Bonjour,
J'ai encore quelques questions svp. Voilà, j'ai mon précieux sésame pour Montréal - y'a-t'il un forum pour ceux qui ont leur promesse d'embauche ? je ne l'ai pas trouvé. C'est juste pour ne pas faire trop de teasing pour ceux, nombreux qui cherchent encore.
Bref, j'ai trouvé un appartement en sous-location à Montréal avec une canadienne. Seulement, en sous-location, je n'ai pas de bail ou de document prouvant que je vais habiter à cette adresse. Or, je vois que l'on peut nous demander un justificatif à la frontière (entre autres). Si je demande à ma colocataire son bail (donc à son nom) et une attestation sur l'honneur de sa part sur le fait que je serais sa colocataire, ces papiers seront-ils suffisants comme attestation de logement ?
Une autre question concernant l'éventuelle mise en application de la loi imposant les 3 jours à l'hôtel à notre arrivée pour passer un test Covid : les informations que je reçois (une des sources : pôle emploi mobilité internationale Canada) donnent une estimation des frais pour ces 3 jours à 2 000$ (soit environ 1 300€). Cependant, sur le site du gouvernement canadien où je trouve la liste des hôtels agréés, cela représente environ 80$ par nuit (tarif min), + test covid à domicile : 335$ (labo au hasard :
DÉPISTAGE COVID-19 - ANTICORPS (SÉROLOGIE) -TESTS POUR VOYAGEURS – Medfuture). Je suis quand même loin des 2000$ ! Est-ce que c'est un chiffre dissuasif ? Ou bien ils prennent en compte l'augmentation probable des tarifs liée à la mise en application de la loi ?
Et dans ce cas, est-ce que je n'ai pas intérêt à réserver 3 nuits dès maintenant à un tarif correct : si la loi passe, je respecterai la loi en payant un prix correct et si la loi ne passe pas, tant pis j'aurais payé 3 nuits pour rien (car dans ce cas je devrais aller directement sur mon lieu de confinement). Ainsi, dans tous les cas je ne payerai pas une facture de 2 000$ !
Merci d'avance pour vos réponses !