un dossier incomplet = un dossier refusé.
    Ce serait bête de rater le PVT pour ça

    Tenez compte des nouvelles indications qui pourraient apparaître pour la nouvelle réouverture de dossiers (des éléments pourraient avoir été modifié)

    Lorsque vous faites votre virement: pensez à VERIFIER LE TARIF EN VIGUEUR SUR LE SITE DE L'AMBASSADE LE JOUR OU VOUS FAITES VOTRE VIREMENT

    Même si c'est une excellente nouvelle: pensez à ne pas poster vos questions n'importe où. Le forum contient déjà énormément de réponses. Sans vouloir être présomptueuse ou autre chose, on travaille quotidiennement à la qualité du site, et de nombreux outils sont là pour vous servir les infos sur un plateau (non mais vraiment, je vous jure ). Pour vous aider à chercher sur le forum: https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html
    Nous ne trouverez pas de réponses ou nous ne pourrons pas vous fournir de réponse de qualité si vous postez un peu n'importe où.....
    Par ailleurs, pour les nouveaux inscrits (apparemment, il y en a ), pensez à lire ceci: https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html

    Enfin, pour vous aider à constituer votre dossier, nous avons fait une sorte de tutoriel que vous retrouverez sur cette page.

    ATTENTION cependant: pour tous les éléments nouveaux que demanderait l'ambassade: TENEZ COMPTE DE CE QUE DIT L'AMBASSADE.
    S'il y a des changement, nous essayerons de rapidement modifier ce tutorial.
    Voilà

    Bon courage à tous ceux qui feront leur demande pour 2009

    Enfin, pensez à aller voir ce post: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...e-reponse.html


  4. #24
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Vous etes vraiment des chanceux (pour ceux qui ont la possibilité de faire la demande sur 2009).

    Malheureusement, comme beaucoup d'autres je ne pourrais pas en faire partie : délais trop courts (démission, budget, et autres).

    Bon courage à la cuvée (supplémentaire) de fin 2009.

    On ne cessera de le répéter mais vérifier bien que vos dossiers sont complets avant de les envoyer.

  5. #25
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de boiboi
    Pour un départ au Canada le 22 octobre, vaut mieux pas tenter d'avoir le PVT 2009 non ?
    Alexandre tout ça dépend de si tu veux travailler :
    - si tu fais ta demande pour le PVT 2009 et que tu l'obtiens, tu pourras travailler légalement dès que tu l'auras activé en faisant le tour du poteau (= re-passer la frontière pour faire comme si tu entrais sur le territoire candien) avant le 31 décembre 2009 (après il est fichu).
    - si tu fais ta demande de pvt 2010 et que tu l'obtiens, tu ne pourras travailler légalement au plus tôt que début janvier, si tu es parmi les premiers à le recevoir.
    Alors, moi je te conseille de faire la demande pour 2009, en plus tu pourras la faire de France, c'est quand même plus simple...
    Dernière modification par chichi76 ; 29/09/09 à 23:26.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zangalou
    merci, très intéressant ce document cela m'a bien aidé, cependant une simple question, dans le dossier il est indiqué concernant l'attestation :

    'Si certains ont déjà envoyé leur dossier avant d'avoir reçu cette attestation: pas de soucis, comme l'a expliqué l'ambassade, ils ne peuvent vous en tenir rigueur vu que c'est une nouveauté. Pour les autres: vous devez ABSOLUMENT joindre ce document
    à votre dossier'


