1. #1301
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    As-tu pris le temps de lire l'article ci-dessus?

    Oui oui Biensur, mais le problème perciste, j’ai ressayé 3 fois et chaque fois Il m’est indiqué que le bassin est fermé et ma demande est rejeté

  2. #1302

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de NoeDupont
    Oui oui Biensur, mais le problème perciste, j’ai ressayé 3 fois et chaque fois Il m’est indiqué que le bassin est fermé et ma demande est rejeté
    Salut,

    Peux-tu me montrer une capture d’écran de ce message? Car les bassins ne sont pas fermés encore.

  3. #1303
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de soso94140
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai obtenu ma LC en février 2023 et je compte activer mon pvt en janvier 2024. Seulement mon passeport expire fin août 2025 et donc je n'ai pas les 2ans. Je compte le renouveler pour pouvoir profiter des mois supplémentaires mais j'ai 2 questions à savoir si il est possible de le faire une fois arrivé là bas et même si je le fais maintenant sachant que ça prendra plusieurs mois et que je compte prendre mes billets d'avions durant juin je ne risque rien le jour du départ pour l'avion ?

    Merci pour vos retours 😊😊
    Bonjour,

    Tu peux faire ton changement de passeport au Canada, mais ça n'est pas la solution la plus pratique. Le mieux est que tu le refasses avant de partir. Et non, tu ne devrais pas avoir de problème le jour du départ, il est assez rare que le numéro de passeport soit demandé lors de la réservation.

    Par contre, une fois que tu auras ton nouveau passeport, il ne faudra pas que tu oublies de faire une nouvelle demande d'AVE liée à ton nouveau passeport. Il faudra aussi que tu notifies ton changement de passeport à l'agent d'immigration à ton arrivée au Canada, emmène avec toi une photocopie de ton ancien passeport.

    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  4. #1304
    Avatar de AlexandraL13
    Alexandra 33 ans

    Location
    Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes
    Je reformule ma question qui a du se perdre dans le cosmos^^
    J'ai le projet de partir en PVT au Canada en 2024. Est-ce trop tôt pour effectuer ma demande auprès des autorités? Dois-je payer les frais de participation dès à présent ou attendre l'aval? Je suis perdue, noyée par l'accumulation des informations rencontrées.
    En vous remerciant tous sincèrement par avance,
    Bonne journée,
    Alex :-)

  5. #1305
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de AlexandraL13
    Bonjour à tous et toutes
    Je reformule ma question qui a du se perdre dans le cosmos^^
    J'ai le projet de partir en PVT au Canada en 2024. Est-ce trop tôt pour effectuer ma demande auprès des autorités? Dois-je payer les frais de participation dès à présent ou attendre l'aval? Je suis perdue, noyée par l'accumulation des informations rencontrées.
    En vous remerciant tous sincèrement par avance,
    Bonne journée,
    Alex :-)
    Bonjour Alexandra,

    Tout dépend de quand tu veux partir en 2024, si c'est en début ou en fin d'année. Si c'est en début d'année les démarches peuvent être commencé dès maintenant, si c'est fin d'année tu peux attendre le début de la saison 2024.
    Entre le moment où tu déposes ta demande et où tu obtiens ton PVT il peut s'écouler plusieurs semaines. Et une fois que tu as ton PVT, tu as un an pour te rendre au Canada.

    Cependant, comme le PVT Canada fonctionne par tirage au sort, tu ne peux pas vraiment prévoir et anticiper quand est-ce que tu pourras déposer ta demande.
    Autre point, le quota pour la saison 2023 pour les Français a été atteint, la saison n'est pas terminée et des places peuvent toujours être ajouté, mais la probabilité d'être tiré au sort pour cette saison est très très faible.

    Tu peux attendre l'ouverture de la saison 2024 pour t'inscrire dans le bassin de candidats et tu pourras déposer une demande dès que tu seras tiré au sort.

    Tous les frais sont à payer au moment du dépôt de la demande.

    Je te mets les liens des articles où tu trouveras toutes les infos en détail :

    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    - EIC Canada : délais de traitement des demandes (PVT, JP, VIE, Stage)
    - EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    - Quota du PVT Canada 2023 : combien reste-t-il de places ?

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  6. #1306
    Avatar de AlexandraL13
    Alexandra 33 ans

    Location
    Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alexandra,

    Tout dépend de quand tu veux partir en 2024, si c'est en début ou en fin d'année. Si c'est en début d'année les démarches peuvent être commencé dès maintenant, si c'est fin d'année tu peux attendre le début de la saison 2024.
    Entre le moment où tu déposes ta demande et où tu obtiens ton PVT il peut s'écouler plusieurs semaines. Et une fois que tu as ton PVT, tu as un an pour te rendre au Canada.

