1. #1101
    Avatar de Suguri
    Morgane 24 ans

    Location
    Annecy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Combien de temps avons nous pour répondre à l'invitation à présenter une demande ?

  2. #1102
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Suguri
    Combien de temps avons nous pour répondre à l'invitation à présenter une demande ?

    10 jours

  3. #1103
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour je viens vers vous tous pour des petits renseignements j'ai effectué mes données biométriques le 3 avril cela s'est affiché sur mon compte hier (bonne nouvelle)
    Est ce que cela a de grandes chances de réussite ou il y a encore pas mal d'étapes à franchir avant d'arriver à la conclusion que c'est tout bon et que ça part sur la bonne voie ?

  4. #1104
    Avatar de Neri94
    Néri 26 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour 🙂

    Bonne nouvelle je viens d’obtenir ma lettre d’introduction avec une validité d’un an (05/04/2024) cependant ayant des examens d’études fin avril 2024 en France et qui sont impossibles à reporter, est-il possible d’obtenir une prolongation de délai concernant cette lettre ? Si oui y a-t-il une démarche à faire ? Si non, puis-je me rendre au Canada vers février-mars 2024 afin de valider mon PVT et revenir en France en Avril 2024 juste le temps de passer mes examens ?

    Merci pour votre réponse

  5. #1105

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de EagleFang
    La lettre d'introduction veut dire que les agents de l'immigration ont approuvé ta demande de pvt. Tu es donc autorisé à partir au Canada. Tu devras leur présenter cette lettre pour qu'ils valident ton permis de travail.

    Merci beaucoup pour ta réponse .

  6. #1106
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de ErwanRi
    Bonjour je viens vers vous tous pour des petits renseignements j'ai effectué mes données biométriques le 3 avril cela s'est affiché sur mon compte hier (bonne nouvelle)
    Est ce que cela a de grandes chances de réussite ou il y a encore pas mal d'étapes à franchir avant d'arriver à la conclusion que c'est tout bon et que ça part sur la bonne voie ?
    Bonjour,
    En fait ça va déprendre. Tu auras ensuite un formulaire à remplir concernant tes voyages, avec potentiellement des certificats de police à fournir. Mais en principe quand on fait la biométrie c'est sur la bonne voie. Il y a quelques sources de refus de pvt (documents non conformes ou remis hors délais, dépassement de l'âge autorisé) , mais c'est plutôt rare. Tu peux retrouver toutes les étapes sur le dossier spécifique démarche pvt Canada sur le site de pvtistes.

  7. #1107
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Neri94
    Bonjour 🙂

    Bonne nouvelle je viens d’obtenir ma lettre d’introduction avec une validité d’un an (05/04/2024) cependant ayant des examens d’études fin avril 2024 en France et qui sont impossibles à reporter, est-il possible d’obtenir une prolongation de délai concernant cette lettre ? Si oui y a-t-il une démarche à faire ? Si non, puis-je me rendre au Canada vers février-mars 2024 afin de valider mon PVT et revenir en France en Avril 2024 juste le temps de passer mes examens ?

    Merci pour votre réponse
    Bonjour, je ne pense pas qu'il puisse être possible de prolonger la date de la durée de ta lettre d'introduction. C'est plus sûr de partir avant pour la valider, revenir pour tes examens et partir ensuite.


  8. #1108
    Avatar de Neri94
    Néri 26 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de RamaK
    Bonjour, je ne pense pas qu'il puisse être possible de prolonger la date de la durée de ta lettre d'introduction. C'est plus sûr de partir avant pour la valider, revenir pour tes examens et partir ensuite.

    Hello @rama

    Merci pour ton retour. Je m’en doutais 😩 du coup j’ai une autre qst est-ce qu’il est possible de venir au Canada rester quelques jours afin de valider mon pvt puis revenir en France rester quelques semaine et revenir au Canada pour les 2 ans de pvt ? À la vue des tampons d’entrée et sortie sur le passeport, les agents à l’aéroport ne vont pas trouver ça étrange que je sois venu pour un voyage expéditif ? C’est à dire que le but étant de venir vivre quelque temps au Canada et non d’y repartir au bout de quelques jours, je ne risque pas de me faire interdire de territoire ou voir mon pvt annulé si par exemple au lieu de revenir en France pour quelques jours le temps de passer mes examens, je reste quelques semaines supplémentaire histoire d’attendre les résultats de ces derniers ?

    Sorry pour ces qst complexes 😙

  9. #1109

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu ma lettre d'introduction en français, est-ce possible lors de mon arrivée de commencer mon PVT dans le coin anglais du Canada ? Je veux dire par là, d'atterrir à Vancouver par exemple même si ma lettre d'introduction est en français ? Où suis-je obligée de rester au Québec ? Parce que j'ai déjà eu des demandes d'Helpx dans le côté anglais et je me disais que je devrais peut-être commencer par là si j'ai déjà des opportunités qui s'offrent à moi !!

