Salut,
voila mon passeport se finis en février 2011, donc je suis obligé de le renouveler pour aller au canada vers juin 2011.
Mais il va arriver dans minimum 2 semaines, donc le 9 Décembre au plus tôt !
Et quand je vois la vitesse a laquelle part les places (déjà 3000 en 2 semaines!), j'me dis qu'a ce rythme là, y'aura plus de places quand je pourrais postuler

Donc je me demandais, a quelle date a peu près les inscriptions se terminent, est ce que j'aurais encore l'occasion de postuler vers mi-décembre ? :/
Je sais bien que vous pouvez pas deviner, mais comment ca se passait ces dernières années ?
Perso, quand j'ai demandé mon passeport, je l'ai eu 4-5 jours après sans demander que ce soit fait dans l'urgence (ça doit dater de juin) et c'était en province. Mon ami qui part avec moi c'est pareil, il a fait la demande à Paris (XVè) et il n'a eu aucun soucis : en 5 jours c'était ok. C'est vrai que c'est un peu le rush pour les passeports mais deux semaines ça me parait long..
Au pire je pense qu'il restera des places, et comme l'a dit VJM il en reste plus qu'il n'est affiché car certains seront refusés
---------- Message ajouté à 14h15 ---------- message précédent à 14h14 ----------
2ème coup de flipp!!!! je vois en lisant les messages des pvtistes stréssés que les photos devaient etre datés de six mois!!!! sauf que les miennes sont les memes que sur mon passeport qui lui date de plus d'un an!!!!!
au secourts!!!!!
Je ne pense pas que ce soit très grave car tu ne changes pas énormément en un an à ton âge. Mais enfin tu sauras bientôt... Patience ! Oui je sais que c'est dur, mais bon... on n'a pas le choix !