Je me pose la même question (8)
Page 15 sur 79 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Flyou
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos ! Cependant je ne trouve pas d'informations concernant les bénéficiaires du visa "stagecoop" en tant que stage de perfectionnement via l'OFQJ.

    Je sais que mon visa est considéré comme un visa de travail, et il est d'une durée d'un an.

    Je suis déjà sur place, est-ce possible pour mon compagnon de faire la demande d'un conjoint de fait (il est également déjà sur place mais son visa se termine plus tôt..) ?
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je pense que c'est possible effectivement, @Marie est ce que tu confirmes?
    Alors j'aurais tendance à espérer que oui, mais ça n'est pas sûr dans la mesure où il s'agit d'un stage. Le stage est un peu différent d'un JP ou d'un PVT et donc, pour en avoir déjà parlé avec des personnes de l'ambassade, celles-ci m'expliquaient que c'était un peu compliqué.
    Ensuite, qui ne tente rien n'a rien j'ai envie de dire. Une fois que tu as ta lettre d'intro, ton copain peut essayer de faire une demande de permis de travail ouvert. Ça se tente. Ça n'est pas garanti que ça marchera, mais ça se tente.
    Par contre, on est d'accord que vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins une année ?


  2. #282
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    Je suis titulaire d'un permis de travail VIE. Avec mon conjoint nous allons faire le tour du poteau pour demander le rattachement du conjoint de fait à mon permis de travail.
    Ma question est de savoir si mon conjoint doit avoir une assurance valide pour la durée de demande de permis de travail ouvert ? C'est-à-dire équivalent à ma durée de permis. Si oui, quel type d'assurance doit-il souscrire en tant que permis de travail ouvert ? Comme ça se passe si le permis de travail ouvert est refusé à la douane et qu'il a souscrit à l'assurance ? (des expériences déjà faites ?)
    Quels sont les documents nécessaires à avoir mise à part les documents prouvant notre union ? (passeport, attestation contrat VIE, permis de travail...?)
    Merci beaucoup de votre aide :-)

  3. #283
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de laetidai
    Ma question est de savoir si mon conjoint doit avoir une assurance valide pour la durée de demande de permis de travail ouvert ? C'est-à-dire équivalent à ma durée de permis. Si oui, quel type d'assurance doit-il souscrire en tant que permis de travail ouvert ?
    Salut,
    @GlobePVT c'est pour toi

    Message de laetidai
    Quels sont les documents nécessaires à avoir mise à part les documents prouvant notre union ? (passeport, attestation contrat VIE, permis de travail...?)
    Regarde ce message:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post924347

  4. #284

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de laetidai
    Bonjour à tous,
    Je suis titulaire d'un permis de travail VIE. Avec mon conjoint nous allons faire le tour du poteau pour demander le rattachement du conjoint de fait à mon permis de travail.
    Ma question est de savoir si mon conjoint doit avoir une assurance valide pour la durée de demande de permis de travail ouvert ? C'est-à-dire équivalent à ma durée de permis. Si oui, quel type d'assurance doit-il souscrire en tant que permis de travail ouvert ? Comme ça se passe si le permis de travail ouvert est refusé à la douane et qu'il a souscrit à l'assurance ? (des expériences déjà faites ?)
    Quels sont les documents nécessaires à avoir mise à part les documents prouvant notre union ? (passeport, attestation contrat VIE, permis de travail...?)
    Merci beaucoup de votre aide :-)
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Concernant ce que les autorités demandent à ton conjoint pour valider son statut de conjoint de fait, je ne saurais pas répondre à cette question précise sur les VIE, il faudrait se renseigner directement auprès de l'ambassade.
    Ton conjoint se trouve t-il déjà au Canada ?
    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #285
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,
    Merci pour ton message.
    Concernant ce que les autorités demandent à ton conjoint pour valider son statut de conjoint de fait, je ne saurais pas répondre à cette question précise sur les VIE, il faudrait se renseigner directement auprès de l'ambassade.
    Ton conjoint se trouve t-il déjà au Canada ?
    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci de ta réponse. Du coup j'ai eu des réponses en faisant des recherches, qui peut aider d'autres VIE qui je trouve sont malheureusement souvent oublié dans les explications de procédures ...

