1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Coucou à tous !
    Il existe déjà de nombreuses discussions dissiminées ici et là sur le forum à ce sujet. Nous avons tenté d'aller plus loin et nous vous proposons un tour d'horizon de l'accès à la contraception (pilule contraceptive, DIU, anneau vaginal, implant, préservatif, diaphragme, patch contraceptif...) et à l'IVG dans tous les pays du PVT.

    CHAPITRE 1 : Introduction
    CHAPITRE 2 : Avant de partir, comment “faire un stock" ?
    CHAPITRE 3 : Contraception, IVG, dépistage : assurances et remboursements
    CHAPITRE 4 : Sur place : le préservatif
    CHAPITRE 5 : Sur place : la pilule
    CHAPITRE 6 : Sur place : le DIU, l’implant, le patch, l’anneau vaginal, le diaphragme, etc
    CHAPITRE 7 : Sur place : la pilule du lendemain
    CHAPITRE 8 : L’avortement (l'IVG) dans les pays du PVT

    Pour lire la suite : La contraception et l'IVG dans les pays du PVT - pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de clerise
    Elise 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Le planning familial existe aussi en Australie. Il faut compter $36 PAR AN pour consulter.
    Pour Melbourne : https://www.fpv.org.au/for-you/our-reproductive-and-sexual-health-clinics
    En Nouvelle Zélande, j'ai eu une consultation au planning familial à Wellington pour la pilule, la visite a coûté $50.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de JustineHN
    Justine 29 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    En Colombie l'avortement est illégal sauf dans certains cas: viol, risque pour la vie de la mère ou malformation du foetus !

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JustineHN
    En Colombie l'avortement est illégal sauf dans certains cas: viol, risque pour la vie de la mère ou malformation du foetus !

    Bonjour,
    Merci pour cette remarque, nous venons de l'ajouter au dossier.

  6. #5
    Avatar de Priscille1
    Priscille 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour ! En Argentine il est possible de trouver le Nuvaring, certes dans les villes un peu plus grandes pas au fond de la Patagonie j’y ai passé un an et je l’ai toujours trouvé

  7. isa

  8. #6
    Avatar de Natachardj
    Natacha 28 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Priscille1
    Bonjour ! En Argentine il est possible de trouver le Nuvaring, certes dans les villes un peu plus grandes pas au fond de la Patagonie j’y ai passé un an et je l’ai toujours trouvé

    Bonjour ! comment avez-vous fait pour obtenir une ordonnance là -bas ? car je suppose qu'une ordonnance française ne fonctionne pas

    Merci

  9. #7
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Natachardj
    Bonjour ! comment avez-vous fait pour obtenir une ordonnance là -bas ? car je suppose qu'une ordonnance française ne fonctionne pas

    Merci

    Je n'ai jamais eu besoin d'ordonnance en Argentine pour me le procurer. De toute façon ça n'est pas remboursé

  10. #8
    Avatar de Natachardj
    Natacha 28 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Priscille1
    Bonjour ! En Argentine il est possible de trouver le Nuvaring, certes dans les villes un peu plus grandes pas au fond de la Patagonie j’y ai passé un an et je l’ai toujours trouvé

    BOnjour ! ok super ! mais ce sont vraiment les mêmes qu'en France ? combien coûte une boite ? et peut-on en trouver à Santa Fe ?

    Merci d'avance

  11. #9
    Avatar de Priscille43
    Priscille 32 ans

    Location
    65100 Lourdes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Natachardj
    BOnjour ! ok super ! mais ce sont vraiment les mêmes qu'en France ? combien coûte une boite ? et peut-on en trouver à Santa Fe ?

    Merci d'avance
    En 2014/2015 je payais la boîte de un l’équivalent de 20€ à peu près. Je n’ai pas essayé d’en acheter à Santa Fe mais je pense que tu trouveras


  12. #10
    Avatar de LisaM7
    Lisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    L'avortement n'est pas illegal à Hong Kong.
    "In Hong Kong, termination of pregnancy must be performed in gazetted hospitals or in the operating theatre of FPAHK (planning familial)."

  13. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LisaM7
    L'avortement n'est pas illegal à Hong Kong.
    "In Hong Kong, termination of pregnancy must be performed in gazetted hospitals or in the operating theatre of FPAHK (planning familial)."
    En effet, à Hong Kong, un avortement peut être pratiqué. Néanmoins, il ne peut normalement être pratiqué en principe que dans deux situations :
    In Hong Kong, termination of pregnancy is legal under two situations:

    1. If continuation of pregnancy would involve risk to the life, physical or mental health of the pregnant woman greater than if the pregnancy were terminated.
    2. If the child to be born would be severely handicapped as a result of physical or mental abnormality.
    Il faut je crois l'accord de deux médecins.
    Donc normalement, ça n'est que si la grossesse présente un risque important pour la femme ou pour le foetus.

    Dans les faits, je crois savoir que, dans le cas des étrangers (comme les pvtistes) - j'ignore ce qu'il en est pour la population hongkongaise, ils peuvent avoir une interprétation assez large de la 1ere situation, admettant qu'une personne qui ne voudrait absolument pas de l'enfant (et qui le fasse très très clairement comprendre) peut, dans ce cas, bénéficier d'un avortement.

    À Hong-Kong, la limite est de 24 semaines (sauf en cas de risque mortelle pour la femme enceinte).

