1. #1121
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de ManonE9
    Bonjour !

    J'aimerais me réinscrire dans le bassin des candidats (honnêtement je ne sais pas si cela est encore possible). Mon passeport ne couvre pas l’entièreté des 2 ans du PVT. J'ai prévu d'aller le refaire début mai mais j'aimerais me réinscrire dans le bassin avant si possible. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de m'inscrire avec mon passeport actuel et d'ensuite transmettre le nouveau une fois prêt si je reçois une invitation? Ou est-ce mieux d'attendre d'avoir le nouveau et d'effectuer l'inscription dans le bassin directement avec?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Manon

    Bonjour Manon, je suis dans la même situation que toi.

    Pour répondre à ton post, ce n'est pas grave si ton passeport avec lequel tu as fait ta demande ne couvre pas l'entièreté des 2 ans offerts par le PVT. Je te conseille par contre de garder avec toi les photocopies de l'ancien (pages identification + pages avec tampon).
    Il y a bel et bien moyen de t'inscrire avec ton passeport actuel et d'ensuite transmettre le nouveau une fois prêt si tu reçois une invitation.
    Je n sais pas ce qui est le mieux honnêtement, je te recommande ce forum pvtistes :-)

    https://pvtistes.net/demande-pvt-canada-validite-du-passeport/

    Voilà en espérant t'aider

  2. #1122
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de ManonE9
    Bonjour !

    J'aimerais me réinscrire dans le bassin des candidats (honnêtement je ne sais pas si cela est encore possible). Mon passeport ne couvre pas l’entièreté des 2 ans du PVT. J'ai prévu d'aller le refaire début mai mais j'aimerais me réinscrire dans le bassin avant si possible. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de m'inscrire avec mon passeport actuel et d'ensuite transmettre le nouveau une fois prêt si je reçois une invitation? Ou est-ce mieux d'attendre d'avoir le nouveau et d'effectuer l'inscription dans le bassin directement avec?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Manon

    Bonjour Manon,

    Si tu t'inscris avec ton passeport actuel et qu'ensuite tu transmets le nouveau une fois prêt si tu reçois une invitation, alors dans ce cas il te faudra les photocopies de l'ancien passeport.

    Il ya 2 règles mentionnées en matière de validité du passeport pour le PVT canada :

    --> Au moment de votre demande, vous devez présenter un passeport valide. Vous ne pouvez pas présenter un passeport expiré. Cela signifie aussi que votre passeport doit être valide pendant toute la durée de traitement de votre demande.

    --> Au moment de votre arrivée au Canada, votre passeport doit être valide pour toute la durée de votre séjour (24 mois si vous êtes français, 12 mois si vous êtes belge) si vous souhaitez bénéficier de la totalité de votre PVT. En effet, votre permis de travail ne pourra pas être valide après la date d’expiration de votre passeport.

    Voilà aussi un autre lien :-)

    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25

    Je pense tu sera pas mal aiguillée haha

  3. #1123
    Avatar de Blueare
    Etienne 26 ans

    Location
    FDrance
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Il y a bientôt une dizaine de jours il m'a été demandé par le site du canada de fournir l'annexe IMM 5257 SCH1, je l'ai fait immédiatement mais depuis plus de nouvelles.

    Est ce que je vais devoir à nouveau attendre 3/4 semaines pour obtenir ma lettre d'introduction ou le temps d'attente n'est pas du tout le même ?

    Merci d'avance !

  4. #1124
    Avatar de Yolanda01
    29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Kylianpstt
    Bonjour,

    Ne t’inquiète pas tu n’es pas toute seule 😂 j’ai effectué mes données biométrique le 10 mars et toujours pas de réponse faut pas se prendre la tête ça va aller 🤞🏻

    Bonjour tu n'est pas seul

    Ça fait 7 semaines depuis que j'attends ma lettre de correspondance toujours rien reçu
    Je reste quand même positif


  5. #1125
    Avatar de Louane
    Louane 19 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut tout le monde, je ne sais pas où poser ma question alors je vais essayer ici.

    Alors voilà, moi j’ai été tiré au sort l’année dernière. Mon copain souhaite me rejoindre et donc il se lance dans le permis de travail fermé. Il a décroché un emploie, donc un contrat. Jusqu’ici tout va bien. Le soucis c’est qu’il y a tout un tas de papiers à remplir et nous sommes bloqué sur un en particulier: le relevé d’emplois.
    Il n’en possède pas car il n’a pas eu de vraie expérience professionnelle auparavant. Est ce obligatoire de remplir cette case ? Pouvons nous faire autrement?