    Toutes personnes appartenant au programme EIC (JP, PVT, ou VIE) peuvent souscrire l'assurance CAP WHV chez Chapka. Le conjoint de fait doit souscrire pour la même durée du visa du requérant. Et en cas de refus de visa, Chapka remboursera la somme versée conservant des frais de gestion de 30€.
    Pour info, les VIE vous avez droit de demander la carte d'assurance maladie RAMQ pour ceux qui sont au Québec donc votre conjoint de fait pourra en bénéficier en faisant la demande mais il y aura 3 mois de carences. Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas souscrire d'assurance privée, celle-ci est obligatoire pour séjourner au Canada car elle comprend le rapatriement sanitaire !

  6. #286
    Avatar de rigodine
    clemence 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,


    j'ai eu mon pvt et je compte partir l'année prochaine. Mon conjoint lui n'a pas de visa et on trouve cela compliqué financièrement parlant qu'il m'accompagne en touriste. Ma question est donc la suivante, si je pars seule au canada et trouve un emploi d'au moins six mois, peut-il alors faire une demande de permis de travail ouvert alors que je serais partie avant et que pendant ces quelques semaines (je l'espêre), nous ne vivrons donc pas ensemble ? merci d'avance

  7. #287
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver les infos nécessaire! HELP!
    Je suis en JP, je souhaite changer de travail. J'ai trouvé un nouvel employeur et j'ai déjà donné ma démission... de ce que j'avais vu je pouvais changer d'employeur mais je ne savais pas que les délais pour changer mon JP serait de 3/4 mois et que pendant ce laps de temps je ne pourrais pas travailler.

    J'ai déjà mon CSQ et ma demande fédérale est partie depuis fin mai.

    Je me demandais, est ce que je pourrais avoir (rapidement) un visa ouvert si je fais une demande de conjoint de fait? mon conjoint est Québécois, nous sommes ensemble depuis bientôt 3 ans et nous habitons ensemble depuis plus d'un an.

    Merci pour vos réponses!

  8. #288
    Avatar de Philippe2702
    Philippe 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Avec ma compagne nous sommes en couple depuis plus de 4 ans, ça fait 1 an qu'elle est a Vancouver ( j'étais dans l'impossibilité de partir à cause de mon travail ).
    Je pense que je peux dire que pour le PVT c'est foutu, je voudrais donc la rejoindre avec un Visa open en temps que Conjoint de Fait.
    Nous avons des fiches de salaire, des photos et factures a mon adresse comme justificatif.

    Donc ma question est : En sachant que pendant 1 an nous n'avons pas vécus sous le même toit hormis pendant ses retours en France et mes petites visites, peut on faire une demande de Visa relativement acceptable ? ( le notaire ne posant pas réellement de soucis a ce que j'ai cru comprendre)

  9. #289
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnnMG
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver les infos nécessaire! HELP!
    Je suis en JP, je souhaite changer de travail. J'ai trouvé un nouvel employeur et j'ai déjà donné ma démission... de ce que j'avais vu je pouvais changer d'employeur mais je ne savais pas que les délais pour changer mon JP serait de 3/4 mois et que pendant ce laps de temps je ne pourrais pas travailler.

    J'ai déjà mon CSQ et ma demande fédérale est partie depuis fin mai.

    Je me demandais, est ce que je pourrais avoir (rapidement) un visa ouvert si je fais une demande de conjoint de fait? mon conjoint est Québécois, nous sommes ensemble depuis bientôt 3 ans et nous habitons ensemble depuis plus d'un an.

    Merci pour vos réponses!
    Salut Ann,

    est ce que tu as vu les nouvelles démarches pour changer d'employeur, les délais sont moins longs:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ml#post1078922

  10. #290
    Avatar de Nabastag
    31 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint a eu son JP et doit être au Canada début septembre. Dès que nous avons eu sa réponse, nous avons tout de suite fait une demande de permis de travail pour moi. J'ai fait ma demande complète en ligne le 29 juin. Au début les délais de traitement étaient de 2 semaines. Puis à deux semaines, le délai est passé à 3.
    Aujourd'hui ça fait plus de 3 semaines que j'ai fait ma demande et je n'ai toujours pas de réponse.
    Dans quelle mesure dois-je m'inquiéter ? Le départ approche à grands pas et ils nous restent des tas de choses à préparer, mais sans LI pour moi, nous n'osons pas avancer trop au cas où je recevrais une réponse négative.
    Que dois-je faire ? A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de contacter le service de l'immigration canadienne, et j'ai peur que ma demande se soit faite oublier.

