Bonjour par ici ^^
Alors pour a voir magasiner un petit peu ces 2 dernières semaines, en vue de mon futur voyage (dans 5 jours!) dans l'ouest puis très très surement dans le Yukon (à côté de l'Alaska pour vous donner une petite idée!), j'ai fait quelques bonnes affaires!
Alors pour commencer, vous pouvez acheter énormément de pulls, sous pulls, tee-shirt... à Old navy. Vous avez un grand choix puis si vous avez la carte de bus ou métro (OPUS), vous aurez 10% de réduc! Fait que pour vous donner une petite idée, avec 110$, j'ai acheté un tee-shirt pour la 1ère couche, un sous pull bien collant pour la 2ème, 3 pulls, un gilet doux et chaud!!
Sinon village des valeurs pour un collant en laine à 10$.
Mon manteau... Et bien sérieusement, ne mettez PAS 600 à 700$ pour un canada goose ou whatever -_-" J'ai sérieusement et longuement hésitez, pour Montréal c'est plus du ridicule qu'autre chose, tous les québécois vous le diront ^^ Ce sont des manteaux pour les expéditions grands nord!!! Bilan comme mes amis ici, achetez un manteau genre 140$ taxes incluses de la nouvelle collection de GAP et ça suffira AMPLEMENT ^^ Cependant vous mettrez dessous en plus des pulls un vêtement de laine qui colle bien à la peau
Puis pour le bas, un collant ou legin de laine sous le pantalon suffit également, mais jamais de jean tout seul. Et concernant les pieds... je vous dirais à ce moment là d'avoir de bonne chaussure imperméable, chaude... A la limite vous devez investir, faite le dans les bottes

Il y a une boutique très bien pour cela, sur mont royal, c'est le 103! J'ai acheté de super bonne Pajar pour 195$ tx incluses, avec crampons et toute pour travailler en extérieur au Yukon, donc pour Montréal, vous trouverez bien moins cher!
Voili voilou, honnêtement, en grande frileuse, ce qui me faisait le plus peur était le fameux hiver canadien, mais il n'y a rien de dramatique à Montréal, il y aura quelques jours foutrement froid mais ils se compteront sur les doigts d'une seule main

Alors oui, vous ne mettrez pas que votre petit pull de Zara sous votre manteau mais n'explosez pas non plus le budget pour des vêtements au top, pour être sur et certains d'avoir bien chaud ^^
Ps niveau taff: Pas mal de jeunes font la rentrée début octobre, fait que certains sont dispo les fins de semaines, donc si vous cherchez du travail pour un temps plein la semaine, vous en aurez toujours! Ce qui marche bien, en tout temps sont les magasins de vêtement et restaurants. Pas très original mais dans les bars et restau, ils gagnent VRAIMENT bien leur vie avec les tips
Bon hiver à vous (qu'il soir canadien ou français ^^)