    Cependant, comme le PVT Canada fonctionne par tirage au sort, tu ne peux pas vraiment prévoir et anticiper quand est-ce que tu pourras déposer ta demande.
    Autre point, le quota pour la saison 2023 pour les Français a été atteint, la saison n'est pas terminée et des places peuvent toujours être ajouté, mais la probabilité d'être tiré au sort pour cette saison est très très faible.

    Tu peux attendre l'ouverture de la saison 2024 pour t'inscrire dans le bassin de candidats et tu pourras déposer une demande dès que tu seras tiré au sort.

    Tous les frais sont à payer au moment du dépôt de la demande.

    Je te mets les liens des articles où tu trouveras toutes les infos en détail :

    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023
    - EIC Canada : délais de traitement des demandes (PVT, JP, VIE, Stage)
    - EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)
    - Quota du PVT Canada 2023 : combien reste-t-il de places ?

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Bonjour Enola,

    merci infiniment pour ton retour, tu es d'une aide très précieuse!

    N'ayant pas de date arrêtée pour 2024 (quoi que...le plus tôt serait le mieux^^), je vais néanmoins suivre tes prérogatives et patienter jusqu'à l'ouverture de la saison 2024.
    Car si j'ai bien compris, dans le cas où je lance une demande dès maintenant, j'ai très peu de probabilité d'être tirée au sort. Je pensais également que les frais ne se réglaient qu'après être accepté en PVT... J'imagine qu'une fois les frais réglés, je peux relancer ma demande autant de fois que je le souhaite si pas de retour?!

    Justement un site pour la date d'ouverture 2024?


    En te remerciant une fois de plus.

    Bien à toi,

    Alex ;-)

  7. #1307
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de AlexandraL13
    Bonjour Enola,

    merci infiniment pour ton retour, tu es d'une aide très précieuse!

    N'ayant pas de date arrêtée pour 2024 (quoi que...le plus tôt serait le mieux^^), je vais néanmoins suivre tes prérogatives et patienter jusqu'à l'ouverture de la saison 2024.
    Car si j'ai bien compris, dans le cas où je lance une demande dès maintenant, j'ai très peu de probabilité d'être tirée au sort. Je pensais également que les frais ne se réglaient qu'après être accepté en PVT... J'imagine qu'une fois les frais réglés, je peux relancer ma demande autant de fois que je le souhaite si pas de retour?!

    Justement un site pour la date d'ouverture 2024?


    En te remerciant une fois de plus.

    Bien à toi,

    Alex ;-)
    Alors, non, il faut bien distinguer être inscrit pour le tirage au sort et faire sa demande de PVT.

    En fait, tu t'inscris dans le bassin de candidats au PVT (gratuitement) et tu attends d'être tiré au sort. Une fois que tu as eu la chance d'être tiré au sort, tu reçois une invitation à déposer ta demande de visa, tu peux accepter ou refuser l'invitation. Si tu refuses l'invitation, parce que c'est trop tôt par exemple et que tu ne veux pas faire ta demande tout de suite, tu restes dans le bassin et tu peux attendre d'être une nouvelle fois tiré au sort. Si tu acceptes l'invitation, là, tu déposeras ta demande de visa, avec tous les documents demandés et tu payeras les frais de visa à ce moment.
    Déposer une demande de PVT ne te garantit pas de l'obtenir, tu peux être refusé pour plusieurs raisons. Si tu es refusé, tu peux refaire tout le processus, c'est-à-dire, te réinscrire dans le bassin, être une nouvelle fois tiré au sort et déposer une demande.

    Donc, dans ton cas, si tu veux partir le plus tôt en 2024, rien ne t'empêches de t'inscrire maintenant sur la saison 2023, même si la probabilité d'être tiré au sort est très faible et si tu n'es pas tiré au sort sur cette saison, tu peux te réinscrire pour la saison 2024. Ou tu peux attendre la saison 2024 (si tu t'inscris en début de saison, tu as plus de chance d'être tiré au sort).

    Tu as le site d'IRCC Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada, sinon tu peux t'inscrire à la Newsletter Canada pvtistes.net, tu recevras les infos sur l'ouverture et la fermeture des saisons. Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info !. Et tu peux aussi suivre les différents réseaux sociaux pvtistes.net, les infos sont données.