    Des conseils à me donner? =s

    Merci beaucoup

  11. #291
    Avatar de Camille117
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Bon jour,
    Quelle est exactement la liste des documents à fournir pour donner mon pvt à mon conjoint de fait ?
    Pour l'instant nous avons
    -3 bulletin de salaire et contrat de travail
    -plusieurs papier certifié d'un commissaire pour le compte joint de fait (bail, facture, compte))+ déclaration officielle d'union de fait
    - permis de travail + photocopie passport


    Ceux qui l'on fait please dites nous si il manque quelques choses

    Bon jour,
    Quelle est exactement la liste des documents à fournir pour donner mon pvt à mon conjoint de fait ?
    Pour l'instant nous avons
    -3 bulletin de salaire et contrat de travail
    -plusieurs papier certifié d'un commissaire pour le compte joint de fait (bail, facture, compte))+ déclaration officielle d'union de fait
    - permis de travail + photocopie passport


    Ceux qui l'on fait please dites nous si il manque quelques choses

  12. #292
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    Je suis belge et mon PVT se termine au mois d'août.
    Je suis en union de fait et vais obtenir un permis de travail ouvert via mon conjoint. En attendant de recevoir le permis de travail ouvert, je dois remplir le document pour prolonger mon visa actuel (IMM5710).
    Je me posais quelques questions de détails:

    - Sur la 2e page, tout en bas, "Entrée au Canada", il m'est demandé un numéro de document du permis de travail. Je suppose que c'est le numéro du visa de travail que j'ai actuellement (càd mon PVT)? L'embêtant c'est qu'il y a plein de numéros sur ce papier et qu'il faut un certain nombre de chiffres... Lequel mettre?

    - Il y a aussi la section "Détails du travail prévu au Canada". Il faut noter la date de début et la date de fin. Je travaille depuis le 1er octobre 2015 et n'ai pas de date de fin... Peut-on ne rien mettre? Ou dois-je notre la date de la fin de mon PVT?

    Autre question: Si j'obtiens mon permis de travail ouvert, pourrais-je demander le PEQ à partir du 1er octobre 2016? (c'est-à-dire après un an de travail sur le territoire) ou est-ce que je dépends de mon conjoint qui a commencé lui à travailler en janvier 2016 et devons-nous par conséquent demander le PEQ en même temps?
    Il paraitrait que comme je ne suis pas la demandeuse principale, je dois faire ma demande de PEQ en même temps que le demandeur principal, c'est-à-dire mon conjoint qui va avoir un permis de travail fermé.

    Pour la demande de permis de travail ouvert, faut-il aussi fournir une offre d'emploi originale? J'ai lu qu'il faut la joindre au document IMM5710.

    Merci beaucoup! Ma situation est assez urgente et je ne trouve pas de réponse à mes questions...

  13. #293
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ,

    Je vous explique un peu ma situation , je suis touriste au canada et mon conjoint à son PVT , il à un travail qualifié .
    Je m'apprete a aller chercher mon permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait ,
    je me suis bien renseigner sur tout les papiers qu'il fallait .
    Cependant j'ai encore plusieurs questions qui me trotte dans la tête , et je ne trouve pas la réponse ...
    Combien de feuilles de paie faut il pour ce permis de travail conjoint de fait ?
    ( Mon conjoint en aura 2 à ce moment , dont 1 que d'une semaine de travail , est-ce suffisant ??)
    La seconde est : On est arrivée au mois de Mai , et on a prit des logements air Bnb , dois je faire faire un papier aux propriétaires des logements certifiant que nous logions bien chez eux durant 2 mois ??

