Je me pose la même question (5)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Anonyme
    Bonjour j'ai obtenue ma lettre d'introduction le 16 Juin 2016 donc logiquement je n'ai pas besoins d'AVE?

  2. #122
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Gm13
    Bonjour j'ai obtenue ma lettre d'introduction le 16 Juin 2016 donc logiquement je n'ai pas besoins d'AVE?
    Salut Guillaume,

    Non c'est bon pas besoin que tu demandes l'AVE sauf si tu changes de passeport avant ton départ, tu peux lire ceci pour avoir plus d'infos:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  3. #123

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Juste pour info. Je pars le 28 juin et Air Transat m'a envoyé un mail récapitulatif pour mon départ et sur ce mail, il "me demande" si j'ai bien pris mon AVE... Ce qui est le cas...

  4. #124
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Guillaume,

    Non c'est bon pas besoin que tu demandes l'AVE sauf si tu changes de passeport avant ton départ, tu peux lire ceci pour avoir plus d'infos:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Merci

  5. #125
    Avatar de btbs
    ophelie 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit coup de panique avant mon départ de demain matin pour Toronto, j'ai obtenu ma LI le 26/06/15, je pense donc que je suis censée présenter une AVE à l'aéroport demain. Si je fais ma demande tout de suite, pensez-vous que je puisse recevoir la validation... Ce soir ?
    J'avais lu ce dossier il y a quelques jours, et selon la période de clémence jusqu'en septembre 2016, je ne pensais pas en avoir besoin, Me conseillez-vous de quand même présenter une demande d'AVE en risquant de ne pas recevoir la validation ?

  6. #126
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ceux qui ont fait la demande d'AVE, vous avez été retirés des 7$ sous quel délai ?

  7. #127
    Avatar de oph29
    34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de isa
    Ceux qui ont fait la demande d'AVE, vous avez été retirés des 7$ sous quel délai ?
    à peine 48h

    Message de btbs
    Bonjour,
    Petit coup de panique avant mon départ de demain matin pour Toronto, j'ai obtenu ma LI le 26/06/15, je pense donc que je suis censée présenter une AVE à l'aéroport demain. Si je fais ma demande tout de suite, pensez-vous que je puisse recevoir la validation... Ce soir ?
    J'avais lu ce dossier il y a quelques jours, et selon la période de clémence jusqu'en septembre 2016, je ne pensais pas en avoir besoin, Me conseillez-vous de quand même présenter une demande d'AVE en risquant de ne pas recevoir la validation ?
    ma demande d'AVE a été acceptée la minute suivant ma demande

  8. isa

  9. #128
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de isa
    Ceux qui ont fait la demande d'AVE, vous avez été retirés des 7$ sous quel délai ?
    le lendemain

  10. isa

  11. #129
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de tiphainet
    le lendemain
    Ca y est, pour moi c'est fait ! 4,87 euros avec le taux de change, mais seulement une semaine après, quand même

  12. #130
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'ai eu ma LI le 25 mai 2016. Cependant, je n'activerai mon PVT qu'en 2017.
    Ma question concerne mes vacances cet été. Je pars en août au Canada. Je sais que par mon PVT, j'ai déjà une AVE.
    Est-ce que pour mes vacances, je dois tout de même redemander une AVE ou pas ?

    Merci d'avance.

  13. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Labsynthe
    J'ai eu ma LI le 25 mai 2016. Cependant, je n'activerai mon PVT qu'en 2017.
    Ma question concerne mes vacances cet été. Je pars en août au Canada. Je sais que par mon PVT, j'ai déjà une AVE.
    Est-ce que pour mes vacances, je dois tout de même redemander une AVE ou pas ?

    Merci d'avance.
    Salut,

    Non, puisque tu as déjà une AVE liée à ton passeport.
    Pense bien à dire que tu viens simplement en touriste .


  14. #132
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Labsynthe
    J'ai eu ma LI le 25 mai 2016. Cependant, je n'activerai mon PVT qu'en 2017.
    Ma question concerne mes vacances cet été. Je pars en août au Canada. Je sais que par mon PVT, j'ai déjà une AVE.
    Est-ce que pour mes vacances, je dois tout de même redemander une AVE ou pas ?
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Marie, je t'invite à prendre le temps de bien lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-5.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html



  15. #133
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de Marie, je t'invite à prendre le temps de bien lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...ontreal-5.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html

    Merci Marie

    Muriel : Merci pour les informations supplémentaires. Je m'étais effectivement renseignée avant. Du coup je viens avec ma réservation de location pour 2 semaines et mon billet A/R fera l'affaire. J'y vais seulement 2 semaines.

