1. #1141
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Hello moi j´ai effectué mes données biométriques le 3 avril et cela est apparu sur mon compte le 5 avril donc maintenant j´attend des nouvelles si je dois fournir visite médicale ou certificat de police.

  2. #1142
    Avatar de Luciyi
    Lucie 20 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de Alexyy
    Données biométriques données le 13 mars depuis aucune nouvelle, du monde dans la même situation ?
    Oui pareil le meme jour, mais c’est normal je pense les delais sont tres long

  3. #1143
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Luciyi
    Oui pareil le meme jour, mais c’est normal je pense les delais sont tres long

    Données biométriques le 14 mars et j'attends également 😪 Tous dans le même bateau on lâche pas gang 😅💪 Au plaisir de se recroiser au Québec


  4. #1144
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de tristan270795
    Données biométriques le 14 mars et j'attends également 😪 Tous dans le même bateau on lâche pas gang 😅💪 Au plaisir de se recroiser au Québec

    Bienvenus au club, 13 mars pour ma part. Je vérifie ma boîte mail toutes les heures 😂
    Mais ça devrait plus trop tarder, il y en a qui les ont faites aux alentours du 7 mars qui l'ont reçue la semaine dernière.

  5. #1145
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Kalanael
    Bienvenus au club, 13 mars pour ma part. Je vérifie ma boîte mail toutes les heures 😂
    Mais ça devrait plus trop tarder, il y en a qui les ont faites aux alentours du 7 mars qui l'ont reçue la semaine dernière.
    Ahah effectivement bienvenue au club je fais la même chose je vérifie tout le temps, je me connecte sur mon compte pour vérifier s'il y a pas une actualisation quelconque et que je serais pas notifié par mail.
    Il y a quelqu´un qui a fait ses données début mars et a eu sa lettre la fin du mois.
    Mais bon je croise les doigts car je suis tellement pressé de pouvoir commencer à travailler.

  6. #1146
    Avatar de jaykay
    Anthony 36 ans

    Location
    Lyon 04
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je viens vers vous car j'ai reçu un mail me demandant de remplir le formulaire 5257 sch1.
    En revanche lorsque je le telecharge, je reçois un message dans le PDF stipulant que je ne peux pas lire le comtenu.
    Rencontrez vous le meme probleme ? et dans ce cas comment je peux obtenir ce formulaire que je dois remplir avant le 21/04
    Merci par avance de votre aide

  7. #1147
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de jaykay
    Bonjour a tous !
    Je viens vers vous car j'ai reçu un mail me demandant de remplir le formulaire 5257 sch1.
    En revanche lorsque je le telecharge, je reçois un message dans le PDF stipulant que je ne peux pas lire le comtenu.
    Rencontrez vous le meme probleme ? et dans ce cas comment je peux obtenir ce formulaire que je dois remplir avant le 21/04
    Merci par avance de votre aide

    Salut,
    Télécharge adobe Reader si tu l'a pas et une fois le doc téléchargé, tu fais un click droit dessus et choisi de l'ouvrir avec Adobe Reader.

  8. #1148
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de ErwanRi
    Ahah effectivement bienvenue au club je fais la même chose je vérifie tout le temps, je me connecte sur mon compte pour vérifier s'il y a pas une actualisation quelconque et que je serais pas notifié par mail.
    Il y a quelqu´un qui a fait ses données début mars et a eu sa lettre la fin du mois.
    Mais bon je croise les doigts car je suis tellement pressé de pouvoir commencer à travailler.

    Mon compte a été actualisé ! Je suis en décision finale donc ça ne devrait plus tarder 😁


  9. #1149
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Kalanael
    Mon compte a été actualisé ! Je suis en décision finale donc ça ne devrait plus tarder 😁

    Oh yeaaaaah 🤟😅 Rock n'roll haha
    Mais comment ça en décision finale ?

  10. #1150
    Avatar de Kalanael
    Elisa 26 ans

    Location
    Challans, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    26
    Message de tristan270795


    Oh yeaaaaah 🤟😅 Rock n'roll haha
    Mais comment ça en décision finale ?
    La dernière étape avant de m'envoyer la lettre d'introduction si j'ai bien compris.


  11. #1151
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Kalanael
    La dernière étape avant de m'envoyer la lettre d'introduction si j'ai bien compris.