    Merci d'avance , et desolé si les questions on déjà été posées ...

  14. #294
    Avatar de Charlne2
    Charlène 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Merci pour ce post très clair.
    J'ai obtenu mon PVT mais mon conjoint, non, à notre grand désespoir!
    Nous envisagions tout de même de partir d'ici mars/avril 2017, moi avec mon PVT de 2 ans et lui en touriste afin qu'il recherche un emploi sur place et essaye d'obtenir un permis de travail auprès d'un employeur généreux ... Mon conjoint est développeur web et c'est un métier qui est pas mal recherché à Mtl.
    En effet, cela fait un an que nous sommes conjoints de faits mais aucune preuve à l'appui puisque je suis venue vivre chez lui et qu'on nous n'avons pas eu besoin de tout mettre à nos deux noms.
    Néanmoins si j'ai bien compris, il pourrait obtenir un permis grâce au fait que nous soyons mariés ET si je trouve un travail d'une durée minimale 6 mois...
    Ma question est donc la suivante: devons nous justifier d'une durée de mariage d'au moins 1 an également ou est ce que 6 mois suffisent ?

  15. #295
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Situation assez complexe : après avoir obtenu un PVT, un JP, un permis de travail ouvert de 3 ans (rattaché a un conjoint de fait) et en ce moment un visa MJT avec l'OFQJ qui expire à la fin de l'année, je vais bientôt passer la douane pour me rattacher à mon conjoint de fait qui est en PVT en attendant mon CSQ.

    2 questions :
    - j'ai la RAMQ jusqu'a la fin de l'année, dois je présenter une preuve d'assurance en tant que conjoint de fait d'un PVTiste même si je suis a la RAMQ depuis plusieurs années?
    - n'ai je pas dépassé la durée maximale de 4 ans pour les permis de travail (j'ai lu des discussions contradictoires, certaines affirmant que les permis de l'EIC ne comptaient pas et d'autres qui comptaient). Cela dit, je travaille ici depuis 5 ans maintenant sans avoir encore eu la RP mais les lois changent alors j'aimerais connaitre les dernières nouvelles pour cela.

    Merci d'avance pour votre aide.

  16. #296
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zonanie
    Bonjour à tous,

    Situation assez complexe : après avoir obtenu un PVT, un JP, un permis de travail ouvert de 3 ans (rattaché a un conjoint de fait) et en ce moment un visa MJT avec l'OFQJ qui expire à la fin de l'année, je vais bientôt passer la douane pour me rattacher à mon conjoint de fait qui est en PVT en attendant mon CSQ.

    2 questions :
    - j'ai la RAMQ jusqu'a la fin de l'année, dois je présenter une preuve d'assurance en tant que conjoint de fait d'un PVTiste même si je suis a la RAMQ depuis plusieurs années?
    - n'ai je pas dépassé la durée maximale de 4 ans pour les permis de travail (j'ai lu des discussions contradictoires, certaines affirmant que les permis de l'EIC ne comptaient pas et d'autres qui comptaient). Cela dit, je travaille ici depuis 5 ans maintenant sans avoir encore eu la RP mais les lois changent alors j'aimerais connaitre les dernières nouvelles pour cela.
    Bonjour Joannie,

    Si tu as la RAMQ, cela devrait aller, mais il faut que tu t'interroge sur la possibilité pour toi de prévoir une couverture rapatriement en France (notamment dans la mesure où tu n'es pas couverte pour ça pour la RAMQ).
    Pour les permis EIC, ils comptent, donc effectivement, ça pourrait poser problème... Par contre, je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu n'as pas encore engagé ta demande de résidence permanente (vu qu'apparemment, tu comptes quand même bien rester là...)