  8. #1308
    Avatar de Vincent75000
    Vincent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Savez-vous pourquoi l'immigration canadienne a envoyé tout son quota d'invitations PVT sur les 7ères rondes ? ça ne semblait pas être le cas les années précédentes.
    Certes il s'agit d'un tirage au sort, mais quelque part je trouve cela assez injuste pour ceux ayant entamé leurs démarches (comme moi) à partir de mars...
    N'y a-t-il pas normalement une majoration de 20% d'invités cette année ? A-t-elle déjà été prise en compte ?
    Bonne journée

  9. #1309

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Vincent75000
    Bonjour tout le monde,
    Savez-vous pourquoi l'immigration canadienne a envoyé tout son quota d'invitations PVT sur les 7ères rondes ? ça ne semblait pas être le cas les années précédentes.
    Certes il s'agit d'un tirage au sort, mais quelque part je trouve cela assez injuste pour ceux ayant entamé leurs démarches (comme moi) à partir de mars...
    N'y a-t-il pas normalement une majoration de 20% d'invités cette année ? A-t-elle déjà été prise en compte ?
    Bonne journée
    IRCC ne donne pas d’explications concernant la répartition des quotas dans les rondes.

    Aussi, il est bon de rappeler que tous les pays (une trentaine) ont facilement accès au PVT. Il n’y a que les Français chez qui le PVT est extrêmement populaire. Alors aux yeux de l’immigration, tout est OK.

  10. #1310
    Avatar de annaamrl
    Anna 23 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une question. J’arrive lundi à 22h au Canada. Donc je pense 23h à l’immigration. Pensez-vous que le bureau d’immigration est ouvert la nuit ? L’avez vous déjà fais ?
    J’espère ne pas dormir sur place pour attendre que le bureau ouvre😩

  11. #1311
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de annaamrl
    Bonjour, j’ai une question. J’arrive lundi à 22h au Canada. Donc je pense 23h à l’immigration. Pensez-vous que le bureau d’immigration est ouvert la nuit ? L’avez vous déjà fais ?
    J’espère ne pas dormir sur place pour attendre que le bureau ouvre😩
    Bonjour Anna,

    Tant qu'il y a des vols qui arrivent/partent, il y a des agents d'immigration au point d'entrée et de sortie du territoire. Tu ne dormiras pas dans l'aéroport.


  12. #1312
    Avatar de Kongoussi
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr a tous , je suis en Afrique précisément au Burkina Faso . J ai reçu l invitation à présenter une demande. En cela j ai un blocus au niveau du dossier médical , le médecin désigné dans mon pays me demande une fiche qui devrait être envoyée par le service de l immigration canadienne alors que jusqu’à ce jour je n ai pas de reçu de fiches médicales . Aidez moi comment faire ????

  13. #1313
    Avatar de Embcq
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'ai prévu de venir à Montréal à partir de début septembre 2023 car j'ai reçu une offre de contrat de travail. Cependant je viens de voir le tableau répertoriant toutes les rondes de la saison et je trouve cela bizarre, comment se fait t'il qu'il y ai eu 8 800 demandes dans le bassin ce 9 juin d'un coup? Cela veut dire que la dernière session a été vendredi dernier et non lundi soir (le 5 ou le 12 ? Je suis un peu perdue...)
    Il faut donc que j'attende la semaine prochaine pour remplir mon formulaire et faire ma demande Jeunes Pro ou je dois attendre Juillet ?

    C'est un peu la panique ici ! je remercie d'avance pour la réponse et les informations

  14. #1314
    Avatar de Embcq
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Embcq
    Bonjour tout le monde !
    J'ai prévu de venir à Montréal à partir de début septembre 2023 car j'ai reçu une offre de contrat de travail. Cependant je viens de voir le tableau répertoriant toutes les rondes de la saison et je trouve cela bizarre, comment se fait t'il qu'il y ai eu 8 800 demandes dans le bassin ce 9 juin d'un coup? Cela veut dire que la dernière session a été vendredi dernier et non lundi soir (le 5 ou le 12 ? Je suis un peu perdue...)
    Il faut donc que j'attende la semaine prochaine pour remplir mon formulaire et faire ma demande Jeunes Pro ou je dois attendre Juillet ?

    C'est un peu la panique ici ! je remercie d'avance pour la réponse et les informations

    PS : je trouve cela étrange qu'il n'y ai eu aucuns français admis depuis entre février et juin...

  15. #1315
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Salut,

    Peux-tu me montrer une capture d’écran de ce message? Car les bassins ne sont pas fermés encore.

    Bonjour !
    Oui sans soucis, je vous l'ai envoyé par message privé


  16. #1316
    Avatar de HugoD44
    Hugo 24 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars pour le Canada le 10 août.
    J'ai déposé mes données biométriques le 25 mai et j'ai reçu mon N° de données biométriques. Cependant, EIC Canada me dit "Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande". Elles n'ont donc pas été validées, contrairement à certains collègues pour qui elles ont été validées en 2 jours. En appelant VFS, ils m'ont dit qu'elles ont été transmises à l'Ambassade. Ce long délai de validation est-il normal ?