    Merci d'avance,

    Et désolée encore pour toutes mes questions..!

    Belle journée en tout cas!

  10. #1110
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Neri94


    Hello @rama

    Merci pour ton retour. Je m’en doutais 😩 du coup j’ai une autre qst est-ce qu’il est possible de venir au Canada rester quelques jours afin de valider mon pvt puis revenir en France rester quelques semaine et revenir au Canada pour les 2 ans de pvt ? À la vue des tampons d’entrée et sortie sur le passeport, les agents à l’aéroport ne vont pas trouver ça étrange que je sois venu pour un voyage expéditif ? C’est à dire que le but étant de venir vivre quelque temps au Canada et non d’y repartir au bout de quelques jours, je ne risque pas de me faire interdire de territoire ou voir mon pvt annulé si par exemple au lieu de revenir en France pour quelques jours le temps de passer mes examens, je reste quelques semaines supplémentaire histoire d’attendre les résultats de ces derniers ?

    Sorry pour ces qst complexes 😙
    À priori ça ne posera pas de problèmes. Certains pvtistes l'ont déjà fait. Peut-être trouveras-tu plus de réponse dans la partie forum du site.

  11. #1111
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour,

    J'ai eu ma lettre d'introduction en français, est-ce possible lors de mon arrivée de commencer mon PVT dans le coin anglais du Canada ? Je veux dire par là, d'atterrir à Vancouver par exemple même si ma lettre d'introduction est en français ? Où suis-je obligée de rester au Québec ? Parce que j'ai déjà eu des demandes d'Helpx dans le côté anglais et je me disais que je devrais peut-être commencer par là si j'ai déjà des opportunités qui s'offrent à moi !!

    Merci d'avance,

    Et désolée encore pour toutes mes questions..!

    Belle journée en tout cas!
    Bonjour,
    Non ça ne posera pas de problèmes. J'ai aussi ma lettre d'introduction en français et j'arriverai à Vancouver. En principe, il y a des agents francophones. De plus, ils ont l'habitude de voir ce genre de lettre, donc même s'il n'y a pas de francophones, ils comprendront la raison de ta venue. Je ne suis jamais allée au Québec, mais à chaque fois que j'allais à Edmonton (avant covid et bornes automatiques), on me demandait toujours si je souhaitais avoir un agent d'immigration francophone.

  12. #1112
    Avatar de barbellrapiere
    Alexis 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de ErwanRi
    Bonjour je viens vers vous tous pour des petits renseignements j'ai effectué mes données biométriques le 3 avril cela s'est affiché sur mon compte hier (bonne nouvelle)
    Est ce que cela a de grandes chances de réussite ou il y a encore pas mal d'étapes à franchir avant d'arriver à la conclusion que c'est tout bon et que ça part sur la bonne voie ?

    Bonjour,

    Tout dépend des documents que vous avez envoyés (CV bien remplie nottamment) et également de votre parcours/historique personnel.

    Si vous avez voyagé/vécu à l'étranger depuis plus de 6 mois, il y a de fortes chances que l'on vous demande les certificats de police pour les pays concernés.
    Si c'est le cas, je vous invite à faire les démarches afin d'obtenir les certificats le plus rapidement possible, et de garder les preuves de demandes/démarches afin de montrer au services d'immigration canadiens que vous avez fait le maximum !

    Bon courage !

  13. #1113
    Avatar de barbellrapiere
    Alexis 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Petit retour d'expérience, afin je l'espère rassurer et/ou vous donner un ordre d'idée des délais actuels.

    ✍🏻 Inscription : 08 Février 2023
    🍀 Tiré au sort: 16 Février 2023
    📬💵 Documents envoyés + Paiement: 17 Février 2023
    📸 Données biométriques: 23 Février 2023 à Rome
    📄 Demande Doc IMM 5257b : 13 Mars 2023
    📧 Envoi formulaire web ( 2 certificats de police ) : 03 Avril 2023
    ✅ Lettre d'introduction reçue: 04 Avril 2023
    ✈️ Départ prévu Lundi 10 Avril pour Edmonton !

    Faites très attention au CV. Je ne m'y étais pas du tout attardé dessus, et les différents trous qu'il y avait dedans m'ont donc values une plus longue attente.
    Préparez bien les démarches concernant les certificats de police, cela vous fera gagne rdu temps aussi !

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, et un grand merci à pvtistes.net pour toutes informations et aides !


