Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 278 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Elroy
    Relax !
    Avec ses boulettes lallamira est passée donc no soussaï...
    Oui mais c'est pas le même problème car lallamira avait une photocop de son passeport donc il 'suffisait' de réécrire le numéro.. moi c'est un problème d'accent qui ne se voit pas...

    Message de Marie
    Cette personne a peut-être fait une erreur...
    Dans le cas d'un refus : tu reçois le mail de refus. Ensuite, tu reçois un courrier t'expliquant pourquoi... Mais le mail de refus arrive normalement de son côté...
    Ah bien peut-être alors, de toute manière je ne peux qu'attendre donc...

  2. #202

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Message de schyn
    y a t il des couples qui ont reçu le mail de demande de paiement? j en peux plus d' attendre argffff. j aurais du envoyer mon dossier seul, chacun pour soi. A la maison c est notre nouvelle discussion: si je suis accepter et pas toi.... tu pars quand meme?
    Moi je pars en couple, et on a préféré éviter toute difficulté de traitement en envoyant donc chacun nos dossiers dans 2 enveloppes différentes.
    Mais pour le coup on a abordé le sujet "si je suis accepté et pas toi..." avant d'envoyer nos dossiers et on sait déjà qu'on ne partira pas l'un sans l'autre !

    Je compatis Courage, c'est qu'une attente !!

  3. #203

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Sadmad
    Salut,
    voila mon passeport se finis en février 2011, donc je suis obligé de le renouveler pour aller au canada vers juin 2011.
    Mais il va arriver dans minimum 2 semaines, donc le 9 Décembre au plus tôt !
    Et quand je vois la vitesse a laquelle part les places (déjà 3000 en 2 semaines!), j'me dis qu'a ce rythme là, y'aura plus de places quand je pourrais postuler
    Donc je me demandais, a quelle date a peu près les inscriptions se terminent, est ce que j'aurais encore l'occasion de postuler vers mi-décembre ? :/
    Je sais bien que vous pouvez pas deviner, mais comment ca se passait ces dernières années ?
    Perso, quand j'ai demandé mon passeport, je l'ai eu 4-5 jours après sans demander que ce soit fait dans l'urgence (ça doit dater de juin) et c'était en province. Mon ami qui part avec moi c'est pareil, il a fait la demande à Paris (XVè) et il n'a eu aucun soucis : en 5 jours c'était ok. C'est vrai que c'est un peu le rush pour les passeports mais deux semaines ça me parait long..

    Au pire je pense qu'il restera des places, et comme l'a dit VJM il en reste plus qu'il n'est affiché car certains seront refusés

    ---------- Message ajouté à 14h15 ---------- message précédent à 14h14 ----------

    Message de miade
    2ème coup de flipp!!!! je vois en lisant les messages des pvtistes stréssés que les photos devaient etre datés de six mois!!!! sauf que les miennes sont les memes que sur mon passeport qui lui date de plus d'un an!!!!!
    au secourts!!!!!
    Je ne pense pas que ce soit très grave car tu ne changes pas énormément en un an à ton âge. Mais enfin tu sauras bientôt... Patience ! Oui je sais que c'est dur, mais bon... on n'a pas le choix !

  4. #204
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Message de AliceJ
    Moi je pars en couple, et on a préféré éviter toute difficulté de traitement en envoyant donc chacun nos dossiers dans 2 enveloppes différentes.
    Mais pour le coup on a abordé le sujet "si je suis accepté et pas toi..." avant d'envoyer nos dossiers et on sait déjà qu'on ne partira pas l'un sans l'autre !

    Je compatis Courage, c'est qu'une attente !!

    L'amour triomphe toujours!!!!!!!!! moi non plus je partirai pas sans ma choubidouuuuuuu

  5. #205

    Messages
    117
    Likes reçus
    23
    J'ai reçu l'AR de l'ambassade aujourd'hui pour mon dossier de PVT 2011

  6. #206
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de miade
    bonjour a tous coup de stress pour moi aussi!
    dans le dossier mon attestation de fond est à mon nom marital alors que le dossier est en mon nom de jeune fille comme mon passeport!
    j'ai joint au dossier la copie de ma carte d'identité + acte de mariage pour prouver que je peux utiliser les deux noms!!! est ce que vous pensez que ca peut passer!!

    dossier envoyer pour moi et mon mari le 23 novembre 2010!!!!
    Ton passeport ne comporte pas les deux noms ?
    On est un peu dans le meme cas que toi , sur le passeport de ma chérie il y a 'TRUC ép MUCHE' et sur tous les documents exepté l'EIC elle a juste mis son nom marital ..
    Pas de soucis...

  7. #207

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bon bah, toujours pas pour aujourd'hui...

  8. #208
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    Salut a tous,


    Soyez patient ca va arrivé vous les aurez avant noel, comme ca vous passez les fetes tranquilement.
    Courage a tous en tous cas

    abdes

  9. #209
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    18h05 et......................mail d'acceptation conditionnelle YESSSSSSSSSSSSSSSS
    reste plus qu'à payer et comme ma dulcinée et moi sommes de bons et gentils citoyens qui payons nos amandes et n'agressons personne ca devrait passer tranquillementpour le service visas et immigration YOUPIIIIIIII

  10. #210
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut fred,

    felicitation plus au' a attendre la 2eme etape et apres tu pourra faire la fete avec ta blonde.


    abdes

  11. #211
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Message de abdes34
    salut fred,

    felicitation plus au' a attendre la 2eme etape et apres tu pourra faire la fete avec ta blonde.


    abdes
    Merkiiiii c'est sympa

    ---------- Message ajouté à 18h59 ---------- message précédent à 18h51 ----------

    Je suis un peu surpris, j'ai voulu faire le virement par internet le probleme c'est qu'on ne peut pas récuperer de preuve de virement comme le demande l'ambassade. Je suis au crédit mutuel si quelqu'un la fait sans aller voir le banquier..

  12. #212
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si si tu peux sur le cyberMut.

    Viens dans la Chat Room, je t'explique, ça sera + simple

  13. #213
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Bon bah, toujours pas pour aujourd'hui...
    Idem

  14. #214
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Message de kernel
    Si si tu peux sur le cyberMut.

    Viens dans la Chat Room, je t'explique, ça sera + simple
    Merci de l'explication, y a vraiment des gens super sympa ici

  15. #215
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de schyn
    Je suis un peu surpris, j'ai voulu faire le virement par internet le probleme c'est qu'on ne peut pas récuperer de preuve de virement comme le demande l'ambassade. Je suis au crédit mutuel si quelqu'un la fait sans aller voir le banquier..
    Fait juste une copie d'écran

  16. #216
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Message de lallamira
    Fait juste une copie d'écran
    ca marche pas la copie d'ecran j'ai installé un logiciel qui transforme en pdf

  17. #217
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de lallamira
    Fait juste une copie d'écran
    Sur le CyberMut ya moyen d'imprimer un joli reçu d'opération. Mieux qu'une capture écran.

  18. #218
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    kernel, je n'ai pas encore mon acceptation conditionnelle, mais au moments voulu j'aurais besoin de tes lumières à ce sujet, puisque je suis au Credit Mutuel et je voudrais faire le virement par internet.

  19. #219
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    c'est même pas juste! y'en a qui ont reçu leur accepation conditionnelle avant moi alors que j'ai eu l'AR avant eux!!! c'est trop dur d'attenndre! j'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière et attendre les résultats du BTS.... c'est trop looooong

  20. #220
    Avatar de Nalbi
    Marc 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Sur les trois derniers jours, on est sur un rythme de 500 dossiers/j!...
    Je n'aurai pas mon attestation de fonds avant mardi et du coup, je commence a stresser... :triste:

Page 11 sur 278 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...