Réponses
  1. GlobePVT
    25/09/17, 11:58
    Message de MarilynU
    Bonjour, j'ai parcouru la discussion depuis le début et je n'ai pas trouvé de réponse à la question que Benjamin a déjà posé. En quoi cela consiste le compte rendu médical, s'agit il d'un formulaire spécifique ? J'ai indiqué l'objet de ma consultation auprès d'un généraliste (simple allergie), cela nécessite-t-il un compte rendu ?
    Merci d'avance.
    Bonjour Marilyn,
    Merci pour ton message. J'ai remonté la discussion sur quelques pages mais je ne vois pas ce message... pourrais-tu m'en dire plus, afin que je puisse te donner une réponse précise ?
    Je reste à dispo
  2. MarilynU
    25/09/17, 12:08
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marilyn,
    Merci pour ton message. J'ai remonté la discussion sur quelques pages mais je ne vois pas ce message... pourrais-tu m'en dire plus, afin que je puisse te donner une réponse précise ?
    Je reste à dispo
    Bonjour

    Je comprends pas ce qui n'est pas clair. Je demande ce qu'est le compte rendu médical réclamé dans le cadre d'une demande de remboursement.

    Merci.
  3. GlobePVT
    26/09/17, 10:15
    Message de MarilynU
    Bonjour

    Je comprends pas ce qui n'est pas clair. Je demande ce qu'est le compte rendu médical réclamé dans le cadre d'une demande de remboursement.

    Merci.
    Bonjour Marilyn,

    Afin de pouvoir étudier tes factures, notre service médical a besoin d'en savoir le plus possible sur ton affection, et c'est pour cela que nous demandons un compte rendu médical. Il s'agit d'un document donné par le médecin qui indique la nature de l'affection.
    Je reste à dispo
  4. MarilynU
    26/09/17, 12:15
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Marilyn,

    Afin de pouvoir étudier tes factures, notre service médical a besoin d'en savoir le plus possible sur ton affection, et c'est pour cela que nous demandons un compte rendu médical. Il s'agit d'un document donné par le médecin qui indique la nature de l'affection.
    Je reste à dispo
    OK merci pour l éclairage. Bonne journée
    1
  5. TianL
    28/11/17, 08:46
    Hello,

    Petite question qui doit certainement avoir sa reponse sur le forum mais je ne trouve plus la reponse en question. Du coup, je prefere avoir confirmation.

    La grosse difference avec Chapka et Globe PVT, c'est que pour Globe PVT,
    1) il n'y a pas de limite de temps pour faire la demande de remboursement ET
    2) il n'y a pas de formulaire a faire remplir par le medecin.

    Est-ce que j'ai bon ? Personnellement, ce sont le genre de details que je trouve interessant, car les deux assurances sont tres semblables.

    Merci d'avance pour la reponse
  6. murielj
    28/11/17, 17:51
    Bonjour,
    Message de TianL
    Petite question qui doit certainement avoir sa reponse sur le forum mais je ne trouve plus la reponse en question. Du coup, je prefere avoir confirmation.

    La grosse difference avec Chapka et Globe PVT, c'est que pour Globe PVT,
    1) il n'y a pas de limite de temps pour faire la demande de remboursement ET
    2) il n'y a pas de formulaire a faire remplir par le medecin.
    Tu trouveras un comparatif assez complet ici : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    1
  7. TianL
    29/11/17, 02:13
    C'est bien ce que j'avais lu :

    Chapka Direct : Cap Working Holiday

    Assurance complète. Cependant, les conditions de remboursement sont un peu compliquées : formulaire médical systématique et délais courts pour les demandes de remboursement.
    Du coup, je reitere mes questions pour etre sur :

    1) Quelle est la limite maximum de temps avant d'effectuer ma demande de remboursement ? J'ai trouve pour Chapka, c'est de 15 jours, quid de Globe PVT?
    2) Il n'y a donc pas de formulaire a faire remplir par le medecin, pour etre remourse d'un soin cher Globe PVT?

