Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 150 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Concernant les MST, si je suis bien vos conditions générales, les prestations exclues de la garantie Frais médicaux sont:

    • la séropositivité pour le HIV et ses conséquences, le sida et ses conséquences,
    • les maladies sexuellement transmissibles,
    • les bilans de santé, et le check up,

    Mais si vous ne prenez pas en charge les soins pour les MST, le dépistage en lui-même des MST est-il remboursé? Ce n'est pas précisé dans votre document. Si ce dépistage n'est pas remboursé, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me fournir les documents donnant ces précisions. Ce ou ces documents, s'ils existent, permettraient également d'éviter certaines des questions posées sur ce forum. Les mettre à disposition de tous me semblerait très utile.

    Merci de votre réponse.

  2. #62

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra.

    Je viens de prendre l'assurance pour 6 mois, et j'ai bien reçu le mail avec le contrat, où apparaissent mon nom et les dates de souscription.

    Comme à l'arrivée au Canada, il faut justifier que l'on a bien une assurance, un imprimé de ceci suffit-il ou bien vais-je recevoir un courrier, ou dois-je en faire la demande?

    Je veux juste être sûr que ça ne posera pas problème si je montre quelque chose que j'ai moi-même imprimé (sans tampon ni rien de ce genre qui fait plus officiel)

    Je vous remerci

  3. #63

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de anaya
    Bonjour Sandra,

    Vous n'avez peut être pas vu mon message alors je me permets de vous relancer

    merci beaucoup !
    Bonjour,

    Effectivement, je n'avais pas vu votre message.

    Vous pouvez souscrire sauf qu'il y aura une majoration de 20% sur la prime.
    C'est à dire que le prix par mois reviendra à 36 € au lieu de 30.
    Cela dit, en passant par le site des pvtises vous bénéficiez d'une réduction de 10%.

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #64

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Sperum
    Alors moi je vais sans doute paraitre stupide mais j'ai un contrat europ assitance qui me couvre les 3premiers mois de mon sejour au canada et lorsque la charmante demoiselle me donne le tarif pour 9mois de souscription je m'en sors avec du 600euros et des bananes (et encore faut voir le prix des bananes ...) bref quand je vois que chez vous la souscription pour 9mois me couterais a peine 250€. Alors peut etre que je susi un peu mefiant mais il y aurait pas anguille sous roche quelques part ?

    Je me doute que vous ne direz pas du mal de la societé qui vous emploie mais j'aimerais faire appel a votre honnetée (sans la remettre en question biensur) si il n'y aurais pas une petite ligne quelques part qui justifierais un tel pourcentage de différence.

    Merci.
    Bonjour Anthony,

    Le contrat Globe Partner existe depuis une quinzaine d'années.
    Cela fait 10 ans que je le gère et ce n'est pas la première fois que l'on me pose cette question.

    Ce contrat à été conçu, à la base, pour des étudiants et les prix avaient été négociés sur ce critère, entre autres.
    On sait que , dans la globalité, les étudiants ne sont pas "riches" et il fallait trouver un petit contrat complet avec des primes pas trop élevées.

    Nos conditions générales sont disponibles sur notre site et je vous invite à les comparer avec d'autres sociétés et à revenir vers moi si vous avez des questions.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de bouchon
    Bonjour,

    A mon arrivée à Montréal, la sécurité sociale ne me couvrira plus et ma mutuelle aura été résiliée.

    Pour me réinscrire à ma mutuelle (Imadiès) à mon retour sans période de carence, il faut pouvoir justifier d'avoir été couverte pour des soins dentaires et optiques. Qu'en est-il sur ce point chez Globe Partner?

    D'autre part, si j'ai bien compris, à partir du moment où la sécurité sociale ne me couvre plus, Globe Partner prend le relais dès le 1er € dépensé. Faut-il le préciser quelque part?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Globe Partner est une assurance voyage privée.
    Il n'y a pas de justificatifs d'autres assurances à fournir, ni de période de carence.

    Globe Partner vous couvre pendant votre séjour à l'etranger ( dans la limite des conditions générales du contrat) et non pas dans votre pays d'origine ( sauf si vous revenez moins de 30 jours maximum sur un an de contrat,pour de vancances, et que vous avez des soins d'urgence, le remboursement se fait à hauteur du tarif de convention, dans la limite de 15000 €).

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #66

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de azrael
    bonjour Sandra,

    voila mon souci:j ai une de mes dents qui s est cassee(entierement..),et je voudrais comment se passe les remboursements dans ce cas.il me semble que les protheses dentaires ne sont pas remboursees,pouvez vous me confirmer?
    merci
    Bonjour,

    Effectivement les prothéses dentaires sont exclues dans ce cas.

    Nous prenons en charge les soins liés à une prothèse dentaire à hauteur du plafond indiqué dans le tableau des garanties du contrat ( 600 € plafond dentaire) uniquement si une dent saine s'est cassée à la suite d'un accident.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #67

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de bendhain
    Bonjour

    je pose peut etre la meme qquestion que Bouchon mais j'ai cassé mes lunettes par accident en faisant du rollers et je voudrai savoir si Globe PVT rembourse les frais pour de nouvelle lunette: frais d'analyse de la vue (50$) + nouvelle monture (200$) + verre (200$)

    Merci d'avance pour l'info !
    Bonjour,

    Ce n'est pas la même question.

    L'optique fait partie des exclusions générales du contrat ( disponibles sur notre site, paragraphe des exclusions).
    Les consultations ophtalmo, elles, sont remboursées.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #68

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Guillaume-D
    Bonjour,

    Concernant les MST, si je suis bien vos conditions générales, les prestations exclues de la garantie Frais médicaux sont:
    • la séropositivité pour le HIV et ses conséquences, le sida et ses conséquences,
    • les maladies sexuellement transmissibles,
    • les bilans de santé, et le check up,
    Mais si vous ne prenez pas en charge les soins pour les MST, le dépistage en lui-même des MST est-il remboursé? Ce n'est pas précisé dans votre document. Si ce dépistage n'est pas remboursé, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me fournir les documents donnant ces précisions. Ce ou ces documents, s'ils existent, permettraient également d'éviter certaines des questions posées sur ce forum. Les mettre à disposition de tous me semblerait très utile.

    Merci de votre réponse.
    Bonjour,

    Les frais liés aux MST sont exclus.
    Le depistage MST étant associé aux frais liés aux MST, est donc également exclu.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #69
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Les frais liés aux MST sont exclus.
    Le depistage MST étant associé aux frais liés aux MST, est donc également exclu.

    Merci.

    Sandra
    Merci de votre réponse. A qui dois-je m'adresser pour obtenir les documents stipulant ce genre de détails qui ne figurent pas dans vos conditions générales?

    Merci.

  10. #70

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Pour preciser,je viens de me rendre compte que ma dent s etait cassee a cause d une dent de sagesse qui pousse de travers.si je dois me faire arracher cette dent,les frais de l operation seront ils rembourses?et est ce que dans ce cas,le bris de la dent est considere comme accidentel?
    Merci pour ces precisions.

    Message de GLOBEPARTNER
    Bonjour,

    Effectivement les prothéses dentaires sont exclues dans ce cas.

    Nous prenons en charge les soins liés à une prothèse dentaire à hauteur du plafond indiqué dans le tableau des garanties du contrat ( 600 € plafond dentaire) uniquement si une dent saine s'est cassée à la suite d'un accident.

    Merci.

    Sandra

  11. #71

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Guillaume-D
    Merci de votre réponse. A qui dois-je m'adresser pour obtenir les documents stipulant ce genre de détails qui ne figurent pas dans vos conditions générales?

    Merci.
    Bonjour,

    Notre contrat couvre les frais médicaux liés à une maladie ou à un accident dans la limite des conditions générales.

    Si vous êtes malade et que le médecin prescrit une analyse de sang qui inclut divers prélèvements dont le depistage MST, nous couvrirons cette analyse car c'est une recherche médicale globale consécutive à une maladie.

    Si vous faites un contrôle de depistage MST uniquement ( bilan), celu-ci sera exclu car les MST sont exlus et les bilans aussi.

    J'espère avoir répondu à votre question.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.


    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #72

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de bouchon
    Bonjour,

    A mon arrivée à Montréal, la sécurité sociale ne me couvrira plus et ma mutuelle aura été résiliée.

    Pour me réinscrire à ma mutuelle (Imadiès) à mon retour sans période de carence, il faut pouvoir justifier d'avoir été couverte pour des soins dentaires et optiques. Qu'en est-il sur ce point chez Globe Partner?

    D'autre part, si j'ai bien compris, à partir du moment où la sécurité sociale ne me couvre plus, Globe Partner prend le relais dès le 1er € dépensé. Faut-il le préciser quelque part?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Je repose ma question à tout hasard. Merci pour votre aide.

  13. #73

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de bouchon
    Bonjour,

    Je repose ma question à tout hasard. Merci pour votre aide.
    Bonjour,
    J'avais déjà répondu à cette question.
    Ci-dessous un copier/coller de ma réponse.
    N'hésitez pas à revenir vers moi pour des informations complémentaires.
    Merci
    Sandra.

    Bonjour,

    Globe Partner est une assurance voyage privée.
    Il n'y a pas de justificatifs d'autres assurances à fournir, ni de période de carence.

    Globe Partner vous couvre pendant votre séjour à l'etranger ( dans la limite des conditions générales du contrat) et non pas dans votre pays d'origine ( sauf si vous revenez moins de 30 jours maximum sur un an de contrat,pour de vancances, et que vous avez des soins d'urgence, le remboursement se fait à hauteur du tarif de convention, dans la limite de 15000 €).

    Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

    Merci.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #74

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    En fait ma question concernait mon retour et ma réinscription à la mutuelle que j'ai aujourd'hui.

    C'est elle qui demandera un justificatif montrant que j'ai cotisé chez vous pour les dents et les lunettes pour éviter le délai de carence chez elle. Ma question était donc de savoir si je cotise pour ces deux éléments chez vous pour le justifier auprès d'Imadiès.

    C'est pour cette raison que je ne me suis pas sentie concerne par votre réponse.

    Merci pour votre aide.

  15. #75

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de bouchon
    bonjour,

    En fait ma question concernait mon retour et ma réinscription à la mutuelle que j'ai aujourd'hui.

    C'est elle qui demandera un justificatif montrant que j'ai cotisé chez vous pour les dents et les lunettes pour éviter le délai de carence chez elle. Ma question était donc de savoir si je cotise pour ces deux éléments chez vous pour le justifier auprès d'Imadiès.

    C'est pour cette raison que je ne me suis pas sentie concerne par votre réponse.

    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    Désolée pour la non clarté de ma réponse.

    Je ne pourrais pas vous dire si votre mutuelle pourrait considérer notre assurance voyage comme équivalente à une complémentaire santé.

    Vous devriez les interroger.

    Dans la garantie santé de notre contrat, il y a un forfait pour les soins dentaires et l'optique est exclue.

    Nous avons la possibilité de vous délivrer une attestation qui dirait que vous avez été assurée par une assurance voyage de telle à telle période et les garanties incluses étaient la santé, la RC, l'assistance.

    J'espère que cette fois ci la réponse est claire.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

    MErci.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #76

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai effectué un permis de travail stage lié à l'etude. Je pars 13 semaines en stage et une semaine de vacances en plus. Lorsque j'ai reçu ma lettre d'acceptation du visa, on me demande de fournir la preuve d'une assurance à la douane. J'ai une carte gold. Si je ne me trompe pas elle me couvre concernant les points de rapatriement et d'hospitalisation en cas d'accident. Est-il nécessaire que je couvre une autre assurance pour les frais médicaux simples (maladie bénine, grippe ....) pour 3 mois ? Les frais médicaux sont-ils extrement élévés au Canada par rapport à en France. La complémentaire que j'ai en France ne suffit-elle pas à couvrir mes soins au Canada ?
    Et pour terminer si oui, faites vous ces assurances et quels sont les tarifs ?

    Merci d'avance
    Aurélie

  17. #77

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de AJasnier
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai effectué un permis de travail stage lié à l'etude. Je pars 13 semaines en stage et une semaine de vacances en plus. Lorsque j'ai reçu ma lettre d'acceptation du visa, on me demande de fournir la preuve d'une assurance à la douane. J'ai une carte gold. Si je ne me trompe pas elle me couvre concernant les points de rapatriement et d'hospitalisation en cas d'accident. Est-il nécessaire que je couvre une autre assurance pour les frais médicaux simples (maladie bénine, grippe ....) pour 3 mois ? Les frais médicaux sont-ils extrement élévés au Canada par rapport à en France. La complémentaire que j'ai en France ne suffit-elle pas à couvrir mes soins au Canada ?
    Et pour terminer si oui, faites vous ces assurances et quels sont les tarifs ?

    Merci d'avance
    Aurélie
    Bonjour Aurélie,

    Je vous remercie pour votre message.

    Je ne connais pas les garanties de votre carte bancaire. Vous devriez consulter les conditions générales pour voir si ces garanties sont suffisantes, sachant que la médecine canadienne est bien plus onéreuse que la française.

    Idem, concernant votre mututelle, vous devriez consulter les garanties pour voir à quelle hauteur vous êtes couverte en complément de la sécu.

    En ce qui concerne notre contrat Globe Partner, dans le cas où vous souhaiteriez l'acheter, vous bénéficierez également de la réduction de 10%, en passant par le site des pvtistes.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information.

    Merci.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #78

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je suis actuellement étudiante et couverte par la LMDE jusqu'en décembre de cette année, mais seulement pour la France. Je pars en juin avec un PVT. Donc de janvier à juin 2008 je n'aurai plus de sécutité sociale en France.
    Je voulais savoir s'il était nécessaire de s'inscrire à la CPAM pour une histoire de maintien de droits ? Même si je crois savoir qu'avec Globe PVT nous ne sommes pas obligés d'être affiliés à un régime de sécu en France.

    J'espère être assez claire pour vous, car j'avoue me perdre dans ces démarches....!
    Merci pour votre aide,

    Anouchka

  19. #79

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J ai 2/3 questions:

    1/ est ce que le fait d avoir une dent de sagesse qui pousse est considere comme une urgence pour les remboursement?
    2/ Si la dite dent de sagesse a abime d autres dents en sortant,est ce que les soins lies a ces autres dents seront rembourses egalement?
    3/ Si je choisis d aller me faire soigner a la faculte de medecine dentaire(pour reduire les couts...),est ce que j aurai droit aux remboursements de la meme maniere?ou je dois obligatoirement me faire soigner dans un cabinet dentaire?

    merci pour votre reponse,c est assez urgent..

  20. #80

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de anouchka
    Bonjour,

    je suis actuellement étudiante et couverte par la LMDE jusqu'en décembre de cette année, mais seulement pour la France. Je pars en juin avec un PVT. Donc de janvier à juin 2008 je n'aurai plus de sécutité sociale en France.
    Je voulais savoir s'il était nécessaire de s'inscrire à la CPAM pour une histoire de maintien de droits ? Même si je crois savoir qu'avec Globe PVT nous ne sommes pas obligés d'être affiliés à un régime de sécu en France.

    J'espère être assez claire pour vous, car j'avoue me perdre dans ces démarches....!
    Merci pour votre aide,

    Anouchka
    Bonjour Anouchka,

    Vous avez bien raison, il y a de quoi se perdre dans tout cela.

    En fait Globe Partner est une assurance voyages prévue pour vous couvrir pendant votre séjour à l'etranger et non pas en France, exception faite lors de retour pour vacances scolaires et uniquement en cas d'urgence médicale.

    Peut-être devriez-vous maintenir vos droits dans le cas d'un retour prématué en France.

    Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

    Merci.

    Sandra.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 4 sur 150 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...