1. #21
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de woudidou
    Faut pas stresser les gens !
    Il y a encore plus de 5800 places disponibles sur 7000, et je suis prêt à parier que c'est lors des deux premières semaines que ça descend le plus vite (si un ou une habitué peut confirmer ?). Ce serait quand même hallucinant que toutes les places soient écoulées d'ici 2 semaines, non ?
    Exactement, il reste encore environ 85% des places... et puis les 1107 dossiers reçus ne seront pas tous acceptés (genre le mien, haha, rire jaune ) donc en réalité il reste encore plus de places..
    Et puis ça fait tout juste une semaine que les trucs ont ouvert, donc ya un rush mais après ça va se calmer. Donc prenez votre temps, relisez bien votre dossier, vérifiez qu'il ne manque rien pour qu'il soit accepté et que tout soit easy cool... et si il vous manque toujours des pièces dans 2 mois et demi, là ok vous avez le droit de stresser


  2. #22
    Avatar de Cathou
    Catherine 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alala, la patience, j'y travaille :-) C'est surtout l'agitation qu'il y a sur le forum depuis que le PVT 2011 est ouvert pour la France qui titille mon enthousiasme

  3. #23
    Anonyme
    j'ai posté mon dossier PVT 2011 aujourd'hui, je suis en stress, je croise les doigts pour que ça passe

  4. #24
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Toujours pas d'A/R de l'ambassade 2 jours après que mon dossier soit, selon La Poste, arrivé chez eux
    Je n'en peux plus et surtout je ne comprends pas

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    qu'est-ce que tu ne comprends pas ??
    laisse leur le temps de traiter les demandes ! ce n'est pas parce qu'il est dans leur pile 'à traiter' que ton dossier sera traité en priorité.
    patience, respire un bon coup, va prendre l'air et te promener, etc
    bref ne focalise pas dessus, sinon tu vas passer de très mauvaises semaines avant d'avoir ta lettre d'introduction.


  6. #26
    Avatar de Tamtam95
    Matthieu 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Est ce que certains d'entre vous ont recu une confirmation par mail de leur virement ? L'ayant fait mercredi et n'ayant aucune nouvelle depuis, mon esprit paranoiaque s'emballe... :-)

  7. #27
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    tjrs pas recu réponse pour acceptation conditionnelle...dois je me faire du souci.?.. ( accusé de reception du dossier recu le 18/11)

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Est ce que certains d'entre vous ont recu une confirmation par mail de leur virement ? L'ayant fait mercredi et n'ayant aucune nouvelle depuis, mon esprit paranoiaque s'emballe... :-)
    C'est tout à fait normal :
    1. Les gens de l'ambassade ne traitent pas vos dossiers le week-end
    2. Les délais pour la première étape sont de 4 semaines et tu n'en est qu'à une seule petite semaine
    3. D'autres dossiers doivent être traités en même temps que le tien (et ils ne sont pas 20 000 à l'ambassade). Ils ont quand même reçu un peu plus de 1500 dossiers en une semaine...
    4. Un virement, même si l'ordre de virement a été établit rapidement, met du temps à arriver sur un autre compte bancaire. Donc il faut aussi qu'ils s'assurent que ton argent est bien arrivé (même si le délai de 7 semaines et pour faire parvenir la preuve de virement surtout)..

    tjrs pas recu réponse pour acceptation conditionnelle...dois je me faire du souci.?.. ( accusé de reception du dossier recu le 18/11)
    Les délais affichés sont de 4 semaines pour la première étape et tu t'inquiètes de n'avoir pas eu de nouvelle alors que tu as reçu l'accusé de réception le jeudi et que l'ambassade ne traite pas les dossiers pendant le week-end ????
    L'ambassade a reçu plus de 1500 dossiers cette semaine. Comme je le dit plus haut, ils ne sont pas 20 000 et font des études sérieuses des dossiers. Donc ça prend du temps et il vous faut apprendre la patience.
    C'est parfaitement normal de ne pas avoir de nouvelles dans les 2 jours qui suivent l'envoi de ton dossier.

