est ce que quelqu'un peut me dire si mon cv est bon? comme beaucoup, j'ai caché certaines infos et je précise que la mise en page est bien meilleure sur mon dossier word lol je sais pas comment ont fait les autres mais en changeant certaines infos après copier collé ça a bougé. bref, c'est juste pour le contenu que je veux un avis. merci!
Salut,
J'ai un souci pour tes dates pour ton LEA anglais-chinois (au passage, la classe ! )
Il y a des dates de début et de fin pas hyper clair...
Voici ce que je te proposerais (vu que c'était la même filière et la même université) :
Etudes
Université de Provence, Aix-en-Provence, France, Septembre 2010-Juin 2012
· Niveau de scolarité : Master 1 Affaires Internationales et Information Stratégique anglais-chinois
· Prix : Mention assez bien
Université Paul Valéry, Montpellier, France, Septembre 2007-Juin 2009
· Niveau de scolarité : Licence en Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois
· Formation : Diplôme d’Etudes Universitaires Générales en Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois (obtenu en juin 2008)
Lycée Jean Moulin, ville, France, Septembre 2005-Juin 2007
· Niveau de scolarité : Baccalauréat Littéraire
· Prix : Mention bien
Collège Jules Ferry, ville, France, Septembre 2000-Juin 2004
· Niveau de scolarité : Brevet des collèges
Dans la partie Formation, ils demandent les formations supplémentaires au plus haut niveau de scolarité atteint (au sein de l'université Paul Valery). Je trouve que ça s'intègrerait plutôt bien comme ça en fait

.
Tout le reste de ton CV m'a l'air très bien

.
Bonjour, voila je suis parti en Erasmus, je voudrais savoir si je dois le mentionner dans Etudes. J'ai aussi travaillé en meme temps que mon année universitaire mais je ne sais pas comment le mentionner dans mon CV doit je mettre que c'est un mi-temps
Ensuite j'ai travailler 4 mois en tant que maçon au premier semestre de mon année universitaire 2014/2015 puisque je l'avais validé l'année avant, mais pour le second semestre je suis encore à la Fac. Les autorités canadiennes vont ils comprendre ma situation.
Salut Yoann,
Alors pour Erasmus : tu n'as pas forcément à signaler spécifiquement que c'était Erasmus, mais tu peux par contre signaler que tu as passé un semestre d'études dans une université européenne (dans la partie Etudes).
Pour ton taf, bah tu le mets dans Expériences professionnelles, comme toutes tes autres expériences. Ils ne demandent pas de spécifier si c'était un mi-temps, un plein temps ou autre.
En gros, tu fais bien la distinction en suivant le
format requis. Au niveau de ton diplôme actuel, tu signales qu'il est en cours d'obtention, et tout ira bien

.
Merci pour la lecture de mon CV Marie !
Donc pour ma période de recher d'emploi je met :
recherche d'emploi / de ** à aujourd'hui .
Cela suffit ?
Oui, si tu indiques en plus la ville et le pays où tu te trouves

.
Je croyais qu'on n'était plus obligé de mentionner nos périodes d'inactivité : chômage, maladie, vacances scolaires etc. ?
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Salut Amandine,
Effectivement, il n'y a plus à les indiquer. Toutefois, il y a un petit Mais à un endroit : c'est pour les gens qui sont actuellement (pendant leur demande) sans emploi.
Le CV doit être à jour. Si tu es au chômage depuis septembre 2014 par exemple, bah si rien n'est indiqué depuis cette date, les autorités pourraient se demander pourquoi il n'est pas "à jour".
Pour contre-carrer ça, on recommande aux gens qui sont actuellement sans activité de dire ce qu'ils font (recherche d'emploi, voyage ou autre), avec la ville et le pays et depuis quand ils sont comme ça

.
Ok merci donc ce n'est plus grave s'il y a des trous de plusieurs mois dans le parcours.
Non, normalement non