    De plus, en regardant le suivi de ma demande de Permis de travail, je vois qu'elle est "En cours" avec le message suivant : "Nous nous assurons que vous répondez aux exigences d’admissibilité à la catégorie des époux ou conjoints de fait" alors que j'ai bien mis dans mes documents que j'étais célibataire et sans enfant.
    Que faire ?
    Merci à tous

  17. #1317

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de NoeDupont
    Bonjour !
    Oui sans soucis, je vous l'ai envoyé par message privé
    Bien reçu, merci. Je trouve ça très étrange car aucun bassin n’est fermé. Tu es bien Française?

    Je te suggère de te réinscrire de nouveau en suivant bien le tutoriel.

  18. #1318
    Avatar de AlexandraL13
    Alexandra 33 ans

    Location
    Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Alors, non, il faut bien distinguer être inscrit pour le tirage au sort et faire sa demande de PVT.

    En fait, tu t'inscris dans le bassin de candidats au PVT (gratuitement) et tu attends d'être tiré au sort. Une fois que tu as eu la chance d'être tiré au sort, tu reçois une invitation à déposer ta demande de visa, tu peux accepter ou refuser l'invitation. Si tu refuses l'invitation, parce que c'est trop tôt par exemple et que tu ne veux pas faire ta demande tout de suite, tu restes dans le bassin et tu peux attendre d'être une nouvelle fois tiré au sort. Si tu acceptes l'invitation, là, tu déposeras ta demande de visa, avec tous les documents demandés et tu payeras les frais de visa à ce moment.
    Déposer une demande de PVT ne te garantit pas de l'obtenir, tu peux être refusé pour plusieurs raisons. Si tu es refusé, tu peux refaire tout le processus, c'est-à-dire, te réinscrire dans le bassin, être une nouvelle fois tiré au sort et déposer une demande.

    Donc, dans ton cas, si tu veux partir le plus tôt en 2024, rien ne t'empêches de t'inscrire maintenant sur la saison 2023, même si la probabilité d'être tiré au sort est très faible et si tu n'es pas tiré au sort sur cette saison, tu peux te réinscrire pour la saison 2024. Ou tu peux attendre la saison 2024 (si tu t'inscris en début de saison, tu as plus de chance d'être tiré au sort).

    Tu as le site d'IRCC Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada, sinon tu peux t'inscrire à la Newsletter Canada pvtistes.net, tu recevras les infos sur l'ouverture et la fermeture des saisons. Newsletter PVT Canada : ne manquez aucune info !. Et tu peux aussi suivre les différents réseaux sociaux pvtistes.net, les infos sont données.
    Un GRAND MERCI Enola d'avoir une fois de plus éclairé ma lanterne.
    Je comprends mieux à présent et je conserve précieusement tes conseils :-)

  19. #1319
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de HugoD44
    Bonjour,
    Je pars pour le Canada le 10 août.
    J'ai déposé mes données biométriques le 25 mai et j'ai reçu mon N° de données biométriques. Cependant, EIC Canada me dit "Nous avons besoin de vos empreintes digitales pour traiter votre demande". Elles n'ont donc pas été validées, contrairement à certains collègues pour qui elles ont été validées en 2 jours. En appelant VFS, ils m'ont dit qu'elles ont été transmises à l'Ambassade. Ce long délai de validation est-il normal ?

    De plus, en regardant le suivi de ma demande de Permis de travail, je vois qu'elle est "En cours" avec le message suivant : "Nous nous assurons que vous répondez aux exigences d’admissibilité à la catégorie des époux ou conjoints de fait" alors que j'ai bien mis dans mes documents que j'étais célibataire et sans enfant.
    Que faire ?
    Merci à tous
    Bonjour Hugo,

    Pour les données biométriques, il arrive assez souvent que le statut ne soit pas mis à jour sur le site. Si le centre t'a confirmé qu'elles ont bien été transmise ça veut dire que c'est bon.

    Pour ta deuxième question, c'est un peu plus bizarre, est-ce que tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de catégorie de permis de travail au moment de faire ta demande ? Je pense que tu peux envoyer un message à IRCC via le formulaire de contact pour leur expliquer qu'il y a une erreur à ce niveau et que tu ne fais pas une demande de permis de travail pour conjoint de fait.

  20. #1320
    Avatar de NoeDupont
    Noé 21 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bien reçu, merci. Je trouve ça très étrange car aucun bassin n’est fermé. Tu es bien Française?

    Je te suggère de te réinscrire de nouveau en suivant bien le tutoriel.

    Je vais réessayer encore une fois, mais c’est déjà ma 5 e tentative en suivant bien le tuto,
    Peut être faut il que je me recrée un nouveau compte avec Clégc et une adresse mail différentes ?


Page 66 sur 82 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ...