"Ce sont des exemples bêtes, mais pour avoir eu déjà quelques déboires en voyage, et quand on est en voyage on est aussi pas mal en voiture, et j'ai pas très bien compris toutes les précisions concernant les véhicules à moteur...
(ex: sont exclus:
aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, Si tu utilises un engin à moteur, une voiture ou une moto ... les dégâts matériels ou corporels que tu pourrais provoquer ne seront pas couverts. C'est l'assurance auto qui vouvre ce genre de choses.
les accidents résultant de votre activité professionnelle, : dans le cadre du pvt, si tu es blessée pendant ton travail, GP te couvre en frais médicaux uniquement et ne couvre donc pas en prévoyance ni en Responsabilité civile"
Bonjour Sandra,
Je m'embrouille dans les termes d'assurance et j'ai du mal à bien comprendre quand on est couvert et quand on ne l'est pas. J'espère que l'on ne t'as pas encore posé la question (je ne l'ai pas vu). Je pensais que GP garantissait la responsabilité civile. Comme marqué sur le site internet:
Les principales garanties sont les suivantes :
Frais médicaux, assistance rapatriement dans le pays d'origine, responsabilité civile, indviduel accident, assurances bagages pendant le trajet aller-retour.
Alors est-ce que GP couvre la responsabilité civile
Merci d'avance pour ta réponse
Salut,
Oui, GP couvre la responsabilité civile vie privée et non la responsabilité civile professionnelle.
Je vais essayer de te donner des exemples, bon ils sont peut être nuls mais j'espère qu'ils t'aideront à comprendre.
Exemple RC vie privée, si tu marches dans la rue, tu bouscule une personne sans le faire exprès, les lunettes de cette personne tombent et se cassent ( = dégât matériel ) ou si c'est la personne qui tombe et se blesse ( = dégât corporel), GP couvre.
Exemple RC professionnelle : tu as une formation d'infirmière et tu travailles dans un hôpital et tu fais une piqure a un patient mais tu te trompes dans les produits injectés et il y a de lourdes conséquences sur la patient.
C'et de la RC professionnel, c'est très spécial ( surtout dans le domaine médical) et généralement, en France, c'est l'employeur qui couvre cela.
Autre exemple, : tu bosses dans une entreprise sur un ordi, tu casses l'ordi ou tu télécharges un virus sans le faire exprès et tout le système de la société est HS, ce qui provoque un arrêt de travail de X personnes, ou une perte de chiffre d'affaires ou je ne sais quoi d'autres, c'est de la RC professionnelle.
J'espère que tu comprends mieux.
GP est une assurance voyages à 33 € et la garantie RC qu'elle inclut se limite à la vie privée et aus stages ( très particuliers) dans le cadre des études avec conventions.
Update 2025 : le tarif pour les pvtistes est de 31,84 €/ mois pour un départ vers le Canada et de 31,70€/mois pour un départ vers un autre pays du PVT. 63,80€/mois pour les personnes qui partent d'un pays situé en dehors de l'UE. Retrouvez les informations à jour ici https://pvtistes.net/assurance-pvt/
Je te dois encore une réponse alors à bientôt.
Sandra