Bonjour à tous ! J'ai lu vos réponses mais j'aimerais avoir des témoignages ou vos avis sur ma situation si possible !
Voilà j'attends mon passeport actuellement qui ne devrait pas tarder, j'ai été acceptée à l'UQAC université à Chicoutimi et mon conjoint aimerait me suivre. Pour les preuves de conjoint de fait je me demande si les preuves que je vais fournir sont suffisantes :
- Quittance de loyer a nos deux noms
- EDF à nos 2 noms si je retrouve les papiers
- Facture de choses que j'ai pu acheter à mon nom à notre adresse et facture au nom de mon conjoint à la même adresse
- Photos de notre couple
- Attestation de nos parents pour dire que nous sommes ensemble depuis plus d'un an
- Et pacs mais pas encore fait il me l'a demandé hier !
qu'en pensez vous ? Je compte aussi joindre la déclaration d'union de fait signer par mon conjoint et moi mais faut-il la faire assermenter par un commissaire obligatoirement ? et peut on faire un certificat de concubinage en mairie facilement ?
Je me demandais aussi si ses parents se portent garants pour nous deux cela peut il suffire ? (ils ont 80 000 euros à eux deux que je vais prouver dès ma demande de CAQ)
Et surtout niveau délais est-ce que je suis dans les temps ? Je vais commencer ma demande de CAQ d'ici 1-2 semaines et si jamais je l'obtiens je ferais la demande de permis d'études pour moi et de travail ouvert pour mon conjoint, ma rentrée est le 29 août
Désolée pour la longueur mais au moins j'aurais peut-être des réponses !