Bonjour Eddy,
Quels documents as-tu pu montrer pour les preuves de recherche d'emploi ?
Amy.
Bonjour Amy,
Je ne sais pas si je peux répondre ici, mais en tout cas, pour la recherche d'emploi nous n'avons rien montré. On lui a dit que c'était très difficile avec le covid car tout est fermé et que les gens sont très réticent à embaucher car ils ne savent pas si ça reprendra ou non...
Mais on a été précis, et on avait sous la main un mail d'un Helpx disant qu'il était intéressé par nos profils et prêt à nous prendre. On ne lui aurait pas dit que c'était un Helpx s'il n'avait pas demandé.
Mais on n'a pas eu à lui montrer. Il a demandé tellement de documents à part que pour le dernier, il s'est juste fié à nos paroles je pense...
En revanche, je pense que tu peux envoyer des CV un peu partout sur indeed etc. Et quand tu arrives à l'immigration, s'il te demande, tu montres que t'as postulé à pleins de trucs... Mais qu'ils semblent réticent à embaucher quelqu'un à distance sans savoir s'il pourra venir au Canada etc.
Ça semble au petit bonheur la chance... Nous, on a vraiment eu chaud contrairement à certains !