1. #1341

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je voulais vous poser une question, le PVT c'est pour un an ou deux ans ? Je vois beaucoup deux ans, du coup ça me rend un peu confuse.
    Et savez-vous si après avoir reçu notre lettre d'introduction, nous recevons un courrier postal ? Je voulais demander au gouvernement du canada pour ça mais j'ai un peu peur de faire des bêtises dans le formulaire pour demander une demande ...

    Merci d'avance,

    Emmanuelle.

  2. #1342

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour à tous,

    Je voulais vous poser une question, le PVT c'est pour un an ou deux ans ? Je vois beaucoup deux ans, du coup ça me rend un peu confuse.
    Et savez-vous si après avoir reçu notre lettre d'introduction, nous recevons un courrier postal ? Je voulais demander au gouvernement du canada pour ça mais j'ai un peu peur de faire des bêtises dans le formulaire pour demander une demande ...

    Merci d'avance,

    Emmanuelle.
    Bonjour,

    La durée du PVT dépend de la nationalité du participant et de la validité de la preuve d’assurance voyage. Le max pour un Français c’est 2 ans.

    Il n’y a pas de courrier postal. Je te conseille de lire le tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

    https://pvtistes.net/lettre-de-corre...ge-pvt-canada/

  3. #1343
    Avatar de cheikhsy
    34 ans

    Location
    Creil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai créé mon compte le 8 mai 2013 j'aimerais savoir le délais pour avoir une réponse sur ma demande ça peux prendre combien de mois.
    je vous remercie.

  4. #1344
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de cheikhsy
    Bonjour j'ai créé mon compte le 8 mai 2013 j'aimerais savoir le délais pour avoir une réponse sur ma demande ça peux prendre combien de mois.
    je vous remercie.
    Bonjour,

    Quand tu dis "créé mon compte", ça veut dire que tu t'es inscrit dans le bassin et que tu attends d'être tiré au sort ? Tu n'as pas encore déposé ta demande de PVT avec tous les documents, les données biométriques etc ?

  5. #1345
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de MikeBp81
    Voilà je vous tiens à jours. Du coup j’ai écrit à ircc le 19 juin vu que les délais de traitement de mon dossier était dépassés. Le 20 juin, message de l’IRCC me demandant de remplir le formulaire IMM 5257 SCH1 (date, durée et motif des voyages à l’étranger), document rempli et renvoyer le jour même. Le 21 Juin nouveau message de l’IRCC me demander le certificat de Police suisse (je travail actuellement en suisse), je l’avais anticipé donc l’avais déjà en ma possession et leur est transférer le jour même.
    Ce soir le 23 Juin, réception de la fameuse Lettre d’Introduction.

    Merci à Énola pour tes réponses très rapide
    Super, ça s'est bien accéléré après ton message à IRCC c'est cool !!

    Bon PVT


  6. #1346
    Avatar de cheikhsy
    34 ans

    Location
    Creil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Quand tu dis "créé mon compte", ça veut dire que tu t'es inscrit dans le bassin et que tu attends d'être tiré au sort ? Tu n'as pas encore déposé ta demande de PVT avec tous les documents, les données biométriques etc ?

    Oui j'attends pour être tiré au sort j'ai pas encore déposé mes documents de biométrique

  7. #1347
    Avatar de cheikhsy
    34 ans

    Location
    Creil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai fait un peu de erreur j'avais créé mon compte le 8 mai et j'étais inscrit dans le bassin j'ai retiré mon profil sur le bassin le 25 juin parce que je me dis peut-être il y a une erreur raison pour laquelle tu m'as pas envoyé une demande de PVT j'ai fait le con

  8. #1348
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de cheikhsy
    Oui j'attends pour être tiré au sort j'ai pas encore déposé mes documents de biométrique
    Alors en ce moment, les chances d'être tiré au sort pour un PVT pour les Français sont très très faibles. Le quota pour 2023 a été atteint et ça fait déjà plusieurs semaines qu'aucun Français n'est tiré au sort. Donc, pour le moment, il faut juste être patient. Il faudra sûrement attendre la saison 2024 pour avoir plus de chance.


  9. #1349
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite me rendre au Canada pour valider mon PVT , cependant mon mari a des contraintes professionnelles en France et ne pourra pas m’accompagner.
    Est-ce problématique pour valider mon PVT ?

    Merci d’avance pour les personnes qui auront des réponses à m’apporter.

    Cordialement

  10. #1350

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Sarahhh1
    Bonjour,

    Je souhaite me rendre au Canada pour valider mon PVT , cependant mon mari a des contraintes professionnelles en France et ne pourra pas m’accompagner.
    Est-ce problématique pour valider mon PVT ?

    Merci d’avance pour les personnes qui auront des réponses à m’apporter.

    Cordialement
    Bonjour,

    Non, aucune obligation d'être accompagnée par ton mari.

  11. #1351
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, aucune obligation d'être accompagnée par ton mari.
    Merci pour votre retour.

    Pouvez vous peut être me dire à quoi vous vous êtes référé ? Car je ne trouve aucune information sur le site…

  12. #1352
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, aucune obligation d'être accompagnée par ton mari.
    Merci pour votre retour.

    Pouvez vous peut être me dire à quoi vous vous êtes référé ? Car je ne trouve aucune information sur le site…

  13. #1353

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Sarahhh1
    Merci pour votre retour.

    Pouvez vous peut être me dire à quoi vous vous êtes référé ? Car je ne trouve aucune information sur le site…
    Il n'y a pas d'information car cette obligation n'a jamais existée! L'immigration traite les demandes de manière individuelle, pas collective.

    À part ça, je suis une ex agent d'immigration.

  14. #1354
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il n'y a pas d'information car cette obligation n'a jamais existée! L'immigration traite les demandes de manière individuelle, pas collective.

    À part ça, je suis une ex agent d'immigration.
    Parfait merci.

    Je pense m’être mal exprimée je me permets donc de reformuler ma question…

    Je dois aller valider mon PVT , j’ai n’ai pas d’autre
    solution que de faire un aller retour France canada. Lorsque je me rendrai pour la seconde fois au Canada avec mon mari (sachant qu’il ne bénéficie pas d’un PVT , il n’a pas été tiré au sort) sera t’il rattaché à mon pvt ?

    J’espère avoir été claire…

    Merci


  15. #1355

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Sarahhh1
    Parfait merci.

    Je pense m’être mal exprimée je me permets donc de reformuler ma question…

    Je dois aller valider mon PVT , j’ai n’ai pas d’autre
    solution que de faire un aller retour France canada. Lorsque je me rendrai pour la seconde fois au Canada avec mon mari (sachant qu’il ne bénéficie pas d’un PVT , il n’a pas été tiré au sort) sera t’il rattaché à mon pvt ?

    J’espère avoir été claire…
    Il n'y a pas de notion de "rattachement" en tant que tel mais oui, ton mari peut être éligible à un permis de travail ouvert s'il prouve que vous êtes conjoints. Vous n'avez quand même pas besoin de vous présenter ensemble pour faire la demande, ce n'est pas obligatoire.


  16. #1356
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Avez vous reçu le nouveau message d’IRCC ? Ces une bonne nouvelle je trouve non ?

  17. #1357
    Avatar de BenjaminJAY
    benjamin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Avez vous reçu le nouveau message d’IRCC ? Ces une bonne nouvelle je trouve non ?

    comment sa? j'ai rien reçu.

  18. #1358
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de BenjaminJAY
    comment sa? j'ai rien reçu.

    Un message indiquant qu’on peut faire une permis d’étude même avec un pvt
    Je trouve que ces une très bonne nouvelle mais effectivement certaines personnes ne l’ont pas reçu je ne sais pas pourquoi

  19. #1359
    Avatar de Florianber
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous 🙂
    Je souhaiterais venir m installer définitivement a Montréal le plus rapidement possible,
    Je suis de paris 32 ans , 10 ans d expérience en tant que chef de rang , barman , pas vraiment de diplôme a part un BEP comptabilité et malheureusement cela fais deux ans que je ne suis pas sélectionné au Pvt.
    Je sais qu il y a énormément de demande sur place dans la restauration, le mieux si C est possible serait d éviter un permis fermée afin de de rester ouvert à toutes les possibilités qu offre la restauration.
    Connaissez vous le moyen le plus simple et rapide pour moi ?
    Merci a tous de m avoir lu

  20. #1360

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Florianber
    Je sais qu il y a énormément de demande sur place dans la restauration, le mieux si C est possible serait d éviter un permis fermée afin de de rester ouvert à toutes les possibilités qu offre la restauration
    Bonjour,

    Comme je t'ai répondu dans une autre discussion, il te faudra un permis de travail fermé.

    Tu dois trouver un employeur qui fera les démarches pour obtenir une EIMT, suite à quoi tu pourras demander un permis de travail fermé.

    Si tu n'as jamais participé à EIC, tu peux faire un permis Jeune Pro dans ce cas-là, l'employeur n'a pas besoin de faire l'EIMT, seulement déposer l'offre d'emploi portail. Par contre, il faut que ça soit un travail qualifié (serveur n'est pas accepté pour le JP, gérant ou chef oui).

Page 68 sur 82 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...