1. #1281
    Avatar de Nabaoui
    Khalid 41 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai eu l'attestation de TCF canada : - Compréhension orale (B2). - Compréhension écrite (C1). - Expression orale (B2). Mais malheureusement :- Expression écrite (A2)...ma question est-ce que cette résultat est valable au côté de programme d'immigration mobilité francophone Canada?... Surtout que je suis entrain de préparer les papiers grâce au contrat de travail tenue auprès d'une société canadianne.

  2. #1282
    Avatar de AsekK
    Asek

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à toutes et tous,

    J’aimerais savoir si nous pouvons postuler à des emplois publics avec le permis francophone.

    En vous remerciant par avance.

  3. #1283

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AsekK
    Bonsoir à toutes et tous,

    J’aimerais savoir si nous pouvons postuler à des emplois publics avec le permis francophone.

    En vous remerciant par avance.
    Salut,

    Tu poses la question à l'envers. L'obtention du permis de travail se fait à la suite à l'obtention d'une offre d'emploi qualifiée, et pas dans le sens inverse.

    Je présume que tu voulais savoir si tu pouvais trouver un emploi dans le secteur public et par la suite demander un permis de travail, la raison est oui, pour autant que ça soit un poste qualifié.

  4. #1284
    Avatar de AsekK
    Asek

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Salut,

    Tu poses la question à l'envers. L'obtention du permis de travail se fait à la suite à l'obtention d'une offre d'emploi qualifiée, et pas dans le sens inverse.

    Je présume que tu voulais savoir si tu pouvais trouver un emploi dans le secteur public et par la suite demander un permis de travail, la raison est oui, pour autant que ça soit un poste qualifié.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

    Oui je savais bien que c’était dans ce sens.

    Ma question était plus de savoir si en tant qu’étranger, nous pouvions postuler à des offres dans les services publics Canadiens.

    mais tu as en partie répondu, je pense.


  5. #1285

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AsekK
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

    Oui je savais bien que c’était dans ce sens.

    Ma question était plus de savoir si en tant qu’étranger, nous pouvions postuler à des offres dans les services publics Canadiens.

    mais tu as en partie répondu, je pense.
    Oui, tu peux postuler, maintenant la priorité est souvent accordée aux citoyens canadiens et résidents permanents.

  6. #1286
    Avatar de SarahM4
    Sarah 28 ans

    Location
    Sölvesborg, Suède
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    J'aimerais quelques éclaircissements sur les documents annexes à joindre pour une demande depuis l'extérieur du Canada. Que doit-on mettre dans la lettre de l'employeur courant (sachant que je travaille pas encore pour l'employeur au Canada) et dans le relevé d'emploi? Je trouve cette demande de PT assez confuse car, on fait la demande pour pouvoir travailler et non parce que l'on travaille déjà pour l'employeur.
    Merci d'avance 🙂

  7. #1287
    Avatar de Ludeo
    Ludeo 39 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis vraiment très intéressée par la mobilité francophone. La question que je me pose, c'est comment trouver un employeur?? Je me suis créée un compte sur le site de l'immigration, j'ai rempli les informations demandées, et maintenant? Comment trouver un employeur qui serait intéressé par mon profil pour qu'il me fasse une offre d'emploi? Merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner.

  8. #1288

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ludeo
    Bonjour, Je suis vraiment très intéressée par la mobilité francophone. La question que je me pose, c'est comment trouver un employeur?? Je me suis créée un compte sur le site de l'immigration, j'ai rempli les informations demandées, et maintenant? Comment trouver un employeur qui serait intéressé par mon profil pour qu'il me fasse une offre d'emploi? Merci pour toutes les informations que vous pourriez me donner.
    Salut,

    Consulte le dossier sur la recherche d’emploi:

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

  9. #1289
    Avatar de SavannahR
    Savannah 28 ans

    Location
    Theux, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Certains d'entre vous ont-ils récemment reçu leur MF en moins de 3 mois?? Merci beaucoup


  10. #1290
    Avatar de Ludeo
    Ludeo 39 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Consulte le dossier sur la recherche d’emploi:

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Merci pour ta réponse. J'espère que j'arriverai à avoir une promesse d'embauche!

  11. #1291
    Avatar de CharlineC19
    Charline 26 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Dans les documents à fournir pour - Documents pour une demande présentée depuis le Canada- , il y a " IMM5802 Offre d'emploi À un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT " . Est- ce que c'est mon employeur qui à ce formulaire ou bien c'est à moi de le trouver pour le remplir ??

  12. #1292
    Avatar de CharlineC19
    Charline 26 ans

    Location
    Corrèze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    À la question 5, vous devez indiquer les dates de début et de fin de votre emploi. du formulaire IMM5710, j'ai commencé mon emploi en 06.2023 mais ça ne me l'accorde pas car il faut que ce soit une date APÈRE avoir envoyer ma demande.
    Sachant que je vais rester avec mon employeur au moins pour 2ans.

    Dois-je mettre une date au hasard ?