    Il n'y a aucune raison d'entrer dans la paranoïa pour ça. Si ça faisait 5 semaines que tu attendais, je comprendrais ton inquiétude, et elle serait tout à fait légitime
    Mais pour le moment, je t'assure qu'il n'y a aucun raison de t'inquiéter. Tu devrais recevoir ce mail d'ici la semaine prochaine ou la suivante. Tout va bien . Ton dossier est bien arrivé et ta place est pour le moment gardée, réjouis toi de ça pour l'instant

    Enfin, positif ou négatif,vous recevez toujours un courriel concernant le suivi de votre dossier...
    La réception du mail peut être aussi négative que positive
    En revanche, l'arrivée d'aucun mail n'a aucune signification. C'est juste que le dossier est en cours de traitement
    Dernière modification par Marie ; 21/11/10 à 13:25.


  9. #29
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Bonjour les gens,

    Autre petite interrogation : c'est moi ou le compteur sur le site Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France défile très (très) vite?

    Je m'affole peut-être (je l'espère) pour rien!

  10. #30
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Ne t'inquiète pas!! ca va se calmer!!! C'est la première semaine!! mais ca va ralentir d'ici une semaine!! si tu n'as pas encore envoyé ton dossier ne t'affole pas !!!

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est tout à fait normal dans les première semaines.
    Pour rappel, les compteurs tiennent compte des dossiers reçus à l'ambassade et scannés (en d'autre termes : ils ont envoyé plus de 1500 accusés de réception), pas des demandes acceptées ou autre...
    Tant que les compteurs n'affichent pas 0 : il est possible d'envoyer sa demande de PVT, elle sera traitée comme n'importe laquelle
    Même si le compteur affichait 0, ça serait le tout dernier jour où il serait encore possible d'envoyer son dossier (en même temps, ça sera marqué sur le site de l'ambassade)

    Mais c'est normal, c'est le rush du départ. Plein de gens l'attendaient et l'ont envoyé au tout début. C'est normal


  12. #32
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Marie : Ce fait de pouvoir envoyer un dossier tant que le compteur n'est pas à 0 me laisse penser que le quota de PVT n'est pas tout à fait fixe non ?

    Si le jour où l'ambassade affiche 0 ils reçoivent encore 100 dossiers valides ils font quoi ? Ils refoulent parce que plus de place ou bien ils acceptent ?

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697

    Marie : Ce fait de pouvoir envoyer un dossier tant que le compteur n'est pas à 0 me laisse penser que le quota de PVT n'est pas tout à fait fixe non ?

    Si le jour où l'ambassade affiche 0 ils reçoivent encore 100 dossiers valides ils font quoi ? Ils refoulent parce que plus de place ou bien ils acceptent ?
    Ils acceptent si :
    - le dossier est complet et les pièces demandées sont présentes
    - tu réponds aux critères du PVT (18ans-35ans, résidence habituelle en France, nationalité française...)
    Bref, comme les critères des autres...

  14. #34
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    OK merci Moi qui pensait qu'ils étaient super rigides sur le nombre de PVTs délivrés...

  15. #35

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Petite question :

    Une fois l'acceptation de la 1ère étape qui entraîne le paiement par virement, peut-on dire que l'acceptation finale est bien engagée, ou les refus ont plus souvent lieu dans la deuxième étape ?

    Merci

  16. #36
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si t'as pas commis de délits, conduit avec 4 grammes dans chaque bras, etc. Normalement t'es bon.

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les refus ont lieu la plupart du temps à la première étape.
    Les refus à la seconde étape sont plus rares (pas inexistants pour autant) et moins nombreux que lors de la première étape

  18. #38

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    OK merci, c'est rassurant tout ca

  19. #39
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Bonsoir,

    La je ne comprends plus rien ... Car je lis plusieurs messages ou des personnes auraient oublié de cocher le S/O ... Mais c'est quoi ce S/O et il se trouve ou dans le dossier du PVT ???

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La mention S/O doit être ajoutée dans le formulaire de déclaration, au niveau de la seconde déclaration selon laquelle tu affirmes être au courant que les personnes dont tu as la charge (enfant/ conjoint qui ne demanderait pas de permis de travail) ne pourront bénéficier de ton PVT.
    Pour les personnes partant seules ou pour les couples demandant tous deux un permis de travail, il n'y a pas à cocher cette mention, mais à écrire dans la case S/O (=sans objet) vu que ces personnes ne sont pas concernées par cette déclaration....
    C'est inscrit dans le formulaire de déclaration en bas de la seconde déclaration : c'est un truc du genre : "si vous n'êtes pas concernés par cette mention, merci d'inscrire S/O dans la case"

Page 2 sur 278 1 2 3 4 12 52 102 ...