  14. #12
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour, existe-t-il des préservatifs sans latex (naturel ou industriel) au Canada et particulièrement au Quebec ? Car en Allemagne et en Autriche impossible d'en trouver, meme en demandant dans des pharmacies...

  15. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de MelvinaBurger
    Bonjour, existe-t-il des préservatifs sans latex (naturel ou industriel) au Canada et particulièrement au Quebec ? Car en Allemagne et en Autriche impossible d'en trouver, meme en demandant dans des pharmacies...

    Coucou !
    J'ai fait une petite recherche sur le site de Jean Coutu (grande chaîne québécoise de pharmacies) et il semblerait que oui. Je te conseille cependant d'appeler une enseigne pour savoir s'ils le proposent en magasin ou en commande (Jean Coutu ou Pharmaprix, par exemple)


  16. #14
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de isa
    Coucou !
    J'ai fait une petite recherche sur le site de Jean Coutu (grande chaîne québécoise de pharmacies) et il semblerait que oui. Je te conseille cependant d'appeler une enseigne pour savoir s'ils le proposent en magasin ou en commande (Jean Coutu ou Pharmaprix, par exemple)
    Oh merci infiniment Je vais regarder tout ca alors, car je ne suis pas encore sur place et je ne connaissais pas cette enseigne, merci infiniment

  17. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MelvinaBurger
    Oh merci infiniment Je vais regarder tout ca alors, car je ne suis pas encore sur place et je ne connaissais pas cette enseigne, merci infiniment
    Bonjour Melvina,

    Petit rappel utile pour tes recherches : même si on trouve parfois les deux, le terme qui est le plus souvent utilisé au Canada sur ces produits est "condom", que ce soit pour les versions anglophone ou francophone.

    Selon les enseignes tu as la possibilité de consulter le stock en succursale ou en ligne (et commander en ligne aussi).
    Ex : Skyn Selection condoms lubrifiés sans latex naturel, 24 unités – LifeStyles : Préservatif | Jean Coutu

    Je te consseille également de vérifier et comparer les prix avec certaines épiceries (nos supermarchés) qui peuvent en avoir.
    Ex : https://www.walmart.ca/fr/ip/condoms.../6000085087353

    Après, comme beaucoup de produits, les condoms font régulièrement l'objet de réductions tarifaires donc il peut être intéressant de jeter un œil sur les circulaires (nos prospectus, disponibles aussi en ligne).

    Par exemple, cette semaine chez Brunet (chaîne de pharmacie comme Pharmaprix, Jean Coutu, Familiprix, Uniprix...) les Skyn Brunet et Brunet plus | Brunet

    LifeStyles Skyn Elite 10 Condoms Lubrifiés Sans Latex Naturel | Condoms et moyens contraceptifs | Bien-être sexuel | Pharmaprix

    Trojan Supra Condoms Polyurethane 6 Condoms | Condoms et moyens contraceptifs | Bien-être sexuel | Pharmaprix


  18. #16
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Melvina,

    Petit rappel utile pour tes recherches : même si on trouve parfois les deux, le terme qui est le plus souvent utilisé au Canada sur ces produits est "condom", que ce soit pour les versions anglophone ou francophone.

    Selon les enseignes tu as la possibilité de consulter le stock en succursale ou en ligne (et commander en ligne aussi).
    Ex : Skyn Selection condoms lubrifiés sans latex naturel, 24 unités – LifeStyles : Préservatif | Jean Coutu

    Je te consseille également de vérifier et comparer les prix avec certaines épiceries (nos supermarchés) qui peuvent en avoir.
    Ex : https://www.walmart.ca/fr/ip/condoms.../6000085087353

    Après, comme beaucoup de produits, les condoms font régulièrement l'objet de réductions tarifaires donc il peut être intéressant de jeter un œil sur les circulaires (nos prospectus, disponibles aussi en ligne).

    Par exemple, cette semaine chez Brunet (chaîne de pharmacie comme Pharmaprix, Jean Coutu, Familiprix, Uniprix...) les Skyn Brunet et Brunet plus | Brunet

    LifeStyles Skyn Elite 10 Condoms Lubrifiés Sans Latex Naturel | Condoms et moyens contraceptifs | Bien-être sexuel | Pharmaprix

    Trojan Supra Condoms Polyurethane 6 Condoms | Condoms et moyens contraceptifs | Bien-être sexuel | Pharmaprix
    Waouh, merci infiniment pour cette réponse super complète, je me permets de screener tout ca pour y avoir dans mon dossier informatique "PVT" histoire que je garde toutes tes informations sous le coude une fois sur place, je jette un oeil a tes liens de suite, et encore merci infiniment


  19. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MelvinaBurger
    Waouh, merci infiniment pour cette réponse super complète, je me permets de screener tout ca pour y avoir dans mon dossier informatique "PVT" histoire que je garde toutes tes informations sous le coude une fois sur place, je jette un oeil a tes liens de suite, et encore merci infiniment
    Je t'en prie. Tu verras, une fois sur place, tu te famileras vite aux termes utilisés, aux noms des enseignes etc.

  20. #18
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Bonjour, des infos sur la Prep et sa prise en charge ?

  21. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RatoF
    Bonjour, des infos sur la Prep et sa prise en charge ?
    De base, comme tu n'as pas droit à la sécu en PVT et que les assurances voyage ne couvrent que les imprévus, tu devras y aller de ta poche pour une Prep.

  22. #20
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Ok d'accord merci !

Page 1 sur 2 1 2