    Desole d'insister mais je ne trouve pas le réponse dans le fourni, je demande juste une confirmation

    Merci
  8. Kariiine
    29/11/17, 02:46
    Message de TianL
    C'est bien ce que j'avais lu :

    Du coup, je reitere mes questions pour etre sur :

    1) Quelle est la limite maximum de temps avant d'effectuer ma demande de remboursement ? J'ai trouve pour Chapka, c'est de 15 jours, quid de Globe PVT?
    2) Il n'y a donc pas de formulaire a faire remplir par le medecin, pour etre remourse d'un soin cher Globe PVT?

    Desole d'insister mais je ne trouve pas le réponse dans le fourni, je demande juste une confirmation

    Merci
    Bonjour !
    Je compte envoyer une demande de remboursement pour 2 problèmes distincts.
    Sur chaque facture se trouve une ligne "Diagnostic" remplie par le professionnel de santé. Il s'agit du nom du trouble, qui tient en 2 mots pour l'un et en 2 lignes pour l'autre. A vrai dire, je ne vois pas ce qu'ils pourraient indiquer de plus. Ce sont des problèmes qui ne sont pas antérieurs à mon arrivée au Québec et cela sera facile à deviner. Est-ce que c'est OK pour vous, que ça compte comme un compte rendu ?
    Merciii Globe PVT !
  9. Kariiine
    29/11/17, 03:11
    Message de Kariiine
    Bonjour !
    Je compte envoyer une demande de remboursement pour 2 problèmes distincts.
    Sur chaque facture se trouve une ligne "Diagnostic" remplie par le professionnel de santé. Il s'agit du nom du trouble, qui tient en 2 mots pour l'un et en 2 lignes pour l'autre. A vrai dire, je ne vois pas ce qu'ils pourraient indiquer de plus. Ce sont des problèmes qui ne sont pas antérieurs à mon arrivée au Québec et cela sera facile à deviner. Est-ce que c'est OK pour vous, que ça compte comme un compte rendu ?
    Merciii Globe PVT !
    Bonjour,

    Petite question pour bien remplir le formulaire de demande de remboursement :
    Quand on se bloque le dos à cause du travail (soigné par une chiropraticienne), on coche "Accident" ou "Maladie" ??

    Merci pour votre réponse !
  10. GlobePVT
    29/11/17, 11:37
    Message de TianL
    C'est bien ce que j'avais lu :

    Du coup, je reitere mes questions pour etre sur :

    1) Quelle est la limite maximum de temps avant d'effectuer ma demande de remboursement ? J'ai trouve pour Chapka, c'est de 15 jours, quid de Globe PVT?
    2) Il n'y a donc pas de formulaire a faire remplir par le medecin, pour etre remourse d'un soin cher Globe PVT?

    Desole d'insister mais je ne trouve pas le réponse dans le fourni, je demande juste une confirmation

    Merci
    Bonjour Tian,

    Pour répondre à tes questions
    1/ Pour effectuer une demande de remboursement de frais médicaux, tu as jusqu'à 3 mois après la fin de ton contrat.
    2/ Le formulaire de demande de remboursement doit être rempli par l'assuré et non le médecin.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Bonjour Karine,
    Il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession, et donner le plus de détails possible sur le formulaire. Si la nature de l'affection est bien indiquée, cela ne devrait pas poser de souci. Tu peux indiquer accident je pense, tant que tu expliques bien de quoi il s'agit.
    Je reste à dispo
  11. TianL
    29/11/17, 15:33
    Thanks Sharone pour les reponses rapides ! Ca gere, et ca m'aide a faire mon choix entre les deux assurances ! Globe PVT me voici !
  12. Kariiine
    29/11/17, 17:47
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Tian,

    Pour répondre à tes questions
    1/ Pour effectuer une demande de remboursement de frais médicaux, tu as jusqu'à 3 mois après la fin de ton contrat.
    2/ Le formulaire de demande de remboursement doit être rempli par l'assuré et non le médecin.
    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Bonjour Karine,
    Il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession, et donner le plus de détails possible sur le formulaire. Si la nature de l'affection est bien indiquée, cela ne devrait pas poser de souci. Tu peux indiquer accident je pense, tant que tu expliques bien de quoi il s'agit.
    Je reste à dispo
    Merci beaucoup pour tes réponses rapides Sharone ! Bonne journée !
    1
  13. MedL2
    16/12/17, 22:54
    Allô,

    J'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour les remboursements de médicaments préventifs à la Malaria, mal des montagnes aigüe et à la diarrhée du voyageur? sachant que c'est dans le cadre d'un voyage dans des zones à risque de la zone Pérou,Bolivie et Equateur.