    Merci d’avance 🥲

  6. #1126
    Avatar de MorganeL35
    Morgane

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’ai des petites questions
    Comment ça se fait que la saison ne soit pas terminée malgré le fait qu’ils n’envoient plus du tout d’invitations (côté français) ?
    Est-ce que cette situation s’est déjà produite auparavant? Ça s’est déjà passé comme ça une année?
    Globalement est-ce que quelqu’un a plus d’infos? Parce que j’ai l’impression de chercher partout et de ne rien trouver, le truc est grave mystérieux c’est un peu le désespoir là 😅 enfin gardons espoir quand même!
    Merci en tout cas!


  7. #1127
    Avatar de ManonE9
    Manon

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tristan270795
    Bonjour Manon,

    Si tu t'inscris avec ton passeport actuel et qu'ensuite tu transmets le nouveau une fois prêt si tu reçois une invitation, alors dans ce cas il te faudra les photocopies de l'ancien passeport.

    Il ya 2 règles mentionnées en matière de validité du passeport pour le PVT canada :

    --> Au moment de votre demande, vous devez présenter un passeport valide. Vous ne pouvez pas présenter un passeport expiré. Cela signifie aussi que votre passeport doit être valide pendant toute la durée de traitement de votre demande.

    --> Au moment de votre arrivée au Canada, votre passeport doit être valide pour toute la durée de votre séjour (24 mois si vous êtes français, 12 mois si vous êtes belge) si vous souhaitez bénéficier de la totalité de votre PVT. En effet, votre permis de travail ne pourra pas être valide après la date d’expiration de votre passeport.

    Voilà aussi un autre lien :-)

    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25

    Je pense tu sera pas mal aiguillée haha

    Hello Tristan!

    Merci beaucoup pour ta réponse et effectivement tu as totalement répondu à ma question, c'est parfait .

    Merci encore et belle semaine!

    Manon


  8. #1128
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu dans ma boîte mail un document qui me demande de remplir le IMM 5257 SCH1.

    En 2007 j'ai obtenu un BEP secrétariat. Il y a uniquement indiqué l'équivalent du CAP, mais du BEP.

    Que dois-je indiquer ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.


    Joy

  9. #1129
    Avatar de rlc90
    Reg 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de MorganeL35
    Bonjour, j’ai des petites questions
    Comment ça se fait que la saison ne soit pas terminée malgré le fait qu’ils n’envoient plus du tout d’invitations (côté français) ?
    Est-ce que cette situation s’est déjà produite auparavant? Ça s’est déjà passé comme ça une année?
    Globalement est-ce que quelqu’un a plus d’infos? Parce que j’ai l’impression de chercher partout et de ne rien trouver, le truc est grave mystérieux c’est un peu le désespoir là 😅 enfin gardons espoir quand même!
    Merci en tout cas!

    Bien d'accord, c'est fou qu'à peine un mois après le début de la saison ils aient déjà envoyé plus de 16 mille invitations... comparé à l'année dernière c'est complètement disproportionné.


  10. #1130
    Avatar de MorganeL35
    Morgane

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de rlc90
    Bien d'accord, c'est fou qu'à peine un mois après le début de la saison ils aient déjà envoyé plus de 16 mille invitations... comparé à l'année dernière c'est complètement disproportionné.

    C’est ça, j’ai l’impression que c’est en roue libre là 🫠 ils ont envoyés 16k d’un coup pour quoi faire 😭

  11. #1131
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de MorganeL35
    C’est ça, j’ai l’impression que c’est en roue libre là 🫠 ils ont envoyés 16k d’un coup pour quoi faire 😭

    Pour vos questionnement le fait qu’il n’y est pas eu d’invitation depuis 1
    Mois c’est sûrement dû au fait qu’il on beaucoup de demande à traiter et qu’il ont suspendu les rondes le tant de tout traiter et après c’est même sûr je pense qu’il vont envoyer ses invitation très prochainement


  12. #1132
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de AurelienG3
    Pour vos questionnement le fait qu’il n’y est pas eu d’invitation depuis 1
    Mois c’est sûrement dû au fait qu’il on beaucoup de demande à traiter et qu’il ont suspendu les rondes le tant de tout traiter et après c’est même sûr je pense qu’il vont envoyer ses invitation très prochainement

    J'imagine aussi que le délai pour obtenir la lettre d'introduction ou du moins les 2 lettres après les empreintes biométriques c plus que 3 semaines pour cette raison également


  13. #1133
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Message de Blueare
    Bonjour à tous !