  17. #297
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Bonjour Joannie,

    Si tu as la RAMQ, cela devrait aller, mais il faut que tu t'interroge sur la possibilité pour toi de prévoir une couverture rapatriement en France (notamment dans la mesure où tu n'es pas couverte pour ça pour la RAMQ).
    Pour les permis EIC, ils comptent, donc effectivement, ça pourrait poser problème... Par contre, je ne comprends pas tout à fait pourquoi tu n'as pas encore engagé ta demande de résidence permanente (vu qu'apparemment, tu comptes quand même bien rester là...)
    Merci Marie.
    Elle est lancée je suis dans l'attente de mon CSQ. J'avais pas prévu de la faire a la base puis j'ai décidé de rester alors je l'ai lancé tardivement.
    Pour les permis EIC, hmm ils comptent mais on m'a délivré des permis depuis avril 2011 et j'ai déjà accumulé plus de 4 ans de permis de travail. A moins que le fait de ne pas être titulaire principal d'un permis de travail mais d'être rattachée en tant que conjoint(e) ne compte pas... compliqué tout ca

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zonanie
    Merci Marie.
    Elle est lancée je suis dans l'attente de mon CSQ. J'avais pas prévu de la faire a la base puis j'ai décidé de rester alors je l'ai lancé tardivement.
    Pour les permis EIC, hmm ils comptent mais on m'a délivré des permis depuis avril 2011 et j'ai déjà accumulé plus de 4 ans de permis de travail. A moins que le fait de ne pas être titulaire principal d'un permis de travail mais d'être rattachée en tant que conjoint(e) ne compte pas... compliqué tout ca
    Je vais reprendre : les permis EIC comptent dans le calcul des 4 ans. Mais certains permis peuvent être obtenu en dépit des 4 ans.
    Par exemple, si tu demandais un permis de travail classique avec EIMT aujourd'hui, tu ne pourrais pas l'obtenir en vertu de la règle des 4 ans (parce que tu as déjà 4 ans de permis au total.

    Mais certains permis que tu pourrais demandé aujourd'hui sont exemptés de la règle des 4 ans. Je sais, c'est étrange, mais le lien suivant expliquera sûrement mieux que moi : Maximum de quatre ans ? Travailler au Canada
    Les permis de conjoints entrent aussi dans ces exceptions (dans le cadre des intérêts canadiens).


  19. #299
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Je vais reprendre : les permis EIC comptent dans le calcul des 4 ans. Mais certains permis peuvent être obtenu en dépit des 4 ans.
    Par exemple, si tu demandais un permis de travail classique avec EIMT aujourd'hui, tu ne pourrais pas l'obtenir en vertu de la règle des 4 ans (parce que tu as déjà 4 ans de permis au total.

    Mais certains permis que tu pourrais demandé aujourd'hui sont exemptés de la règle des 4 ans. Je sais, c'est étrange, mais le lien suivant expliquera sûrement mieux que moi : Maximum de quatre ans ? Travailler au Canada
    Les permis de conjoints entrent aussi dans ces exceptions (dans le cadre des intérêts canadiens).
    Merci, c'est très clair!


  20. #300
    Avatar de lila60
    Lila 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de messiHA
    Salut Victor,

    Aucun niveau de compétences te concernant sera ou est inscrit sur ton PVT

    Ce qui va déterminer ton niveau de compétence, qu'il soit de catégorie A,B ou 0, c'est ton contrat de travail.

    D'où la nécessité d'avoir obtenu un contrat de travail d'au moins 6 mois avec un bulletin de paie pour soumettre une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait.

    Sur ce contrat de travail, pour répondre à ta question, il n'est inscrit nul part le niveau de compétence. Le poste que tu occupera cependant, sera en rapport avec la grille des compétences. A la douane, en leur indiquant le N° présent sur la matrice de classification, ils pourrons s'apercevoir du niveau de compétence, A,B ou 0

    Je te laisse jeter un oeil à cette matrice

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francai...l/Matrice.html
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse par avance si ce thème a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions et je commence à stresser sérieusement...

    Actuellement, j'ai un PVT qui prendra fin en mai 2017 et mon copain a un permis d'études. Nous souhaiterions faire les démarches de conjoint de fait.

    Cependant, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aie travaillé 6 mois minimum au Canada, or je travaille en freelance pour une entreprise basée en France depuis le début de mon PVT (je n'ai jamais travaillé au Canada).

    Puis-je prétendre quand même à la procédure du conjoint de fait ou ce serait plus simple d'attendre la fin de mon PVT et de faire cette demande avec un visa touriste ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Lila

Page 15 sur 79 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...