    je ne comprend pas, cette attestation n'est pas téléchargeable avec la trousse ? si non comment cela fonctionne
    Alors, sur ce point, je vais effectuer quelques modifications sur la discussion initiale. Il s'agissait de problèmes techniques par rapport au téléchargement des trousses de PVT 2009 en novembre 2008....
    L'année dernière, l'ambassade avait mis en place un nouveau système permettant de faire un véritable suivi des dossiers (ultra-pratique au demeurant, mais générateur de stress hélas).
    Il s'agissait notamment de pré-remplir un formulaire sur Internet et de le téclécharger pour l'imprimer.
    Malheureusement, les données criptées sur le dossier individuel (genre le numéro de votre commande ou autre) étaient effacées sitôt qu'on enregistrer son dossier PDF sur son ordinateur avant de l'imprimer.
    Ainsi, un certain nombre de personnes ont envoyé leur dossier alors qu'il n'y figurait pas leur numéro de demande (pas pratique vu qu'une partie du dossier était pré-enregistré à l'ambassade avec comme nom de fichier le numéro du candidat)... Du coup, l'ambassade a ajouté une autre pièce quelques jours plus tard. Certains qui avaient déjà envoyé leur dossiers se sont donc inquiétés de ne pas avoir cette pièce, alors qu'il n'y avait pas de quoi....
    Mais là, je sens que je vais plus embrouillé qu'autre chose...

    Quoiqu'il en soit: dès que l'ambassade publiera les nouveaux PVT, tenez compte de tout ce qu'ils disent. S'ils vous disent de ne pas enregistrer tel ou tel fichier, bah ne le faites pas par exemple.
    S'ils vous disent de joindre une fiche en plus: fournissez là...
    Hélas, je ne peux être assez claire sur ce point. C'est assez complexe à expliquer (du moins, je n'y arrive pas perso...)
    Désolée de ne pas être plus claire, mais ne tenez pas compte de cette info...

  7. #27

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai été comme vous tous, pris d'étonnement, lorsque j'ai reçu le mail de l'ambassade pour la réouverture des PVT de 2009.
    Mais une question et une hésitation persiste dans mon esprit :

    Je comptais (accompagné de mon amie) faire une demande, le 2 novembre, pour un PVT en 2010. Cette nouvelle est sympa, elle permettra de partir un peu plus tôt, mais n'est-il pas risqué de se le voir refusé et du coup louper les places de 2010 qui seront à un plus grand nombre ?

    Savez vous si il est possible d'émettre la demande au 1er octobre (pour le 2009) et en émettre une nouvelle au 2 novembre (pour le 2010) au cas où la première ne soit pas acceptée ?

    Merci pour vos réponses, et ne paniquons pas !

  8. #28

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Réouverture des pvt, augmentation des quotas d'immigrants et pub à la télé sur les bienfaits d'accueillir des étrangers au Canada ... Y-a tant de boulot à combler ici ?

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour rappel: les PVT 2010 n'ouvriront pas AVANT le 2 novembre: ça ne signifie qu'ils ouvriront le 2 novembre. Ceci veut juste dire: PAS AVANT

    Ensuite, pour ta question, à vrai dire, nous n'en savons rien.
    Mais comme je l'ai dit plus haut: si tu n'es même pas sûr de pouvoir partir avant fin décembre, ça ne vaut peut-être pas le coup de faire la demande pour le PVT 2009.

  10. #30

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Cette nouvelle est des plus réjouissante. C'est parfait pour ceux qui souhaitaient partir plus tôt et profiter de l'automne canadien.

    Au plaisir de vous retrouver au Canada, nous vous souhaitons à tous un agréable séjour.

    Voyage Canada

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Voilà, les modifications ont été apportées pour le turorial présent sur cette page: https://pvtistes.net/forum/les-dossi...-2009-a-7.html

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    0

    "J'ai répondu à EXACTEMENT la même question quelques posts plus haut. LISEZ les discussions avant d'y poster tout et n'importe quoi !"

    J'ai beau avoir lu, relu et une troisième fois rerelu je n'ai pas trouvé réponse à ma question... alors soit j'ai vraiment du mal soit j'ai peut être mal formuler ma question...

    En beaucoup plus clair : peux-ton émettre une demande pour le 2009 et dans la foulée une demande pour 2010 ?

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    La réponse était à ta première question : si tu fais ta demande dans les temps pour 2009 (c'est-à-dire tant que le compteur affiche des places restante), tu as ton PVT, à moins de ne pas répondre aux critères et, dans ce cas, aucun intérêt de faire une demande pour 2010 où tu ne répondra pas plus aux critères.
    Question de lecture et de simple logique.

