La date limite pour le PVT est d'un an je crois..je ne la connais pas. Par contre, son visa post étude termine le 28 avril 2020. C'est pour cela qu'il veut activer son visa PVT au plus vite.
Il va demander une prolongation de son visa post étude et en parallèle faire activer son visa PVT pour être toujours en règle, puisqu'il ne peut plus faire le tour du poteau. Avant les problèmes de fermeture de frontières, il voulait faire le tour du poteau vers le 20 avril pour avoir une marge de sécurité. Maintenant, il n'a pas le choix. Il doit demander la prolongation de son visa post études et en parallèle activer son visa PVT (il a reçu la lettre en février 2020 et je crois qu'il a un an pour le faire normalement).
Et pour faire activer son visa PVT, il a besoin d'une attestation certifiant qu'il a bien un contrat santé PVT !
Je comprends donc qu'il a encore le temps pour activer son PVT.
Pour le moment il ne peut pas faire le tour du poteau pour valider son visa à cause de la fermeture des frontières, il ne peut donc pas valider son PVT, n'est ce pas ?
Du coup pour l'assurance, il faudrait qu'il nous contacte une fois qu'il saura quand il fera le tour du poteau car il faut indiquer une date d'effet sur le contrat d'assurance qui doit correspondre à la date d'activation du visa.
De plus, notre assurance doit etre souscrite avant le départ, or étant déjà sur place à l'étranger, on devra lui demander des informations complémentaires pour étudier sa demande.
Serait il possible que vous m'indiquiez votre numéro de tel dans la partie privée du message et vos disponibilités en heure de bureau Paris et un rappel du contexte. On pourra ainsi vous appeler et vous expliquer plus en détails.
Merci
Sandra