    Il y a bientôt une dizaine de jours il m'a été demandé par le site du canada de fournir l'annexe IMM 5257 SCH1, je l'ai fait immédiatement mais depuis plus de nouvelles.

    Est ce que je vais devoir à nouveau attendre 3/4 semaines pour obtenir ma lettre d'introduction ou le temps d'attente n'est pas du tout le même ?

    Merci d'avance !

    Bonjour,

    J'ai reçu la même demande que vous hier. J'entends un peu tout et son contraire sur les éléments à ajouter. Certaines disent qu'il faut uniquement ajouter les voyages d'autres disent qu'il faut tout ajouter (stage, job étudiant, voyages, période de chômage
    ) Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

    Merci

    Joy

  14. #1134
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Petite question lez pvtistes !!
    Me conseillez vous de trouver un job à distance pour un travail qualifié ou de le trouver directement sur place en prenant un Airbnb ? Car j’appréhende beaucoup de ne pas trouver un boulot au bout d’1 mois ? Travail qualifié je précise pas petit boulot !!
    D’autant que j’ai beaucoup de mes collègues qui me mettent la pression en me disant que prendre un Airbnb le temps de trouver un travail c’est une perte de temps et d’argent !!
    Que me conseillez vous ?

  15. #1135
    Avatar de djangofurious
    Alper 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de AurelienG3
    Petite question lez pvtistes !!
    Me conseillez vous de trouver un job à distance pour un travail qualifié ou de le trouver directement sur place en prenant un Airbnb ? Car j’appréhende beaucoup de ne pas trouver un boulot au bout d’1 mois ? Travail qualifié je précise pas petit boulot !!
    D’autant que j’ai beaucoup de mes collègues qui me mettent la pression en me disant que prendre un Airbnb le temps de trouver un travail c’est une perte de temps et d’argent !!
    Que me conseillez vous ?

    Hello Aurélien,

    Je suis un peu dans le même cas que toi, je compte me rendre bientôt à Montréal et je n'ai pas encore trouvé de boulot qualifié à distance. J'ai postulé à beaucoup d'offres en ligne mais aucun retours, et forcément j'ai aucun contact là-bas.

    C'est certes un risque d'y aller sans avoir trouvé, mais être disponible sur place pour les entretiens, et être joignable sur un numéro Canadien sans le décalage horaire nous donneront certainement plus de chances pour trouver un boulot.

    Concernant le logement, je vais réserver 2 semaines en Airbnb pour mon arrivée. Ensuite je vais chercher un logement en colocation, pour pouvoir faire les visites sur place avant de choisir. Ça sera mon premier objectif après mon arrivée, et une fois installé dans un logement, ça sera full focus recherche de boulot

    Si je trouve toujours pas après quelques mois, au pire je prends un petit boulot pour tenir, ou sinon ça sera retour en France lol

    Bon courage à tous !

  16. #1136
    Avatar de nade
    Nadeem 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Est-il possible de demander une extension à la date finale de validité de la lettre d'introduction ?
    Merci de votre attention

  17. #1137
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Bonjour j’ai reçus la lettre de correspondance il y a 30 minute pour me dire que mes données biométriques sont acceptées.
    Ça veut dire que je vais recevoir bientôt la lettre d’introduction ? 🤞🏻🙏🏻

  18. #1138
    Avatar de ErwanRi
    Erwan 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Message de Kylianpstt
    Bonjour j’ai reçus la lettre de correspondance il y a 30 minute pour me dire que mes données biométriques sont acceptées.
    Ça veut dire que je vais recevoir bientôt la lettre d’introduction ? 🤞🏻🙏🏻
    Bonjour tu as fait quand tes données biométriques ?


  19. #1139
    Avatar de Alexyy
    29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Données biométriques données le 13 mars depuis aucune nouvelle, du monde dans la même situation ?


  20. #1140
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de ErwanRi

    Bonjour tu as fait quand tes données biométriques ?
    Bonjour j’ai fait mes données biométriques le 10 mars


Page 57 sur 82 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...