1. #1441
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de ClemComm
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et j'ai fais ma demande de permis jeune pro depuis le Canada. J'ai reçu l'approbation initiale de IRCC !

    Voici le message:
    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite
    d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne."

    Maintenant, est-ce que je reçois mon permis directement chez moi ou est-ce que je dois faire le tour du poteau ?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut Clémence, bravo pour ton JP Tu dois faire le tour du poteau avec ton passeport, ta lettre, ta preuve d'assurance PVT/EIC et une preuve d'économies de moins d'une semaine qui montre au moins 2 500 dollars canadiens (ou équivalent dans une autre devise)


  2. #1442
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de MamadouD10
    bonjour a tous
    je suis dans le bassins et j'ai l'impression que le quotas pour cette années est full.

    j'ai lu un peu plus haut dans le 2eme chapitres que le démarches EIMT est de 1000dollars payer par l'employeur j'avoue que je pas compris parce que mon employeur a payer que les 230 dollars pour obtenir le numéro a me fournir et depuis je suis dans le bassin il se passe rien.

    je vous demande de m'éclaircir d'avantages svp
    Salut, tu t'es inscrit quand dans le bassin du permis jeunes pro ? Parce que je te confirme qu'il reste pas mal de places (414) pour peu de candidats (34). Pensez-y à vérifier ton compte pour voir si tu as une reçu une lettre d'invitation à présenter une demande (on ne reçoit pas forcément d'email) et sinon j'ai tendance à penser que la semaine prochaine ou la suivante tu seras invité vu le peu de candidats en attente

  3. #1443
    Avatar de DafnM
    Dafné

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de ClemComm
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada et j'ai fais ma demande de permis jeune pro depuis le Canada. J'ai reçu l'approbation initiale de IRCC !

    Voici le message:
    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite
    d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne."

    Maintenant, est-ce que je reçois mon permis directement chez moi ou est-ce que je dois faire le tour du poteau ?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Salut,
    Tu as fait ta demande quand? As tu indiqué que tu étais au Canada dans ton dossier? Tu as eu une réponse au bout de combien de temps?
    Car je suis au Canada aussi et ma demande soumise depuis le 31 Aout, mais on ne m'a pas demandé les frais Biométriques et a ce jour toujours rien dans mon dossier
    Merci

  4. #1444
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de DafnM
    Salut,
    Tu as fait ta demande quand? As tu indiqué que tu étais au Canada dans ton dossier? Tu as eu une réponse au bout de combien de temps?
    Car je suis au Canada aussi et ma demande soumise depuis le 31 Aout, mais on ne m'a pas demandé les frais Biométriques et a ce jour toujours rien dans mon dossier
    Merci

    Salut,
    J'ai déposé ma demande le 4 octobre et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 10 octobre.
    J'ai pas eu besoin de faire les données biométriques car elles sont encore valides.
    J'espère que tu ça va se débloquer vite pour toi Ça devrait !

  5. #1445
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de DafnM
    Salut,
    Tu as fait ta demande quand? As tu indiqué que tu étais au Canada dans ton dossier? Tu as eu une réponse au bout de combien de temps?
    Car je suis au Canada aussi et ma demande soumise depuis le 31 Aout, mais on ne m'a pas demandé les frais Biométriques et a ce jour toujours rien dans mon dossier
    Merci
    Salut Dafné, quand tu dis que ta demande est déposée tu veux dire que tu t'es inscrite dans le bassin ou que tu as reçu une invitation à présenter une demande et que tu as donné tes documents et payé les 246 dollars de frais ? Dans le 2e cas normalement tu aurais dû recevoir 1 ou 2 jours après une lettre sur ton compte en ligne, te disant d'aller faire prélever tes données biometriques (sauf si comme Clem tu les avais déjà données au Canada dans le cadre d'un autre séjour au Canada).

  6. #1446
    Avatar de DafnM
    Dafné

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Dafné, quand tu dis que ta demande est déposée tu veux dire que tu t'es inscrite dans le bassin ou que tu as reçu une invitation à présenter une demande et que tu as donné tes documents et payé les 246 dollars de frais ? Dans le 2e cas normalement tu aurais dû recevoir 1 ou 2 jours après une lettre sur ton compte en ligne, te disant d'aller faire prélever tes données biometriques (sauf si comme Clem tu les avais déjà données au Canada dans le cadre d'un autre séjour au Canada).

    Salut,
    Au faite je me suis inscrite dans le bassin le 20 Août et j'ai reçu une invitation le 29 et le 31 j'ai tout envoyé, seulement qu'étant au Canada, on me m'a pas demandé la biométrie....Ce qu'une fois que mon dossier a été étudier le 13 Octobre (matin vers 10h) qu'on m'a demandé le justificatif du paiement de la biométrie et là j'ai payé et envoyer (vers 11h) et vers 14h30 on m'a envoyé la lettre pour aller faire la biométries au Service Canada
    Ensuite le 16 Octobre je suis allée la faire et le 18 j'ai reçu la LI et le 19 j'ai fait le tour du poteau

  7. #1447
    Avatar de DafnM
    Dafné

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Dafné, quand tu dis que ta demande est déposée tu veux dire que tu t'es inscrite dans le bassin ou que tu as reçu une invitation à présenter une demande et que tu as donné tes documents et payé les 246 dollars de frais ? Dans le 2e cas normalement tu aurais dû recevoir 1 ou 2 jours après une lettre sur ton compte en ligne, te disant d'aller faire prélever tes données biometriques (sauf si comme Clem tu les avais déjà données au Canada dans le cadre d'un autre séjour au Canada).

    Au faite, ce n'est que après que j'ai lu sur le site que lorsqu'on fait cette demande en indiquant qu'on est au Canada et non en France bah la biométries n'est pas demandé tout de suit mais après étude du dossier donc je pense que pour éviter de devoir attendre aussi longtemps (car j'ai des gens qui l'on fait après moi et qui ont reçu leur réponse avant moi) il faut mettre comme pays de résidence France même si c'est on est au Canada, a moins d'avoir vraiment un coup de chance comme Clem

  8. #1448
    Avatar de Embcq
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Je m'appelle Emma et je suis en permis Jeune Pro depuis le 7 Septembre à Montréal. Mon permis se termine le 28 février mais j'aimerai rester plus longtemps sur le territoire. Ma première question est : y a t'il bien un délai pour rester sur le territoire ? Il me semble que c'est entre 60 à 90 jours, mais peut être que cette info n'est pas bonne ?

    Ensuite deuxièmement, j'ai compris avoir plusieurs options, et j'aimerai avoir confirmation si j'ai bien compris ou non

    - Faire un nouveau permis fermé avec une autre entreprise ( si oui y a t'il un délai particulier ?)
    - Faire un cursus d'études dans un établissement reconnu comme "EED" pour disposer ensuite du permis post diplôme
    - Demander un permis tourisme de 6 mois, comme l'ESTA aux USA

    J'aimerai si possible ne pas rentrer en France durant la période de flottement qui va arriver (j'aimerai régler ce problème dans le lapse de temps autorisé du permis jeune pro) , car le retour sur le territoire risque d'être compliqué plutôt que de tout régler sur place !

    Merci d'avance pour la réponse !!

  9. #1449
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Emma,

    À l'expiration d'un permis tu as 90 jours pour faire une demande de rétablissement de statut mais ça ne signifie pas que tu as 90 jours d'autorisation de territoire en plus. Quand ton permis jeune pro expire il expire et tu dois quitter le Canada si tu n'as pas fait une demande pour un autre permis. Rétablissez votre statut et obtenez un permis de travail - Canada.ca

    Dans cet article Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ? tu trouveras toutes les possibilités que tu as pour rester après ton jeunes pro.

    Message de Embcq
    Faire un nouveau permis fermé avec une autre entreprise ( si oui y a t'il un délai particulier ?)
    Ça peut être assez long car il faut demander plusieurs documents, un EIMT un CAQ puis faire la demande. Si tu déposes la demande de permis avant l'expiration de ton jeunes pro tu passes en statut conservé. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

    Message de Embcq
    Faire un cursus d'études dans un établissement reconnu comme "EED" pour disposer ensuite du permis post diplôme
    Pareil, si tu déposes ta demande avant l'expiration de ton jeunes pro tu seras en statut conservé.

    Message de Embcq
    Demander un permis tourisme de 6 mois, comme l'ESTA aux USA
    C'est une demande de fiche visiteur ce n'est pas vraiment la même chose. Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca


  10. #1450
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le JP, je pars en JP chez un employeur au mois de mars qui se trouve à Québec city, mon employeur veut que j'arrive pour début avril, je compte partir à la mi-mars à Montréal pour visiter ma famille avant de me rendre chez mon employeur a Québec , est ce que cela est possible? arrivée à Montréal ils vont contrôler et valider mon permis de travail (JP) même si je viens visiter 15 jours ma famille a Montréal avant ? Sachant qu'il y a très peu de vol pour Québec, arriver à Montréal me permet d'aller visiter ma famille avant de partir en bus quelques semaines après pour Québec... Est-ce que cela pose problème ? J'espère m'être fait comprendre, en vous remerciant

  11. #1451
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le JP, je pars en JP chez un employeur au mois de mars qui se trouve à Québec city, mon employeur veut que j'arrive pour début avril, je compte partir à la mi-mars à Montréal pour visiter ma famille avant de me rendre chez mon employeur a Québec , est ce que cela est possible? arrivée à Montréal ils vont contrôler et valider mon permis de travail (JP) même si je viens visiter 15 jours ma famille a Montréal avant ? Sachant qu'il y a très peu de vol pour Québec, arriver à Montréal me permet d'aller visiter ma famille avant de partir en bus quelques semaines après pour Québec... Est-ce que cela pose problème ? J'espère m'être fait comprendre, en vous remerciant
    Bonjour Claire,

    Du moment que tu as ta lettre d'introduction, tu peux arriver au Canada même avant le début de ton contrat et tu peux également arriver d'où tu veux.


  12. #1452
    Avatar de ClaireLEMAITRE19
    Claire 24 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question, je check les documents que je vais devoir présenter à mon arrivée au Canada, pour la catégorie JP, ils parlent qu'il peut nous être demandé une copie de l'étude d'impact sur le marché (EIMT) favorable obtenue par l'employeur, à présenter à l'agent de l'immigration,

    Ma question est : est-ce obligatoire de l'avoir avec nous ? Et il faut le demander à l'employeur ? Je ne visualise pas le document

    Merci d'avance pour vos retours

  13. #1453

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ClaireLEMAITRE19
    Bonjour, petite question, je check les documents que je vais devoir présenter à mon arrivée au Canada, pour la catégorie JP, ils parlent qu'il peut nous être demandé une copie de l'étude d'impact sur le marché (EIMT) favorable obtenue par l'employeur, à présenter à l'agent de l'immigration,

    Ma question est : est-ce obligatoire de l'avoir avec nous ? Et il faut le demander à l'employeur ? Je ne visualise pas le document

    Merci d'avance pour vos retours
    Il n’y a pas d’études impact pour le Jeune Pro, c’est justement la raison même du Jeune Pro, de faciliter la démarche pour les participants EIC.

  14. #1454
    Avatar de VivienB2
    Vivien 36 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J'ai une petite question concernant le JP qui je pense est plutôt là pour me rassurer parce que je dois avoir la réponse. Mais je voudrais avoir confirmation car j'ai reçu ma lettre d'introduction mais je compte partir au Canada après mes 36 ans. On est d'accord que cela ne me posera pas de problème à mon arrivée ?
    Sur la lettre la date de validité est le 01/02/2025

    Merci d'avance pour la réponse.

  15. #1455

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de VivienB2
    Bonsoir,

    J'ai une petite question concernant le JP qui je pense est plutôt là pour me rassurer parce que je dois avoir la réponse. Mais je voudrais avoir confirmation car j'ai reçu ma lettre d'introduction mais je compte partir au Canada après mes 36 ans. On est d'accord que cela ne me posera pas de problème à mon arrivée ?
    Sur la lettre la date de validité est le 01/02/2025
    L’age limite de 35 ans est seulement pour la réception de la lettre, et non l’âge lors de la date du départ.

  16. #1456
    Avatar de VivienB2
    Vivien 36 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    L’age limite de 35 ans est seulement pour la réception de la lettre, et non l’âge lors de la date du départ.
    Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais. Me voilà rassurer je n'avais pas envie de perdre cette opportunité.
    Plus qu'a finaliser tout ça et à fixer ma date de départ.


  17. #1457

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu un PVT Jeunes Professionels de seulement 10 mois. Mon entreprise m'a ensuite fait un nouveau permis de travail fermé. Comment puis-je être sûr que mon status actuel est celui de PVT? Y'a t'il un code/référence sur mon permis de travail?
    Je souhaiterais utiliser les bons plans que vous proposez avec les avions et je veux juste confirmer mon éligibilité.
    Merci d'avance!

  18. #1458
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de lucaslherbier
    Bonjour,
    J'ai eu un PVT Jeunes Professionels de seulement 10 mois. Mon entreprise m'a ensuite fait un nouveau permis de travail fermé. Comment puis-je être sûr que mon status actuel est celui de PVT? Y'a t'il un code/référence sur mon permis de travail?
    Je souhaiterais utiliser les bons plans que vous proposez avec les avions et je veux juste confirmer mon éligibilité.
    Merci d'avance!
    Bonjour Lucas,

    PVT, Jeunes pro et permis de travail fermé sont 3 choses différentes.
    Si tu avais un jeunes pro et que tu es passé à un permis de travail fermé tu n'es pas en PVT dans ce cas.
    (Le PVT est un permis de travail EIC qui est ouvert et le jeunes pro est un permis EIC qui est un permis fermé et le permis et on ne peut faire qu'un des deux).

    Les bons plans avion sont aussi accessibles aux permis de travail fermés classiques pas uniquement les permis EIC (PVT et jeunes pro).

  19. #1459

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Lucas,

    PVT, Jeunes pro et permis de travail fermé sont 3 choses différentes.
    Si tu avais un jeunes pro et que tu es passé à un permis de travail fermé tu n'es pas en PVT dans ce cas.
    (Le PVT est un permis de travail EIC qui est ouvert et le jeunes pro est un permis EIC qui est un permis fermé et le permis et on ne peut faire qu'un des deux).

    Les bons plans avion sont aussi accessibles aux permis de travail fermés classiques pas uniquement les permis EIC (PVT et jeunes pro).

    Ça marche. Alors ma question est comment savoir si je suis encore en permis jeunes pro ou si je suis en permis fermé?

  20. #1460

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de lucaslherbier
    Ça marche. Alors ma question est comment savoir si je suis encore en permis jeunes pro ou si je suis en permis fermé?
    Un permis de travail JP est un permis fermé.

    Jeune Pro est seulement le nom de l’initiative par lequel tu as obtenu ton permis de travail.

Page 73 sur 74 ... 23 63 71 72 73 74