1. #1261
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut la compagnie,
    Actuellement en PVT, je vais faire une demande de permis fermé "Mobilité Francophone" et je vais utiliser un nouveau passeport (different du passeport relié au PVT).
    - Est-ce que le fait d'utiliser un nouveau passeport a des conséquences sur ma demande de permis fermé Mobilité Francophone? Dois-je téléverser les deux passeports lors de la demande?
    Merci pour votre aide

  2. #1262
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Delanho
    Bonjour,
    Je vis actuellement au Québec et j'aimerais savoir s'il est possible de postuler pour un emploi hors Québec sous mobilité francophone. Si oui, peut-on faire le tour du poteau n'importe où au Canada pour se voir valider un permis de travail ou il faut absolument que cela se fasse dans la province où le contrat à été émis?
    Merci.

    Oui tu peux postuler pour un emploi hors québec en MF même si tu es actuellement au Québec. Il faut suivre la démarche de "postuler depuis le Canada" dans le guide pvtiste.
    A priori tu n'as pas à faire de tour du poteau pour le moment quand tu obtiens to permis fermé MF.

  3. #1263
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PaulLefort
    Salut la compagnie,
    Actuellement en PVT, je vais faire une demande de permis fermé "Mobilité Francophone" et je vais utiliser un nouveau passeport (different du passeport relié au PVT).
    - Est-ce que le fait d'utiliser un nouveau passeport a des conséquences sur ma demande de permis fermé Mobilité Francophone? Dois-je téléverser les deux passeports lors de la demande?
    Merci pour votre aide
    Hello,

    Non, ça n'a pas d'importance, tu renseignes seulement ton passeport actuel (celui qui est valide).


  4. #1264
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Non, ça n'a pas d'importance, tu renseignes seulement ton passeport actuel (celui qui est valide).

    Merci

  5. #1265
    Anonyme
    Message de OphelieYO

    Merci pour ta réponse 🙏🏼
    Bonjour,

    Pour en revenir à ce sujet, mon conjoint est de nationalité marocaine. Est-ce que ça fonctionnerait en conjoint de fait la mobilité francophone ? Ou faut-il qu’il ai un visa comme pour le PVT ?
    Si non, peut-il demander directement un permis de travail étant donné que j’aurais trouvé un employeur ?
    Merci !

  6. #1266
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut 🙂

    Je suis arrivé en février 2022 au Canada avec un PVT, il va se terminer en février prochain.

    Je travaille pour une entreprise à toronto depuis avril 2022. Ils sont ok pour me faire une mobilité francophone.

    Je travaille en remote depuis 5 mois et depuis ces 5 mois je voyage à l’extérieur du Canada. J’habite donc plus vraiment au Canada. Seulement pour faire la mobilité francophone il y a deux options : présenter la demande si on est à l’extérieur du Canada ou alors présenter la demande si on est à l’intérieur du Canada avec un permis de travail.

    Du coup, moi j’ai un permis de travail toujours valide mais je ne suis plus au Canada officiellement.

    Que dois-je faire ?
    Et aussi, mon permis expire en février, vous me recommandez de faire les démarches à partir de quand ?

    Merci.

  7. #1267

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Clment33
    Salut 🙂

    Je suis arrivé en février 2022 au Canada avec un PVT, il va se terminer en février prochain.

    Je travaille pour une entreprise à toronto depuis avril 2022. Ils sont ok pour me faire une mobilité francophone.

    Je travaille en remote depuis 5 mois et depuis ces 5 mois je voyage à l’extérieur du Canada. J’habite donc plus vraiment au Canada. Seulement pour faire la mobilité francophone il y a deux options : présenter la demande si on est à l’extérieur du Canada ou alors présenter la demande si on est à l’intérieur du Canada avec un permis de travail.

    Du coup, moi j’ai un permis de travail toujours valide mais je ne suis plus au Canada officiellement.

    Que dois-je faire ?
    Et aussi, mon permis expire en février, vous me recommandez de faire les démarches à partir de quand ?

    Merci.
    Bonjour,

    Sélectionne à l'extérieur du Canada. Pour l'option à partir du Canada, ils envoient le permis de travail à ton adresse canadienne.

  8. #1268
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de OphelieYO
    Bonjour,

    Pour en revenir à ce sujet, mon conjoint est de nationalité marocaine. Est-ce que ça fonctionnerait en conjoint de fait la mobilité francophone ? Ou faut-il qu’il ai un visa comme pour le PVT ?
    Si non, peut-il demander directement un permis de travail étant donné que j’aurais trouvé un employeur ?
    Merci !
    Hello,

    Le permis de travail pour conjoint de fait fonctionne avec tous les permis temporaires, permis de travail et permis d'études. Du moment que ce permis est au moins de 6 mois. Donc ça fonctionne avec Mobilité Francophone oui.


  9. #1269
    Avatar de mariuskoffi
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avoue que je suis confus pour la demande de permis a l'exterieur et a l'intereiur du Canada. Est-il possible pour un visiteur de lancer sa demande de permis de travail a pendant son sejour au Canada ? Ou doit-il sorir du pays d'abord avant de lancer cette procedure ? Combien de temps cela prend t-il s'il vous plait ?

  10. #1270
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire combien de temps est valable ce permis ? Je suis belge et en PVT. J'envisage cette option pour pouvoir rester au Canada mais je souhaiterais savoir combien de temps supplémentaire je pourrais avoir.

    Merci et bonne journée.

  11. #1271

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Juja
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire combien de temps est valable ce permis ? Je suis belge et en PVT. J'envisage cette option pour pouvoir rester au Canada mais je souhaiterais savoir combien de temps supplémentaire je pourrais avoir.

    Merci et bonne journée.
    Cela dépend de la durée du contrat de travail, le max est 3 ans je crois.

  12. #1272
    Anonyme
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Le permis de travail pour conjoint de fait fonctionne avec tous les permis temporaires, permis de travail et permis d'études. Du moment que ce permis est au moins de 6 mois. Donc ça fonctionne avec Mobilité Francophone oui.
    Merci pour ta réponse !
    Excuse moi mais je n’ai pas tout compris …
    Si je trouve un employeur, donc moi je fais la demande de mobilité etc et je dois ensuite recevoir mon permis de travail en ordre du coup ! Mais lui pour partir avec moi, est-ce qu’il peut directement demandé un permis de travail malgré que je ne sois pas encore sur le sol Canadien ? Ou il devra avoir un visa pour s’y rendre et demande son permis de travail sur place une fois que j’aurais commencé à travailler ?
    Je ne sais pas si je suis clair …

  13. #1273

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OphelieYO
    Merci pour ta réponse !
    Excuse moi mais je n’ai pas tout compris …
    Si je trouve un employeur, donc moi je fais la demande de mobilité etc et je dois ensuite recevoir mon permis de travail en ordre du coup ! Mais lui pour partir avec moi, est-ce qu’il peut directement demandé un permis de travail malgré que je ne sois pas encore sur le sol Canadien ? Ou il devra avoir un visa pour s’y rendre et demande son permis de travail sur place une fois que j’aurais commencé à travailler ?
    Je ne sais pas si je suis clair …
    Les employeurs ne demandent pas de permis de travail. C'est le travailleur qui doit faire la demande.

    La seule chose que ton employeur fait, c'est déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeurs. La demande de permis en tant que tel, c'est toi qui la fait.

  14. #1274
    Anonyme
    Message de larousse
    Les employeurs ne demandent pas de permis de travail. C'est le travailleur qui doit faire la demande.

    La seule chose que ton employeur fait, c'est déposer l'offre d'emploi dans le portail des employeurs. La demande de permis en tant que tel, c'est toi qui la fait.
    Merci Larousse.
    Tout ça je le sais.
    Ma question est surtout : une fois que j’obtiens mon permis de travail après avoir fais toutes ses démarches, est-ce que je peux ajouter mon conjoint de fait qui lui est de nationalité Marocaine ? (Car par exemple avec le PVT ça ne fonctionne pas)

  15. #1275

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de OphelieYO
    Merci Larousse.
    Tout ça je le sais.
    Ma question est surtout : une fois que j’obtiens mon permis de travail après avoir fais toutes ses démarches, est-ce que je peux ajouter mon conjoint de fait qui lui est de nationalité Marocaine ? (Car par exemple avec le PVT ça ne fonctionne pas)
    Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

  16. #1276
    Avatar de LapataDaisy
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, mon amie travaille dans une garderie au Québec depuis 2 ans. Elle vient de France et son employeur lui a fourni une offre d'emploi approuvée pour ce programme de mobilité. J'ai entendu dire que cela n'est pas valable pour le Québec, mais que se passe-t-il si dans ce cas l'employeur lui fournit l'offre d'emploi pour qu'elle puisse demander une prolongation de son permis de travail ouverte à fermé, travaillant avec les enfants qui est l'un des secteurs prioritaires ? Et elle possède déjà un permis de travail valide, elle ne fait qu'une extension dans le cadre de ce programme de mobilité francophone ? Pensez-vous qu'ils pourraient lui refuser le permis de travail ? Même si l'offre a déjà été validée sur le portail de l'employeur ? Merci 🙏

  17. #1277

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LapataDaisy
    Salut, mon amie travaille dans une garderie au Québec depuis 2 ans. Elle vient de France et son employeur lui a fourni une offre d'emploi approuvée pour ce programme de mobilité. J'ai entendu dire que cela n'est pas valable pour le Québec, mais que se passe-t-il si dans ce cas l'employeur lui fournit l'offre d'emploi pour qu'elle puisse demander une prolongation de son permis de travail ouverte à fermé, travaillant avec les enfants qui est l'un des secteurs prioritaires ? Et elle possède déjà un permis de travail valide, elle ne fait qu'une extension dans le cadre de ce programme de mobilité francophone ? Pensez-vous qu'ils pourraient lui refuser le permis de travail ?
    Bonjour,

    Sa demande de permis de travail de travail sera rejetée, tout simplement.

    Si elle travaille au Québec, elle doit obtenir une EIMT et un CAQ. La dispense de mobilité francophone ne fonctionne pas pour le Québec.

    Pourquoi ton amie ne fait-elle pas les choses correctement?

  18. #1278
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est ce que ce permis est renouvelable ?
    Merci

  19. #1279
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de ClineB8
    Bonjour, est ce que ce permis est renouvelable ?
    Merci
    Bonjour Céline,

    Oui, il est renouvelable Mobilité francophone – [R205c) – C16] – Intérêts canadiens – Programme de mobilité internationale - Canada.ca

  20. #1280
    Avatar de C2M
    C2M
    C2M est déconnecté
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nous sommes avec mon mari et mon fils arrivés en aout 2022.
    Mon mari avec un permis étudiant, mon fils avec une fiche visiteur et moi avec un PTO.
    PTO avec lequel j’ai travaillé de septembre 2022 à juillet 2023, en tant qu’adjointe administrative pour un gestionnaire immobilier a St-Foy (j’ai quitté ce poste car nous devions partir vivre en Gaspésie, pour le travail de mon mari, nous avons dû revoir nos projets, car les espérances souhaitées n’étaient pas aux rdv)
    Depuis fin mars mon mari ayant fini sa formation et rentré dans un permis post diplôme, il a travaillé cet été en tant que travailleur autonome (compagnie hélicoptère a Percé)
    Notre fils a effectuée sa rentrée à l’école fin août 2023 sans problème.

    Nous avons anticiper il y a quelques mois notre demande de renouvellement de permis, en ce qui concerne mon mari et mon fils tout est ok, ils sont prolongés.

    Moi j’ai reçu une lettre de refus, car mon mari n’a pas pu fournir 3 fiches de salaires (évidement il a été travailleur autonome) et actuellement à la recherche d’un emploi.

    J’ai actuellement moins de 90 jours pour rétablir mon statut !
    La solution qui s’offre à moi aujourd’hui, est de trouver un employeur qui me fasse un permis fermé avec EIMT.

    Le soucis c’est que cette démarche n’est pas simple, d’autant plus quand l’employeur ne vous connais pas et qu’il doit déboursé plus de 1000$ pour cette EIMT.

    Les offres d’emplois en tant qu’adjointe administrative sont en pénuries, ce qui facilite un peu la démarche pour l’employeur (pas d’obligation d’affichage du poste pendant 4 semaines)

    Cela fait 3 semaines que j’effectue de multiples recherches, de multiples lectures.

    J’ai même eus une entrevue avec une compagnie, elle été très intéressée de travailler avec moi en tout point, même le permis fermé…mais je sens bien dans les échanges que nous avons, que l’EIMT reste compliqué, et je n’ai pas de nouvelles depuis mon dernier courriel.

    Bref ! Je lance ici, une bouteille à la mer ! A savoir si quelqu’un a des pistes que je n’ai déjà exploités ? Des idées? Des expériences similaires ?

    Merci pour votre retour
    Respectueusement

Page 64 sur 68 ... 14 54 62 63 64 65 66 ...