    Oui mais je crois qu'on est tous dans cette étape 😅😔😪 RIP haha
    C la dernière ligne droite, moi ils étudient toujours pour savoir si besoin de demande d'antécédents criminels

  12. #1152
    Avatar de jeann75
    jean 21 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , j'aimerai savoir si c'était possible de partir au canada en visa visiteur (Ave) après avoir fait toute mes démarches de pvt depuis paris , attendre les résultats sur place sa va rien changer a ma demande ? merci d'avance pour les réponses

  13. #1153
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 885
    Likes reçus
    942
    Message de jeann75
    Bonjour a tous , j'aimerai savoir si c'était possible de partir au canada en visa visiteur (Ave) après avoir fait toute mes démarches de pvt depuis paris , attendre les résultats sur place sa va rien changer a ma demande ? merci d'avance pour les réponses
    Bonjour,

    Si tu as reçu une invitation ou que tu as une demande de PVT en cours, il est fortement recommandé de ne pas partir au Canada en tant que visiteur (Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?)
    L'agent d'immigration pourrait penser que tu viens en avance pour commencer à travailler, etc.
    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

  14. #1154
    Avatar de soso3131
    soso 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt à tous

    Ci sa peut aidez , j’ai fait mes empreintes le 13 mars et j’ai reçu la lettre de correspondance le 14 mars

    Pile 1 mois ,

    On ne m’a demandez aucun autre document

    Courage à vous , ca ne devrais plus tardez

  15. #1155
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de soso3131
    Slt à tous

    Ci sa peut aidez , j’ai fait mes empreintes le 13 mars et j’ai reçu la lettre de correspondance le 14 mars

    Pile 1 mois ,

    On ne m’a demandez aucun autre document

    Courage à vous , ca ne devrais plus tardez

    Plutôt le 14 avril ? 🙄

  16. #1156
    Avatar de soso3131
    soso 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tristan270795
    Plutôt le 14 avril ? 🙄

    oui effectivement :-)

  17. #1157
    Avatar de Morgane06
    morgane 26 ans

    Location
    Villeneuve-Loubet
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai rempli le questionnaire qui m'informe que je suis admissible au PVT, lorsque je fais la demande sur mon profil "expérience international canada" et donc de rentrer dans le bassin des PVTistes. Je reçois sur mon compte que mon profil est inadmissible mais je comprends pas pourquoi. Est ce que c'est parce qu'il n 'y a plus de place ? ou j'ai fais une erreur dans mon profil...

    Merci de votre réponse ,

    Bonne journée !

  18. #1158
    Avatar de emibrice
    Brice 33 ans

    Location
    Vittel, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Allo tout le monde,

    J'ai officiellement obtenu mon PVT il y a quelques jours pour le Canada !
    Voici le processus me concernant :

    Inscription au bassin : 12 janvier
    Tiré au sort : 7 février
    Dossier rempli : 3 mars
    (Pas de données biométriques à effectuer car déjà fait lors d'un stage coop en 2019)
    Lettre de correspondance et d'introduction : 5 avril

    Voilà !
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas 😊
    Bon courage à tous...et patience ! 😉


  19. #1159
    Avatar de LaetitiaG
    Laetitia 24 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais une question. J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada l'été dernier. J'ai donc jusqu'à août 2023 pour partir. Ma question est la suivante : est-il possible de partir plus tard par exemple janvier 2024? ....

    Ou alors dois-je retenter un nouveau tirage au sort ? Car j'ai cru lire qu'à partir de 2023 ceux qui n'était pas parti pouvait retenter leur chance ...

    Merci d'avance !!

  20. #1160
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 885
    Likes reçus
    942
    Message de LaetitiaG
    Bonjour, j'avais une question. J'ai reçu ma lettre d'introduction pour le Canada l'été dernier. J'ai donc jusqu'à août 2023 pour partir. Ma question est la suivante : est-il possible de partir plus tard par exemple janvier 2024? ....

    Ou alors dois-je retenter un nouveau tirage au sort ? Car j'ai cru lire qu'à partir de 2023 ceux qui n'était pas parti pouvait retenter leur chance ...

    Merci d'avance !!
    Bonjour,

    Alors, tu ne peux pas partir plus tard, tu dois partir avant août 2023. Par contre, tu peux retenter ta chance, mais tu devras te réinscrire dans le bassin, être tiré au sort et repayer les frais de visa. EIC & PVT : nouvelle demande possible si on ne part pas au Canada

    Si tu ne veux pas perdre ton PVT, tu peux aussi faire un aller-retour au Canada avant la fin de validité de ta LI, pour activer ton PVT et revenir plus tard. Ca peut être une option.

Page 58 sur 82 ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ...