- 15/03/07, 15:11 #21Je viens de télécharger la brochure avec toutes les conditions sur le site, je vais la potasser en détail et je reviendrai pour poser des questions mais en attendant je me demandais si du fait que l'on ne dépende plus de la sécu française et que l'on soit obligé de prendre une assurance telle que GP, faut il avant mon départ que je résilie mon contrat concernant ma mutuelle complémentaire ?
Merci pour l'info !
- 15/03/07, 15:44 #22Support de Globe PVT
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153, rue de l’Université 75007 Paris | France
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- 15/03/07, 16:25 #23
- 15/03/07, 18:01 #24Bonjour,
En réponses à vos questions :
1 / Le contrat Globe PVT couvre les soins dentaires en cas d'accident ainsi que les rages de dents, soins de caries, infections ... (exclusion faite des prothèses dentaires) dans la limite de 300 € pour les soins d urgence et 600 € en cas d'accident.
2/ Un billet A/R est payé en cas de déçès d'un membre de la famille proche ( père, mère, frère, soeur). Dans ce cas, il faut contacter notre service Assistance ( Mututaide Assistance) qui organisera ce retour avec vous.
3/ Nous couvrons les dommages résultant d'une activité professionnelle dans le cadre du PVT car nous ne considérons pas le "PVT" comme une profession.
4/ Le Ski et le Kite surf sont couverts à partir du moment où ils sont pratiqués en sport de loisirs et non en compétition ou entraîements officiels, organisés par une fédération sportive. La chute libre n'est pas couverte.
Je reste à dispo.
Merci.
SandraSupport de Globe PVT
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- 15/03/07, 18:09 #25Bonjour Virgine,
Merci pour votre confiance.
Si vous souhaitez renouveler votre contrat GP, il suffira de retourner sur le site, de refaire une nouvelle souscription avec une date d'effet au 20 septembre 2007 et de régler le nombre de mois souscrits.
Cette nouvelle souscription peut être faite à n'importe quelle date avant le 20 septembre 2007.
Bon voyage.
SandraSupport de Globe PVT
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- 15/03/07, 20:22 #26Merci Sandra,
Une petite precision ... l'Ar/R en cas de deces d'un proche ne concerne pas le sgrands parents ?
- 15/03/07, 20:26 #27Salut Sasmira,
Si tu lis leurs CGV tu y verras :
Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et soeurs.
https://www.assistance-etudiants.com...nload/globe/cg
- 15/03/07, 20:40 #28
- 15/03/07, 23:40 #29Bonjour tout le monde,
Je me posais une petite question sur l'assurance Globe Partner.
Sur cette page Internet https://www.assistance-etudiants.com/fr/page/globe_guarantees
est indiquée texto : Chirurgie et Hospitalisation avec possibilité de prise en charge hospitalisation sur simple appel téléphonique .
Ce qui pour moi veut dire (attention interprétation de ma part) que si l'on appelle Globe Partner avant d'aller aux urgences meme si cela n'est pas toujours faisable tout dépend de ce qui nous arrive biensure, nous n'avons rien a avancer et ce sont eux qui gèrent çà directement.
Qu'en pensez-vous ?
- 16/03/07, 09:35 #30Support de Globe PVT
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- 22/03/07, 16:29 #31J'aurais besoin de votre aide Sandra.
J'aimerais savoir si les actes gynecologique sont remboursés.
j'aimerais me faire enlever mon implant et me faire prescrire la pillule.
Merci
- 22/03/07, 16:49 #32Bonjour Sandra,
D'abord, merci pour ta présence sur ce forum, ca montre que vous êtes ouvert et que vous avez rien à cacher, c'est important quand on choisit une assurance (j'ai toujours peur de me faire avoir par les petites lignes dans le contrat moi ).
Une petite question concernant la pratique de certains sports.
En cas d'accident lors de la pratique de la rando en montagne, de VTT ou d'escalade (velo, pas vehicule motorisé), est-ce couvert ?
Merci pour votre aide, Nico.
- 22/03/07, 17:07 #33Bonjour Mélanie,
Notre contrat Globe Partner couvre les consultations chez le gynéco mais pas tous les frais liés à la contraception ( implant, ni pillule, analyses ...).
MErci.
