1. #41
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Ok bon bah tanpis je ne l'ai pas fais, dans la déclaration il est écrit "Veuillez cocher toutes les cases" . C'est un motif de refus ???

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Apparemment nan....
    Mais ils disaient aussi de LIRE les déclarations que tu signais et cochais

  3. #43
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Ahh lala sacré PVT ca va me rendre folle lol !!!!

    Je l'ai envoyé samedi donc j'attends cette semaine je serai fixée ^^ ...

  4. #44
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    "Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse." [Frédéric Mistral] dans Les Olivades...
    Certes mais là, je ne tiens plus en place... je regarde mes email toutes les 10 minutes , j'espère ne pas avoir oublier une mention

    Bonne... "patience" a tous
    Comme on dit là-bas : inch'allah

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Kbill : il est inutile de mater sa boite mail le week-end et en soirée parce que l'ambassade n'en envoie pas lorsqu'ils ne travaillent pas


  6. #46
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    Arreté de stresser les gens ça ne sert a rien!!!!! Mais bon j'étais un peu dans la même situation l'an dernier!

    Allez vous détendre en allant jeter un œil sur mon site photos dont le lien est dans ma signature.

    Salut
    abdes

  7. #47
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Je te rassure Marie, je suis bien conscient que les bureaucrates ne travaillent point le week end même à l'ambassade du Canada. ^^
    En l'occurence, je parlais de la semaine...

  8. #48
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de frag
    Toujours pas d'A/R de l'ambassade 2 jours après que mon dossier soit, selon La Poste, arrivé chez eux
    Je n'en peux plus et surtout je ne comprends pas
    Edit : j'ai enfin reçu le mail A/R de l'ambassade ce lundi, je souffle un peu
    Maintenant j'espère que la suite ne va pas tarder et qu'elle sera bien sûre positive (croisage de doigts...)

  9. #49
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Merci Marie. tout simplement.

  10. #50
    Avatar de darktimus
    alexis 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    moi mon dossier est prêt... mais je l'envoie pas, je le garde à coté de moi tout le temps, au cas ou je pense a quelque chose... je dors avec, je pisse avec (d'ailleurs je l'ai taché... Rooo)
    évidemment je plaisante, il me manque plus que l'attestation de la banquière, et zooooooouuuu ça partira.
    vous avez quelque remarque juste au cas ou?
    et est ce que qqn à le lien du compteur de places restantes

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Utilises la liste qui se trouve avec le tutoriel. Elle t'aidera sans doute à tout bien vérifier...

  12. #52

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Alexis, voici le lien : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Marie, merci pour toutes tes indications, le tutoriel, la liste, tout !!! C'était très bien fait, très clair, moi j'ai rempli tout mon dossier avec le tuto sous les yeux pour être sûre de ne rien rater !!

    J'attends la réponse... Croisons les doigts !

  13. #53
    Avatar de darktimus
    alexis 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    merci alice!!!

  14. #54

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    Voila je compte emmener mon dossier aujourd'hui à la poste mais j'ai des crainte concernant mes photos, je préfère être sûr.

    Mon père les a découper au cutter car moi j'avais peur de mal les découper, elles sont à la bonne dimension, agrafées correctement aussi, mais aujourd'hui j'ai remarqué sur la deuxième en allant vers la droite qu'il y a un endroit où cela fait comme une très légère vague à peine visible sur le bord en haut.

    J'ai également une chaîne en argent au niveau de mon Sweat à capuche que je portais à ce moment là, mais quasiment pas visible car le photographe professionnel qui me les à faite m'a rien dit. (je lui avais montré la feuille d'ailleurs)

    A votre avis vont t'ils me refuser mes photos et dirent qu'elles sont non conformes ? et refuser mon dossier du même coup ?

    Merci pour votre réponse, je serai quoi faire si jamais vous me dites de les refaire...

  15. #55
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Seb60
    Bonjour à tous

    Voila je compte emmener mon dossier aujourd'hui à la poste mais j'ai des crainte concernant mes photos, je préfère être sûr.

    Mon père les a découper au cutter car moi j'avais peur de mal les découper, elles sont à la bonne dimension, agrafées correctement aussi, mais aujourd'hui j'ai remarqué sur la deuxième en allant vers la droite qu'il y a un endroit où cela fait comme une très légère vague à peine visible sur le bord en haut.

    J'ai également une chaîne en argent au niveau de mon Sweat à capuche que je portais à ce moment là, mais quasiment pas visible car le photographe professionnel qui me les à faite m'a rien dit. (je lui avais montré la feuille d'ailleurs)

    A votre avis vont t'ils me refuser mes photos et dirent qu'elles sont non conformes ? et refuser mon dossier du même coup ?

    Merci pour votre réponse, je serai quoi faire si jamais vous me dites de les refaire...
    S'il y a une très légère vague tout en haut à droite de la seconde photo je crois que c'est foutu pour toi .. !!

    Non sérieusement, une petite vague en haut à droite à 2 mm du bord etc .. ca va pas déranger, c'est pas comme si elle était déchirée .. Pour la chaîne autour du cou, du moment que ta photo rempli les conditions d'une photo homolguée pour passeport c'est good. Le photographe te l'aurait dit si ce n'était pas bon.

  16. #56

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de McCandless
    S'il y a une très légère vague tout en haut à droite de la seconde photo je crois que c'est foutu pour toi .. !!

    Non sérieusement, une petite vague en haut à droite à 2 mm du bord etc .. ca va pas déranger, c'est pas comme si elle était déchirée .. Pour la chaîne autour du cou, du moment que ta photo rempli les conditions d'une photo homolguée pour passeport c'est good. Le photographe te l'aurait dit si ce n'était pas bon.
    Ok

    Mais je vais les montrer ça sera plus simple pour expliquer pourquoi je me pose ses questions :


  17. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Seb60
    Ok

    Mais je vais les montrer ça sera plus simple pour expliquer pourquoi je me pose ses questions :

    En vvoyant les photos, on comprend d'autant moins pourquoi tu te poses des questions...

  18. #58
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Seb60
    Ok

    Mais je vais les montrer ça sera plus simple pour expliquer pourquoi je me pose ses questions :

    M'a l'air très bien tout ça ... Z'êtes pas un peu parano des fois les pvtistes ?

  19. #59
    Anonyme
    Euh Seb60 elles sont très bien tes photos.

    Perso j'ai agraphé mes photos sur le côté de mon portrait, sur la capuche de mon sweat en fait. Ca n'empiète pas du tout sur mon visage, mais à côté. Je sais pas si je me fais comprendre, j'ai peur que ce soit dérangeant.

  20. #60

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de murielj
    En vvoyant les photos, on comprend d'autant moins pourquoi tu te poses des questions...
    Bonjour,

    Si tu regardes bien sur le bord supérieur de la photo de droite (d'ailleurs ça fait comme un léger trait noir dessus) le bord remonte légèrement et même dépasse du cadre contrairement au bas.

    Je l'ai dis c'est pour être certain, pas avoir à refaire les photos ça serait bête car le reste est correct.

    ---------- Message ajouté à 13h40 ---------- message précédent à 13h39 ----------

    Re,

    Désolé pour tantôt, je vais faire en sorte de penser à autre chose en me changeant les idées sinon je vais finir par plus avoir d'énergie

    Merci pour vos réponses et si vous dites que c'est bon alors je vous fais confiance

    A bientôt.

Page 3 sur 278 1 2 3 4 5 13 53 103 ...