    Merci pour votre réponse!
  14. GlobePVT
    18/12/17, 11:54
    Message de MedL2
    Allô,

    J'aurais aimé savoir ce qu'il en était pour les remboursements de médicaments préventifs à la Malaria, mal des montagnes aigüe et à la diarrhée du voyageur? sachant que c'est dans le cadre d'un voyage dans des zones à risque de la zone Pérou,Bolivie et Equateur.

    Merci pour votre réponse!
    Bonjour Mehdi,
    Merci pour ton message. Les soins de prévention sont considérés comme des exclusions et ne sont donc pas pris en charge.
    Je reste à dispo
  15. Arese
    25/01/18, 05:15
    Dans le formulaire de remboursement il est indiqué ceci
    "copie de passeport (pagesd’identification + tampon d’arrivée"

    Je n'ai pas de tampon d'arrivée dans mon passport, en Australie j'ai passé la douane en utilisant un système e-passport, c'est une machine ou on insère notre passport puis la machine fait tout le boulot puis nous autorise à rentrer en Australie sans voir aucun agent d'immigration et du coup aucun tampon sur le passport.

    Est-ce que ça peut poser un problème pour le remboursement d'une demande de soin ?
  16. GlobePVT
    26/01/18, 10:43
    Message de Arese
    Dans le formulaire de remboursement il est indiqué ceci
    "copie de passeport (pagesd’identification + tampon d’arrivée"

    Je n'ai pas de tampon d'arrivée dans mon passport, en Australie j'ai passé la douane en utilisant un système e-passport, c'est une machine ou on insère notre passport puis la machine fait tout le boulot puis nous autorise à rentrer en Australie sans voir aucun agent d'immigration et du coup aucun tampon sur le passport.

    Est-ce que ça peut poser un problème pour le remboursement d'une demande de soin ?
    Bonjour,
    Merci pour ton message. Pas de souci, tu peux nous fournir ton billet d'avion à la place pour prouver de ta date d'arrivée.
    Je reste à dispo
  17. Anonyme
    03/02/18, 14:58
    Message de vincent11
    ok, Merci. Ce 15 septembre 2016 (demain), je vais voir un médecin.
    Est ce qu'il y a un document autre à remplir que le formulaire de demande de remboursement???
    Merci.

    Vincent
    Bonjour SHARONE,
    J'ai souscrit a l'assurance pour 2ans et est réglé la totalité le jour meme, mais je vais rentrer plus tôt et j'aimerai savoir comment obtenir le remboursement des mois non utilisés, du 1er avril 2018 au 28 mars 2019.

    merci

    robin
  18. GlobePVT
    05/02/18, 12:25
    Message de Joannacharpiot
    Bonjour SHARONE,
    J'ai souscrit a l'assurance pour 2ans et est réglé la totalité le jour meme, mais je vais rentrer plus tôt et j'aimerai savoir comment obtenir le remboursement des mois non utilisés, du 1er avril 2018 au 28 mars 2019.

    merci

    robin
    Bonjour Robin,
    Merci pour ton message. Ton retour en France est-il définitif ou bien penses-tu repartir au Canada d'ici à la fin de ton visa ? Pourrais-tu revenir vers moi avec ton nom complet et ton numéro d'attestation en MP ?
    Je reste à dispo
  19. Annamalta
    21/02/18, 16:55
    Bonjour,
    est-ce que les frais de consultation d’un dermatologue, et les soins prescrits, sont pris en charge (= remboursés) par l’assurance Globe PVT en Argentine s’il vous plaît?
    Merci
  20. MarionV84
    22/02/18, 04:30
    Bonjour Sharone, actuellement en pvt au Canada, j'aimerai m'assurer que l'assurance Globe PVT à laquelle j'ai souscrit avant de partir couvre bien toutes les activités que je fais. Est ce que l'escalade de cascade de glace entre bien dans les activités couvertes? Il me semble que je n'ai trouvé que le saut à l'élastique qui ne soit pas pris en charge. Si tu a la liste des activités non prises en charge, ça m'intéresse. Merci!
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