SandraSupport de Globe PVT
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- 22/03/07, 17:17 #34Support de Globe PVT
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- 22/03/07, 17:32 #35Dernière question (qui s'est posé au moment de valider ma souscription) :
Je pars 5 mois et 3 jours exactement, suis-je obligé de prendre 6 mois pour que l'assurance prenne en compte l'assurance des bagages pour le trajet du retour (et eventuellement pour etre assuré les 3 derniers jours) ?
Merci d'avance.
Nico.
- 22/03/07, 18:45 #36Rebonjour Nico,
En fait, il faudrait effectivement souscrire pour un mois supplémentaire.
Cependant, on est en train de mettre en place, pour ce contrat Globe Partner, une tarification pour une semaine.
Je n'ai pas encore de délai pour la mise en ligne et la souscription sur internet mais je pense que cela devrait fonctionner avant 5 mois.
Dans ce cas vous pourriez attendre que ce soit en ligne pour souscrire une semaine d'assurance.
Si ce n'est pas en ligne dans 4 mois, contactez nous et on verra ce que l'on pourra faire.
Merci et bon voyage.
SandraSupport de Globe PVT
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- 22/03/07, 18:56 #37Bonjour Sandra,
J'ai terminé mon PVT et je suis resté au Canada avec un visa dit "emploi de perfectionnement". Cela veut dire que je travaille (1 an, renouvelable 6 mois si besoin) mais que je suis liée à un seul employeur. Dans ce cas, puis je souscrire à une assurance avec Globe Partner ? J'ai l'assurance maladie du Québec mais j'ai besoin de l'assurance responsabilité civile et rapatriement.
Enfin, suis assurée si je pars dans un autre pays pour 15 jours de vacances ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 23/03/07, 10:33 #38Bonjour Léna,
Merci pour le message.
Oui vous pouvez souscrire le contrat Globe qui, dans le cadre du visa " emploi deperfectionnement" vous couvrira ( en dehors du pays d'origine) dans tous les pays que vous visiterez.
Il vous couvrira également au Canada, en RC et assistance rapatriement.
Je me permets juste de vous rappeler que c'est un contrat voyage et que dans cadre de ce visa, au niveau de la garantie Responsabilité civile, nous ne couvrons pas les dommages résultant de toutes activités professionnelles.
Nous couvrons couvrons la RC vie privée.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.
Bonne continuation.
SandraSupport de Globe PVT
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- 23/03/07, 13:13 #39Bonjour,
Je viens de lire les CG du contrat et je souhaitais la confirmation de quelques points sur les garanties:
1 - Toutes les consultations (dans la mesure ou elles auraient été prises en charge par la SS en France) sont couvertes. Y compris les soins dentaires qui ne sont ni consecutifs a un accident, ni d'urgence? Est ce que sont couverts les consultations " de routine" ou de "controle" couverte par la SS mais qui aurait pû être decale au retour (ophtalmologie, gynecologie,...)
2 - Je suis surprise par la clause qui indique que les garanties prennent fin lors d'un rapatriement. Cela signifie t'il que les frais ultérieurs a payer en France ne sont plus couverts ( par exemple poursuite d'une hospitalisation, médicaments,...) même si la cotisation d'assurance est payée et que dans ce cas, il vaut mieux rester sur place tant que l'état n'est pas consolidé?
Je vous remercie pour vos réponses, je suis desolee si les questions vous paraissent pour le moins un peu pointilleuses, mais je suis directement concernées par des visites de controle post opératoires.
Merci d'avance
- 23/03/07, 15:37 #40
Bonjour Delphine,
Merci pour votre message.
1/ Non tout n'est pas couvert.
Globe Partner est un contrat d'assurance voyages privé qui est donc limité par des conditions générales et des exclusions.
Si on doit intervenir en complément de votre sécu, ce sera toujours dans la limite de nos conditions générales et non pas systématiquement.
2/ La garanie Globe Partner s'arrête lors du retour définitif dans le pays d'origine ou effectivement, lors d'un rapatriement sanitaire.
Théoriquement, la sécu prend le relais.
Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que notre assurance voyages ne prend en charge que les frais médicaux liés à un accident ou à une maladie survenus pendant le contrat et non pas les frais liés à des problèmes antérieurs à la souscription du contrat, ce qui semble être le cas par rapport à vos contrôles médicaux.
Je pense que ces soins seront pris en charge par votre sécurité sociale lors de vos retours en France.
J'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition.
SandraSupport de Globe PVT
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