  16. #134
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Voilà j'ai déjà lu beaucoup sur l'AVE mais je veux être sur de savoir si il m'en faut un ou pas dans ma situation.

    Voilà je suis PVT je suis depuis 9 mois sur Calgary j'y suis arrivé le 12 octobre 2015 et j'ai eu ma LI le 25 juin 2015 donc avant la date du fameux 1er aout 2015.
    Il me faudrait donc en théorie un AVE vu qu'il n'est pas présent sur mon passeport si on le scan.
    Je retourne en France du 4 au 20 aout 2016 donc avant le mois de Septembre. Or sur le site vous mettez que les Douaniers seront cléments au début jusqu'a ce mois de septembre .

    Me faut-il donc un AVE pour Aout pour deux semaines sachant que j'ai mon visa dans mon passeport et que j'ai déjà passé 8-9 mois ici....

    Merci de votre aide et de votre réponse

    Bonne soirée à tous,

  17. #135

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de benp
    Bonjour,

    Voilà j'ai déjà lu beaucoup sur l'AVE mais je veux être sur de savoir si il m'en faut un ou pas dans ma situation.

    Voilà je suis PVT je suis depuis 9 mois sur Calgary j'y suis arrivé le 12 octobre 2015 et j'ai eu ma LI le 25 juin 2015 donc avant la date du fameux 1er aout 2015.
    Il me faudrait donc en théorie un AVE vu qu'il n'est pas présent sur mon passeport si on le scan.
    Je retourne en France du 4 au 20 aout 2016 donc avant le mois de Septembre. Or sur le site vous mettez que les Douaniers seront cléments au début jusqu'a ce mois de septembre .

    Me faut-il donc un AVE pour Aout pour deux semaines sachant que j'ai mon visa dans mon passeport et que j'ai déjà passé 8-9 mois ici....

    Merci de votre aide et de votre réponse

    Bonne soirée à tous,
    Bonjour,

    La date officielle de la fin de la tolérance c'est le 29 septembre. Que tu y sois depuis 9 mois avec ton PERMIS ou que ce soit ton premier séjour ca importe peu en fait. Etant donné que ta date de retour est assez proche de la fin de la tolérance, il est quand même mieux de faire ton AVE avant ton retour surtout que ca te prend 7 dollars, ca se fait en moins de 5 min pour une réponse normalement dans les 48h, et c'est valable 5 ans en cas d'aller retour plus tard.

  18. #136
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut à tous,

    Petite question concernant l'AVE.
    Ma copine aimerait me rejoindre quelques mois au Canada (je suis détenteur d'un PVT), elle a fait une demande de PVT qu'elle n'a hélas pas obtenu. Je vois que dans le formulaire à remplir, ils te demadent si tu as déjà fait une "demande pour rester ou entrer au Canada".
    Doit-elle dire "oui", sachant qu'elle ne l'a pas obtenu ?
    Merci pour vos réponses !

  19. #137
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aksala
    Salut à tous,

    Petite question concernant l'AVE.
    Ma copine aimerait me rejoindre quelques mois au Canada (je suis détenteur d'un PVT), elle a fait une demande de PVT qu'elle n'a hélas pas obtenu. Je vois que dans le formulaire à remplir, ils te demadent si tu as déjà fait une "demande pour rester ou entrer au Canada".
    Doit-elle dire "oui", sachant qu'elle ne l'a pas obtenu ?
    Merci pour vos réponses !
    Saut Flo,

    Elle répond "non"


  20. #138
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci Tiphaine,
    Tu es sûre qu'elle ne puisse pas être embêtée ? (Le mec qui chipote)
    Ils ne peuvent avoir un visu sur sa demande de PVT non aboutie via son numéro de passeport à la douane ?

  21. #139
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aksala
    Merci Tiphaine,
    Tu es sûre qu'elle ne puisse pas être embêtée ? (Le mec qui chipote)
    Ils ne peuvent avoir un visu sur sa demande de PVT non aboutie via son numéro de passeport à la douane ?
    Elle n'a pas reçu d'invitation donc elle n'a jamais fait de demande pour entrer au Canada, juste inscrit dans le bassin ne compte pas


  22. #140
    Avatar de ClmenceM3
    Clémence 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai obtenu ma LEttre d'introduction en Janvier 2016, je pars avec le meme passeport.
    Et je pars lundi. Faut il un AVE ??

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...