  14. #1114
    Avatar de loreoce64
    Loréna 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour 🙋🏻‍♀️
    J’ai effectué mes données biométriques à Clichy le 8 mars 2023 et je n’ai toujours pas de nouvelles..je viens de voir dans les commentaires que certains ont déjà reçu la lettre alors question !
    À partir de quel délai devrais-je m’inquiéter ? 😂 ça fait déjà un mois..
    Merci pour vos réponses 🫶🏼


  15. #1115
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de loreoce64
    Bonjour 🙋🏻‍♀️
    J’ai effectué mes données biométriques à Clichy le 8 mars 2023 et je n’ai toujours pas de nouvelles..je viens de voir dans les commentaires que certains ont déjà reçu la lettre alors question !
    À partir de quel délai devrais-je m’inquiéter ? 😂 ça fait déjà un mois..
    Merci pour vos réponses 🫶🏼
    Bonjour,

    Ne t’inquiète pas tu n’es pas toute seule 😂 j’ai effectué mes données biométrique le 10 mars et toujours pas de réponse faut pas se prendre la tête ça va aller 🤞🏻


  16. #1116
    Avatar de Venus7
    Vanessa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Plus qu'une solution je cherche surtout à être rassurée concernant les délais de traitement des examens médicaux.
    Je suis rentrée dans le bassin à partir de la première ronde et ai eu la chance d'être tirée au sort pour un PVT courant février.
    Toutes les pièces justificatives ont été envoyées à temps mais travaillant dans la santé, j'ai du réalisé un examen médical. Je l'ai passé le 14 février (j'ai joint la preuve de la visite à ma demande le 19 février et j'ai reçu la confirmation que le dossier était arrivé au Canada le 24 du même mois).
    Depuis, j'ai du fournir mes données biométriques qui apparaissent bien dans mon dossier, mais rien concernant mes résultats d'examen médical.
    Je sais qu'il y a du délais, mais les 30 jours sont bien dépassés dans mon cas.
    Mon conjoint, qui s'est inscrit en même temps que moi mais qui n'avait pas besoin de passer d'examen médical, a déjà reçu sa lettre d'introduction en fin mars.
    Je remercie ceux qui pourront me répondre et vous prie d'excuser ce pavé.
    Courage à tous dans cette aventure.

  17. #1117
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Venus7
    Bonjour,
    Plus qu'une solution je cherche surtout à être rassurée concernant les délais de traitement des examens médicaux.
    Je suis rentrée dans le bassin à partir de la première ronde et ai eu la chance d'être tirée au sort pour un PVT courant février.
    Toutes les pièces justificatives ont été envoyées à temps mais travaillant dans la santé, j'ai du réalisé un examen médical. Je l'ai passé le 14 février (j'ai joint la preuve de la visite à ma demande le 19 février et j'ai reçu la confirmation que le dossier était arrivé au Canada le 24 du même mois).
    Depuis, j'ai du fournir mes données biométriques qui apparaissent bien dans mon dossier, mais rien concernant mes résultats d'examen médical.
    Je sais qu'il y a du délais, mais les 30 jours sont bien dépassés dans mon cas.
    Mon conjoint, qui s'est inscrit en même temps que moi mais qui n'avait pas besoin de passer d'examen médical, a déjà reçu sa lettre d'introduction en fin mars.
    Je remercie ceux qui pourront me répondre et vous prie d'excuser ce pavé.
    Courage à tous dans cette aventure.

    Je pense qu’il faut tout simplement attendre il ont beaucoup de dossier à gérer ( d’où le fait qu’il n’y est actuellement plus de rondes ) mais tu as juste à patienter et tout ira bien je t’assure courage


  18. #1118

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question.. Je sais que ma question peut être totalement bizarre mais s'il vous plait aidez-moi...
    Recevons-nous du courrier concernant notre demande pour l'EIC? Est-ce qu'en fait, une fois la lettre d'introduction reçue par email, le Canada nous envoie un courrier chez nous ? Ou est-ce qu'on reçoit du courrier lors de notre dossier?

    Merci d'avance pour vos réponses..

    Passez un bon dimanche de pâques.

  19. #1119
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question.. Je sais que ma question peut être totalement bizarre mais s'il vous plait aidez-moi...
    Recevons-nous du courrier concernant notre demande pour l'EIC? Est-ce qu'en fait, une fois la lettre d'introduction reçue par email, le Canada nous envoie un courrier chez nous ? Ou est-ce qu'on reçoit du courrier lors de notre dossier?

    Merci d'avance pour vos réponses..

    Passez un bon dimanche de pâques.

    No je ne crois pas !! Tu reçois que la lettre d’introduction par e-mail et c’est tout

  20. #1120
    Avatar de ManonE9
    Manon

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'aimerais me réinscrire dans le bassin des candidats (honnêtement je ne sais pas si cela est encore possible). Mon passeport ne couvre pas l’entièreté des 2 ans du PVT. J'ai prévu d'aller le refaire début mai mais j'aimerais me réinscrire dans le bassin avant si possible. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de m'inscrire avec mon passeport actuel et d'ensuite transmettre le nouveau une fois prêt si je reçois une invitation? Ou est-ce mieux d'attendre d'avoir le nouveau et d'effectuer l'inscription dans le bassin directement avec?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Manon


Page 56 sur 82 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...