  14. #34

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    deja pose toi la question si tu dois vraiment partir cette année ensuite si non bah tu demande le dossier pour le PVT 2010
    Dernière modification par hendrix31 ; 30/09/09 à 17:46.

  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    - Si tout était aussi si simple et logique on ne se poserait pas de question

    - Et la question principal que je me pose est "vais-je pouvoir partir" avant "quand pourrais je partir"

    Merci tout de même pour ton éclaircissement

  16. #36

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    bah apres tu peux partir des que tu a ton pvt en poche ou meme demain meme si tu l 'a pas et attendre la réponse

    ou 2eme solution bah faire ton pvt en novembre et attendre la réponse pour partir ou partir demain et faire ton pvt depuis la bas

  17. #37

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai besoin d'être rassuré sur un point j'ai effecytué un stage de 3 mois avec un permis de travail est ce que je peux quand meme faire la demande d'un pvt ?

    merci

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de anthony13013
    je n'ai pas compris c'est bon je peux faire ma demande ou pas ?
    Oui: si ton permis de travail n'était pas dans le cadre du programme de mobilité des jeunes.
    Le programme de mobilité des jeunes recouvre les permis suivant:
    - Permis de stage
    - PVT
    - Développement professionnel (anciennement appelé l'emploi de perfectionnement)
    - L'emploi d'été
    Plus d'infos ici: Programme de mobilité des jeunes
    Si tu as eû 2 de ces 4 permis: tu ne peux plus demander de PVT
    Tu ne peux pas demander 2 fois le même permis (genre 2 fois le PVT)
    C'est plus clair??

    Ensuite:
    Message de Hendrix 31
    j'espere qu elle se fera a 00h00 :P que je me creuse la tete toute la nuit ^^
    Message de Guillaume01
    Je pense que la mise enligne se fera dès minuit
    Message de Zangalou
    tiens question à la con du jour, il n'y a pas d'heure pour la mise en ligne de la trousse ou habituellement c'est plutot le matin ou l'après midi ?
    Alors pour vous trois:
    1ère question: à quelle heure ils seront en ligne: Et bah on n'en sait rien .
    Le habituellement ne vaut pas grand chose lorsque l'ambassade fait des choses aussi inhabituelles (et aussi sympa) que "tient, si on réouvrait les quotas des PVT 2009"
    Du coup, il va falloir patienter.

    Ensuite, je ne pense sincèrement pas que l'ambassade les mettra en ligne à minuit. Ce n'est pas une machine qui le fait automatiquement, mais les gens qui travaillent pour l'ambassade.
    Or, celle-ci est en général fermée la nuit. Donc ça devrait être dans la journée de demain

    Enfin Hendrix: même si tu ne pourras pas tourner ton dossier dans tous les sens cette nuit, fais le toute la journée de demain, la nuit suivante et envois ton dossier vendredi, samedi....
    Ton dossier sera d'une bien meilleur qualité s'il n'est pas fait dans la précipitation.

    Je dis cela à toi, mais ça vaut pour tout le monde.
    NE VOUS PRECIPITEZ PAS. Ne faites pas la course pour savoir qui l'enverra le premier. Sinon, ça risque d'être la course pour celui qui recevra le plus rapidement une réponse du type (votre dossier n'a pas été accepté parce qu'il était incomplet).
    La nuit porte conseil: profitez de celle de jeudi à vendredi pour suivre cet adage

  19. #39

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey moi j'ai deja mon billet pour le 15/10 je pensais faire du tourisme jusqu'en janvier mais si je peux travailler direct c'est top(Surtout pour une saison d'hiver !)......J'espère que les 700 vont pas partir en trois jours?!?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Nan, je ne le pense pas.
    Même si vous avez l'air nombreux: n'oubliez pas que tous les gens qui veulent partir ne veulent pas forcément avoir à préparer leur voyage pour un départ dans moins de 3 mois (obligations vis à vis du taf, du logement, envie de partir plus tard, pas envie d'arriver en hiver....).

Page 2 sur 27 1 2 3 4 12 ...