  13. #1293
    Avatar de Mike4th
    Michael 30 ans

    Location
    Antananarivo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    dans mon cas, je suis prestataire de service et non salarié, comment dois-je faire avec la lettre de référence professionnelle ? En sachant que je ne suis pas un salarié, pas d'horaire fixe de travail, pas de salaire annuel ni d'avantages sociaux.

    Besoin de réponse
    svp

  14. #1294
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de CharlineC19
    Bonjour,
    À la question 5, vous devez indiquer les dates de début et de fin de votre emploi. du formulaire IMM5710, j'ai commencé mon emploi en 06.2023 mais ça ne me l'accorde pas car il faut que ce soit une date APÈRE avoir envoyer ma demande.
    Sachant que je vais rester avec mon employeur au moins pour 2ans.

    Dois-je mettre une date au hasard ?

    J'ai exactement la même question. Au plaisir de voir une réponse .

  15. #1295
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    RETOUR D’EXPERIENCE (21/10/23)- Demande de permis Mobilité francophone en PDE, à l’aéroport de Toronto: je ne recommande pas!
    Pour information: j’ai un PVT en cours donc j’aurais pu rentrer au Canada avec. Mais j’ai voulu saisir l’occasion de franchir un PDE pour obtenir mon permis de mobilité francophone puisque j’avais tous les documents.
    Arrivé à l’aéroport de Toronto depuis Paris le 21/10/23, j’explique que je veux appliquer pour un permis de travail. On me fait cheminer de points de contrôle en point de contrôle jusqu’au service d’immigration.
    En entrant dans la pièce, je vois une longue file de personnes qui attendent et ça n’a pas l’air d’avancer. Environs 35 personnes devant moi, avec 3 agents frontaliers qui traitent les dossiers et qui prennent 30min à 1h pour chaque demande. Il y a visiblement beaucoup de cas d’immigration compliqués et une dame de la sécurité m’explique que des gens sont dans la file depuis plus de 8h. Ca tousse, ca pleure, ca se perd dans des regards vides et inquiets au milieu des valises, sac à dos et kabas.
    On a vraiment l’air d’un groupe de migrants européens à Ellis Island au début du siècle précédant, qui attendent que leurs sort soit scellés.
    Après un peu d’attente, je me rappelle que j’ai un vol pour Ottawa dans 1h30 et je me dis que je préfère ne pas le louper. Tant pis, je décide que j’utiliserai mon PVT pour cette fois-ci et j’irai candidaté à un PDE terrestre pour le permis de mobilité francophone.
    Le problème, c’est que ce n’était pas aussi facile que ça de sortir de cette zone... Je reprend mon récit.
    Comme tous les agents de l’immigration sont occupés, je n’ai que des agents de sécurité comme interlocuteurs (ils sont tous habillés en gris, comme dans Kafka). Je parle avec un, puis deux, puis trois. Je prend le temps d’expliquer que j’ai déjà un PVT, mais j’ai toujours la même réponse déconcertante: «Si on vous a amené là, c’est pour répondre à des questions de l’immigration, attendez votre tour comme tout le Monde, vous n’êtes pas autorisé à sortir de cette salle ni à rejoindre votre vol de connection avant ça». Ca fait froid dans le dos, non?
    Il faut croire que leurs connaissances en matière de droit de l’immigration sont très limitées. Mon désarroi devait transpirait sur mon visage quand une quatrième dame de la sécurité a finit par prendre le temps d’écouter ce que j’avais à dire.
    Elle a pris mon PVT et mon passeport et elle a été voir le «super-intendant» du service de l’immigration . Il a réglé la situation en deux minutes, à coups de tampon. J’ai pu rentrer au Canada avec mon PVT et rejoindre mon vol de connection.
    Ouf! Je me suis échappé d’un livre de Kafka.

  16. #1296
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    QUESTION - J'aimerais éclaircir un doute .
    Je souhaite faire ma demande de permis «mobilite francophone» à un point d’entrée terrestre.
    1.Concernant la date de prise de poste à mettre sur l’offre d’emploi, faut-il mieux mettre une date juste après la fin de mon permis en cours (qui se termine dans trois mois), ou une date plus proche de la date actuelle (quitte à ce que ça devienne une date antérieure à la date à laquelle je vais demander mon permis en PDE) ?
    2.Si l’entreprise a soumis son offre en ligne et a payé, mais qu’elle a besoin de modifier la date de prise de poste pour ce nouveau permis, est il possible de retirer cette offre, de se faire rembourser et de refaire une nouvelle demande avec une nouvelle date de prise de poste ?
    Merci d’avance pour vos retours .

