Franchement j'ai moi aussi contacté quelqu'un car j'ai plusieurs son de cloche et ça commence à m'énerver !!! Un tel dit que je peux faire un PEQ, un autre dit non, encore un autre me dit que je ne suis pas éligible pour un CSQ... je fais quoi ??? Je contacte quelqu'un de compétent qui pourra me dire quelle voie choisir !
Le CSQ il n'y a pas de raison que tu ne sois pas autorisée à faire une demande. Tu n'es même pas soumise aux quotats vu que tu es en poste au Québec. Celui qui t'a dit ca t'aura mal renseignée ! Compte juste ton nombre de points pour vérifier que tu en as suffisament, mais connaissant ta situation tu ne devrais pas avoir de problème à ce niveau.
Le PEQ ca, ca dépend si ta profession rentre dans la catégorie B au moins.
Si tu n'es pas sûre voilà quoi faire : Tu lances un PEQ et si tu n'es pas elligible au PEQ tu le sauras assez vite et on te dira de passer par un CSQ régulier, sans repayer de frais.
Et tu as le temps, si tu commences les démarches maintenant tu devrais avoir ton CSQ avant la fin de ton JP même si tu passes par le programme régulier.
Voilà, c'est plus clair comme ca ?