Ça nous intéresse évidemment ! Bonne arrivée en Uruguay !
Comment se sont passées tes démarches d'obtention du visa ?
Nous sommes en Uruguay depuis le 5 janvier 2017 et nous sommes les premiers français à avoir obtenu une carte d'identité provisoire (cedula temporario) dans le cadre du pvt.
Je précise qu'il faut également faire apostiller son extrait de casier judiciaire pour le dossier du consulat.
Pour les démarches une fois arrivés en Uruguay à Montevideo (ciudad vieja) :
- Tout d'abord récupérer la liste des traducteurs assermentés à la direction nationale de l'identification civile (DNIC) rue Rincon n°669
- faire traduire l'acte de naissance et son apostille (environ 50 EUR)
- aller à la direction nationale de migration 1513 rue misiones pour obtenir un papier officiel qui vous coûtera 2164 pesos soit environ 70 EUR
- puis prendre rendez-vous pour la DNIC en allant à la esquina 25 de mayo et Bartolome Mitre, environ 10 EUR
- le jour du rendez-vous aller à la DNIC avec son extrait d'acte de naissance traduit et son passeport, ainsi que le papier fourni par la direction de la migration, où vous allez faire votre cedula (photo, empreintes, etc.)
- environ 1 semaine après, vous retournez à la DNIC récupérer votre cedula.
- il vous sera demandé de déposer votre acte de naissance traduit au registro de estado civil uruguayo au 933 rue uruguay : ce n'est a priori pas obligatoire à moins de vouloir rester plus d'un an.
Attention : les dates inscrites sur votre carte d'identité seront celles fournies par vos billets d'avion aller-retour donnés dans le dossier pour le consulat. Exemple : notre billet d'avion retour était le 4 novembre (à cause des compagnies qui ne proposent pas de billet au delà de 11 mois), nous avons donc un pvt du 12 janvier (date de notre rendez-vous pour faire la cedula) au 4 novembre et non pas un an comme précisé pour le pvt !
Bonne chance pour vos démarches, vous pouvez nous contacter par message si besoin.