1. #21
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello !

    Message de Nathalieb
    Je n'ai pas trouvé la réponse, je me demande si l'assurance pvt couvrirait une hospitalisation liee au coronavirus ? Je suis assurée Globe PVT avec ACS et en PVT Canada.
    Visiblement, les frais de santé sont pris en charge par l'assurance mais pas le rapatriement sanitaire. Le mieux est que Sandra de @GlobePVT te confirme tout ça, elle seule pourra te dire ce que prend en charge ton assurance ou non


  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Hello,

    Le Globe PVT couvre les frais médicaux si l'assuré est touché par le Covid-19, dans la limite des conditions du contrat mais ne couvre pas le rapatriement.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #23
    Avatar de LorisT2
    Loris

    Location
    Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, quelles sont les modalités de remboursement suite à l’annulation des voyages à cause du coronavirus ?

  4. #24

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Il faut contacter ton agence de voyage ou le transporteur aérien.


  5. #25
    Avatar de LorisT2
    Loris

    Location
    Savoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je parlais du côté des assurances style Globe PVT pardon ! 😊

  6. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de LorisT2
    Je parlais du côté des assurances style Globe PVT pardon ! 😊
    Bonjour Loris,

    On peut reporter les dates de l'assurance si tu pars en PVT plus tard sous réserve de nous prévenir avant que le contrat d'assurance ne prenne effet.

    Dans ce cas, il faudrait envoyer un mail à notre service client avec les nouvelles dates: [email protected]

    Si tu ne pars plus du tout, si tu annules ton PVT, on peut rembourser le contrat d'assurance,sous reserve de nous prévenir avant qu'il ne prenne effet, dans ce cas, on garde 20 euros de frais de gestion.
    Il faudra envoyer à notre service client, la copie de ton passeport, du PVT, ton RIB et l'annulation de ton billet d'avion.

    Est ce que cela répond à ta question ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #27
    Avatar de NinaR4
    Nina

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Hello,

    Le Globe PVT couvre les frais médicaux si l'assuré est touché par le Covid-19, dans la limite des conditions du contrat mais ne couvre pas le rapatriement.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par " les limites du contrat " ? Quelles sont-elles ?

  8. #28
    Avatar de EmilieM19
    Emilie 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de GlobePVT
    Hello Nicolas,

    Le report du contrat est possible.
    Je comprends que tu ne connaisses pas encore la nouvelle date et on pourrait indiquer une date éloignée, genre la date limite de validation de ton PVT.
    Si tu pars plus tôt, tu nous préviens pour modifier la date.
    Il faudra juste nous contacter avant que le contrat ne prenne effet.
    Tu peux envoyer un message à notre service client: [email protected] pour demander le report.

    Merci
    Sandra
    Bonjour,

    Je devais initialement partir le 20 mars pour débuter mon PVT. J'ai pris note de vos conseils et ai envoyé un mail au service client pour demander un report de ma date d'effet il y a 3 jours.
    J'imagine que vous êtes débordés par les demandes et comprends le fait de ne pas avoir eu de réponse encore à ce jour. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y aura pas de souci sur le traitement de ma demande qui risque d'être après le 20 mars, alors que je vous ai envoyé ma demande avant la date d'effet de mon contrat comme indiqué ?

    Bon courage à vous et merci en tout cas pour essayer de répondre à tout le monde 🙂

  9. #29
    Avatar de Slya
    Margaux 26 ans

    Location
    Côte Saint-Luc, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Hello,

    Le Globe PVT couvre les frais médicaux si l'assuré est touché par le Covid-19, dans la limite des conditions du contrat mais ne couvre pas le rapatriement.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Bonjour,
    Je me pose également la question des limites ? quelles sont-elles ? car c'est indiqué 100% dans mon contrat(sauf si j'ai mal lu ?) et aucun rapatriement n'est possible même si c'est indiqué dans le contrat ?
    Merci de vos réponses


  10. #30

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de EmilieM19
    Bonjour,

    Je devais initialement partir le 20 mars pour débuter mon PVT. J'ai pris note de vos conseils et ai envoyé un mail au service client pour demander un report de ma date d'effet il y a 3 jours.
    J'imagine que vous êtes débordés par les demandes et comprends le fait de ne pas avoir eu de réponse encore à ce jour. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y aura pas de souci sur le traitement de ma demande qui risque d'être après le 20 mars, alors que je vous ai envoyé ma demande avant la date d'effet de mon contrat comme indiqué ?

    Bon courage à vous et merci en tout cas pour essayer de répondre à tout le monde 🙂
    Bonjour Emilie,

    Désolée, pour le délai, on essaie de rester réactif au maximum mais en effet nous sommes plus que débordés et il y a 3 personnes qui répondent à temps plein a tout le monde + 2 personnes sur le forum. On va y arriver

    Peu tu me donner ton nom en MP pour que je vérifie ?

    Merci
    Sandra

    Message de Slya
    Bonjour,
    Je me pose également la question des limites ? quelles sont-elles ? car c'est indiqué 100% dans mon contrat(sauf si j'ai mal lu ?) et aucun rapatriement n'est possible même si c'est indiqué dans le contrat ?
    Merci de vos réponses
    Bonjour Margaux,

    A partir du moment où le contrat couvre le COVID- 19 au niveau des frais médicaux pour une personne qui en est atteinte, les frais sont couverts à 100% des frais réels et quand on dit dans la limite du contrat cela peut être plusieurs choses.

    Par exemple, si tu vas te soigner dans un établissement de santé de Luxe qui coûtera 3,4,5 fois plus cher qu'un établissement classique, l'assureur se réservera le droit de réduire le montant du remboursement à ce qui se fait dans un établissement classique.

    Dans la limite des conditions veut également dire, si par exemple le gouvernement donne des consignes pour du confinement et que l'assuré ne tient pas compte des consignes et du coup se retrouve infecté par ce virus, hé bien, les frais risquent de na pas être couvert.

    Pas évident à expliquer par écrit mais c'est ce genre de chose.
    Je t'invite à lire les conditions de ton contrat et à revenir vers moi si tu as des questions.

    Le rapatriement n'est pas garanti par le contrat Globe PVT

    Sandra

    Message de NinaR4
    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par " les limites du contrat " ? Quelles sont-elles ?
    Bonjour Nina,

    Voir ma réponse un peu plus bas.
    Mes réponses se sont un peu mélangées, désolée.
    Sandra
    Dernière modification par Pliz ; 19/03/20 à 17:59. Motif: Ajout citations
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #31
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de GlobePVT
    Bonjour Eva,

    Merci pour ton message.
    Je t'invite à envoyer rapidement un mail à notre service client pour expliquer la situation et indiquer tes coordonnées complètes afin qu'ils retrouvent ton contrat dans notre base de données: serviceclient@acs-ami.com

    Je reste à dispo,
    Bonne journée
    Sandra
    Merci, j'ai envoyé 2 mails , aucune réponse, c'est très urgent mon contrat arrive à a expiration demain ! Merci de me répondre
    Joeva

    Merci, j'ai envoyé 2 mails , aucune réponse, c'est très urgent mon contrat arrive à a expiration demain ! Merci de me répondre
    Joeva

  12. #32
    Avatar de MarionCB
    Marion Johanne 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    je t'en prie
    Merci bien.
    Bonjour,

    J'ai compris que Globe PVT ACS couvre l'hospitalisation en cas d'infection au CODIV-19
    J'ai quelques questions pratiques à poser :

    - Doit-on avancer les frais d'hospitalisation ou est-il possible de présenter la carte d'assuré(e) lors de l'admission afin que la passerelle se fasse tout de suite entre l'hopital et l'assurance (une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'avancer des milliers de dollars de frais de santé) ?

    - Existe-t-il un document a faire remplir par l’hôpital et les médecins (type dossier ou feuille de soin) que nous devons avoir avec nous en cas d'hospitalisation ? - si oui, pouvez-vous nous donner le lien de téléchargement ?

    Merci pour vos retour, bonne journée
    Jo

  13. #33

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Darwene
    Merci, j'ai envoyé 2 mails , aucune réponse, c'est très urgent mon contrat arrive à a expiration demain ! Merci de me répondre
    Joeva

    Merci, j'ai envoyé 2 mails , aucune réponse, c'est très urgent mon contrat arrive à a expiration demain ! Merci de me répondre
    Joeva
    Bonjour Joeva,

    Oui j'ai vu tu as envoyé le mail hier.
    Désolée, nous sommes débordés de centaine de messages compte tenu du contexte actuel et 3 personnes y répondent toute la journée afin de rester réactif au maximum.

    Ça fait un peu juste de s'y prendre à la dernière minute pur ce genre de demande mais c'st bon , je viens de te répondre.

    Bonne soirée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #34

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MarionCB
    Bonjour,

    J'ai compris que Globe PVT ACS couvre l'hospitalisation en cas d'infection au CODIV-19
    J'ai quelques questions pratiques à poser :

    - Doit-on avancer les frais d'hospitalisation ou est-il possible de présenter la carte d'assuré(e) lors de l'admission afin que la passerelle se fasse tout de suite entre l'hopital et l'assurance (une pensée pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens d'avancer des milliers de dollars de frais de santé) ?