  17. #1297
    Avatar de PaulLefort
    Paul 29 ans

    Location
    South Windsor, CT, États-Unis
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    RETOUR D’EXPERIENCE (23/10/23)
    J'ai fait le tour du Poteau au poste frontiere routier de Cornwall, avec tous mes documents pour ma demande de permis de Mobilite Francophone. Tout s'est bien passe.
    La douane US n'a pas ete tres agreable avec moi et ca m'a pris 30min.
    Cote canadien, super accueil, dossier traite rapidement et avec bienveillance.
    La date de prise de poste qui etait 3 mois plus tard ne les a pas gene, car j'avais un permis de travail qui couvrait ces 3 mois.
    Mais le permis qu'ils m'ont delivre (permis ferme) a une date de debut du jour de ma demande (le 23/10/23) pour une duree de 2 ans.
    Je m'y attendais, pas un probleme pour moi, je devrais avoir assez de temps pour faire la RP dans ce delais.
    Aussi, ils m'ont juste demande ma lettre d'offre d'emploi (qui etait tres solide pour etre honnete, elle incorporait tous les conseils de pvtistes et toutes les infos soumis sur le portail IRCC, ainsi que le numero de demande obtenu par l'entreprise apres la demande).

    Ps: j'ai laisse plusieurs commentaire sur mon experience sur cette page mais j'ai l'impression d'y etre tout seul. Mais j'espere que tout ca servira a quelqu'un dans le futur, meme dans plusieurs annees.
    Enjoy Canada!

  18. #1298
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PaulLefort
    RETOUR D’EXPERIENCE (23/10/23)
    J'ai fait le tour du Poteau au poste frontiere routier de Cornwall, avec tous mes documents pour ma demande de permis de Mobilite Francophone. Tout s'est bien passe.
    La douane US n'a pas ete tres agreable avec moi et ca m'a pris 30min.
    Cote canadien, super accueil, dossier traite rapidement et avec bienveillance.
    La date de prise de poste qui etait 3 mois plus tard ne les a pas gene, car j'avais un permis de travail qui couvrait ces 3 mois.
    Mais le permis qu'ils m'ont delivre (permis ferme) a une date de debut du jour de ma demande (le 23/10/23) pour une duree de 2 ans.
    Je m'y attendais, pas un probleme pour moi, je devrais avoir assez de temps pour faire la RP dans ce delais.
    Aussi, ils m'ont juste demande ma lettre d'offre d'emploi (qui etait tres solide pour etre honnete, elle incorporait tous les conseils de pvtistes et toutes les infos soumis sur le portail IRCC, ainsi que le numero de demande obtenu par l'entreprise apres la demande).

    Ps: j'ai laisse plusieurs commentaire sur mon experience sur cette page mais j'ai l'impression d'y etre tout seul. Mais j'espere que tout ca servira a quelqu'un dans le futur, meme dans plusieurs annees.
    Enjoy Canada!
    Bonjour Paul,

    Même si les gens ne répondent pas, ils lisent beaucoup. Donc merci beaucoup pour tous tes témoignages, ils aideront les autres c'est sûr.

    (PS : j'ai copié ton dernier message dans une autre discussion Vos retours - tour du poteau 2023-2024 pour qu'il puisse toucher plus de monde)

  19. #1299
    Avatar de SarahM4
    Sarah 28 ans

    Location
    Sölvesborg, Suède
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PaulLefort
    RETOUR D’EXPERIENCE (23/10/23)
    J'ai fait le tour du Poteau au poste frontiere routier de Cornwall, avec tous mes documents pour ma demande de permis de Mobilite Francophone. Tout s'est bien passe.
    La douane US n'a pas ete tres agreable avec moi et ca m'a pris 30min.
    Cote canadien, super accueil, dossier traite rapidement et avec bienveillance.
    La date de prise de poste qui etait 3 mois plus tard ne les a pas gene, car j'avais un permis de travail qui couvrait ces 3 mois.
    Mais le permis qu'ils m'ont delivre (permis ferme) a une date de debut du jour de ma demande (le 23/10/23) pour une duree de 2 ans.
    Je m'y attendais, pas un probleme pour moi, je devrais avoir assez de temps pour faire la RP dans ce delais.
    Aussi, ils m'ont juste demande ma lettre d'offre d'emploi (qui etait tres solide pour etre honnete, elle incorporait tous les conseils de pvtistes et toutes les infos soumis sur le portail IRCC, ainsi que le numero de demande obtenu par l'entreprise apres la demande).

    Ps: j'ai laisse plusieurs commentaire sur mon experience sur cette page mais j'ai l'impression d'y etre tout seul. Mais j'espere que tout ca servira a quelqu'un dans le futur, meme dans plusieurs annees.
    Enjoy Canada!

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience! Je vais demander également le permis MF directement a l'aéroport à mon arrivée, et ça me rassure que cela se soit bien passé pour toi.

  20. #1300
    Avatar de JadI
    Jad

    Location
    Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai un contrat de travail et mon employeur veut que je suive le programme Mobilité Francophone, où je lui ai envoyé une copie de mon passeport, et il m’a envoyé le numéro de l’offre d’emploi, et j’ai créé mon compte via le site Web de l'ircc, et j’ai fait la demande de permis de travail fermé, mais je n’ai pas encore soumis ma demande, et j’ai fait une visite médicale de préalable, et le médecin a envoyé le rapport médical à l'ircc, qui porte mon numéro de passeport, j’ai remarqué que mon passeport expirera dans moins de une année . Est ce que je peux le renouveler sans que ça me crie un problème l'heure de soumission ?

Page 65 sur 68 ... 15 55 63 64 65 66 67 ...