.
Bonjour à tous et surtout à Marie !
Ca fait quelques jours que je parcoure la discussion (eh oui 27 pages, il faut se les lire !!) et que je change à chaque fois mon CV... J'ai encore 2-3 questions à vous poser pour lesquelles je ne crois pas avoir vu les réponses. Ce sont sas doute des détails futiles mais bon, mais je me dis que ça peut servir à en rassurer d'autres...
1) Le numéro de téléphone doit-il être au format français (06 XX XX XX XX) ou international (+336 XX XX XX XX XX) ?
2) Est-ce qu'on doit faire figurer le niveau Bac+2 pour le BTS, Bac+3 pour la Licence ? ou est-ce inutile vu que ce n'est pas le même système qu'au Canada ?
3) Je ne vois pas trop comment signifier mon auto-entreprise qui me rapporte pas mal d'expériences... Est-ce bon pour toi ?
4) Idem pour mon alternance et mon stage... Dois-je le préciser dans le titre de mon expérience professionnelles ? ou dans le descriptif ?
5) J'ai effectué plusieurs missions d'intérim pour la même entreprise (parce qu'ils ne voulaient pas m'embaucher en CDD). Comme je l'ai trouvé dans l'article Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015, le plus logique serait de mettre ses expériences d'intérim avec :
* CRIT Intérim - Assistante administrative - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009
- Détails des missions BLA BLA
Mais je n'ai travaillé que pour cette entreprise à chaque fois et pour des périodes de quelques mois... Il vaut mieux mettre l'entreprise comme employeur à la place de la boite d'intérim non !? J'ai vu que tu le disais dans un cas.
Dans ce cas là, ça donnerait plutôt ça :
* Pôle Véhicule du Futur - Assistante administrative (en tant qu'intérimaire) - Mulhouse, France - D'Octobre 2009 à Novembre 2009
- Détails des missions BLA BLA
Mais alors est-ce utile de préciser que c'était de l'intérim ?
Salut Gaêlle,
Alors :
1. Pour le numéro de téléphone, tu fais comme tu veux. Mets le au format international tiens

.
2. Tu n'as pas besoin de signaler bac + 2 ou bac + 3 car effectivement, ça n'est pas forcément le même système. Par contre, BTS, tu dois l'écrire en entier

.
3. Tu peux, à la place de l'employeur, indiquer que tu es "Travailleuse autonome" et indiquer le reste des autres informations en suivant le format requis

.
4. Alors là, c'est à toi de choisir. Moi, je conseille de le marquer au moins quelque part : ça peut être soit dans le descriptif, soit dans le titre de l'emploi en fait. Et l'endroit où tu veux le mettre, c'est toi qui choisit.
5. Bah si tu ne signales pas que tu étais intérimaire dans la deuxième option, là, tu évacues complètement que ton employeur était finalement la boîte d'intérim c'est eux qui te versaient les sous). Là, pour ta demande, ça n'est pas particulièrement gênant mais : si tu envisageais un jour de t'installer au Canada et qu'ils te demandaient des justificatifs de tes emplois, ils auraient aussi accès à ce CV. S'ils jetaient un coup d'oeil et voyaient apparaître CRIT pendant une période où tu avais indiquer bosser pour une autre boîte, ça pourrait leur faire bizarre. En gros, là, c'est plus pour une pensée à long terme.
Donc selon moi, tu as deux choix :
Tu cites CRIT comme employeurs et tu cites le nom de ta boîte dans le descriptif de tes tâches.
Sois tu cites la boîte et tu signifies effectivement que tu étais interimaire dans le titre de ton emploi par exemple.
Ensuite, pour le reste de ton CV :
Pour ta formation de Wedding Planner, même si c'est par Internet, j'indiquerais la ville et le pays (en signalant juste après que c'était par Internet).
Pour ton activité d'auto-entreprise, je mettrais :
Travailleuse autonome, le nom de ta profession, Mulhouse, France.....
Pour la radio ECN, inutile de signifier en effet ici (en plus, c'est très long) que c'était dans tel ou tel cadre. Si tu veux le mettre, tu le mets dans le descriptif. Tu peux laisser "stagiaire" dans le titre de la profession, mais par le truc "dans le cadre ....".
Pour ton alternance : vire la partie en rouge, ou mets la simplement dans la description.
Tout le reste me semble bien

.