    - Existe-t-il un document a faire remplir par l’hôpital et les médecins (type dossier ou feuille de soin) que nous devons avoir avec nous en cas d'hospitalisation ? - si oui, pouvez-vous nous donner le lien de téléchargement ?

    Merci pour vos retour, bonne journée
    Jo
    Bonjour Jo,

    Avec le Globe PVT, en cas d'hospitalisation ( lorsque l'assuré dort à l’hôpital), une prise en charge directe peut être organisée par la plateforme d'assistance à condition de la prévenir dès l'hospitalisation et que le problème médical soit couvert par le contrat d'assurance.
    Le numéro de téléphone de la plateforme d'assistance est indiquée sur la carte d'assuré.

    Il n'y a pas de document spécifique à faire compléter, en revanche il faut demander des comptes rendus médicaux détaillés et complets.

    J'espère que cela répond à tes questions;

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  15. #35
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de GlobePVT
    Bonjour Joeva,

    Oui j'ai vu tu as envoyé le mail hier.
    Désolée, nous sommes débordés de centaine de messages compte tenu du contexte actuel et 3 personnes y répondent toute la journée afin de rester réactif au maximum.

    Ça fait un peu juste de s'y prendre à la dernière minute pur ce genre de demande mais c'st bon , je viens de te répondre.

    Bonne soirée
    Sandra
    Merci Sandra,
    J'ai essayé de renouveller en ligne mais ça ne marche pas... Je viens de vous renvoyer un mail.
    Bon courage à toute l'équipe pour répondre à toutes vos demandes !

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Darwene
    Merci Sandra,
    J'ai essayé de renouveller en ligne mais ça ne marche pas... Je viens de vous renvoyer un mail.
    Bon courage à toute l'équipe pour répondre à toutes vos demandes !
    essaie de nouveau stp.
    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #37
    Avatar de MarionCB
    Marion Johanne 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    Bonjour Jo,

    Avec le Globe PVT, en cas d'hospitalisation ( lorsque l'assuré dort à l’hôpital), une prise en charge directe peut être organisée par la plateforme d'assistance à condition de la prévenir dès l'hospitalisation et que le problème médical soit couvert par le contrat d'assurance.
    Le numéro de téléphone de la plateforme d'assistance est indiquée sur la carte d'assuré.

    Il n'y a pas de document spécifique à faire compléter, en revanche il faut demander des comptes rendus médicaux détaillés et complets.

    J'espère que cela répond à tes questions;

    Sandra
    Merci, ça répond à mes interrogations, bon courage à toute l’équipe !


  18. #38

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de MarionCB
    Merci, ça répond à mes interrogations, bon courage à toute l’équipe !
    Je t'en prie
    Prends soin de toi.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #39

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de EmilieM19
    Bonjour,

    Je devais initialement partir le 20 mars pour débuter mon PVT. J'ai pris note de vos conseils et ai envoyé un mail au service client pour demander un report de ma date d'effet il y a 3 jours.
    J'imagine que vous êtes débordés par les demandes et comprends le fait de ne pas avoir eu de réponse encore à ce jour. Je voulais juste m'assurer qu'il n'y aura pas de souci sur le traitement de ma demande qui risque d'être après le 20 mars, alors que je vous ai envoyé ma demande avant la date d'effet de mon contrat comme indiqué ?

    Bon courage à vous et merci en tout cas pour essayer de répondre à tout le monde 🙂
    Emilie,

    Je viens de changer les dates et de t'envoyer le contrat.

    Bonne nuit.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  20. #40
    Avatar de MarianeB3
    Mariane 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    je t'en prie
    Merci bien.
    Bonjour, je cherche à comprendre. Normalement, je devais partir le 8 avril 2020 et mon pvt se termine le 2 juillet 2020. J'ignore si je pourrais partir au Canada d'ici le 1 er juin au vu de la situation Covid-19, car évidemment je ne pourrais pas partir à la date indiqué car le Canada a fermé ses frontières aux pvtistes. Et ma compagnie de voyage, Air Transat, m'informe que les vols jusqu'au 30 Avril seront annulés progressivement et donc que ces dates de 2 avril au 1er mai seront réacheminés sur les vols TS111 du 20 au 31 Mars. Cela ne concerne que les personnes résidents canadien permanents et non les pvtistes, c'est bien celà? Si oui, alors comment avertir l'assurance GlobalPVT que je reporte mais pour une date inconnue? Sachant que si les mesures de confinements en France vont au delà de la limite de mon PVT, et que je ne peux avoir de "mesures exceptionnelles pour rallonger de 3 mois du pvt" pour partir, je risque de le perdre et de rester en France impuissante face à cet évènement inédit. :/ Que faire ?

Page 2 sur 15 1 2 3 4 12 ...