Discussion: FAQ Globe PVT et CORONAVIRUS
- 20/03/20, 12:18 #41Bonjour Mariane,
Pour ce qui est du report de la date du Globe PVT je peux proposer d'indiquer sur ton contrat la date limite de validation de ton PVT.
De cette manière si tu pars avant, il suffira de nous contacter et on remettra à jour les bonnes dates.
Cela te convient ?
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 20/03/20, 12:27 #42
- 20/03/20, 12:30 #43Cool
Il faudrait envoyer un mail à notre service client: [email protected]
Compte tenu du contexte, ce service est surchargé de mails mais tout sera traité dans les meilleurs délais.
Nous avons 3 personnes qui répondent à temps plein à toutes vos questions.
On va tous y arrivée, ensemble
Bonne journée
N° ORIAS 07 000 350
- 20/03/20, 12:39 #44Bien sûr ce que je comprends, d'ailleurs je vous remercie d'être présente pour apporter réponses, conseils, solutions et rassurer les Pvtistes. Cela va aussi pour vos collègues. Je vais de ce pas leur envoyer un mail pour mon dossier et attendre que l'orage passe.
Merci
Bonne journée et courage à tous,
Mariane
-
- 20/03/20, 12:43 #45Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 20/03/20, 12:51 #46Bonjour Mariane,
Idem. Tu donnes pas moins de huit dates dans ton message. Il faut te suivre.
Ce n'est pas ton PVT qui se terminera le 2 juillet. C'est ta lettre de correspondance qui expirera.
Ton vol du 8 avril, s'il ne figure pas déjà dans la liste des vols suspendus, va l'être. Je t'invite à suivre les mises à jour AirTransat pour en savoir plus.
Pourras-tu partir le 1er juin ? Personne ne le sait.
Pourquoi cette date ? Tu as jusqu'à début juillet.
Mais d'ici juillet (ça laisse un mois de plus par rapport au 1er juin que tu as écris. Ce n'est pas rien étant donné l'incertitude actuelle quant aux départs), tu as donc une petite marge pour voir venir. Je comprends ton inquiétude mais ce n'est pas comme si ta LC arrivait à expiration ces prochaines semaines. Il y a quand même de l'espoir. On y croit.
Même si ce n'est pas idéal comme situation, il te faut attendre et voir comment les choses vont évoluer. Là, c'est la gestion de la crise et il faut donner à IRCC les moyens de répondre en priorité aux cas les plus urgents. Ça va se tasser après et on en saura plus sur les mesures éventuelles (extension de la durée de validité de ta LC ?), pour qui et leurs modalités.
Si en juin tu n'as pas été en mesure de te rendre au Canada et que c'est toujours impossible, tu verras à ce moment là ce qui est en vigueur dans ton cas. Là c'est prématuré.
Ça, ok. C'est correct. Je te suis.
Cf. Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat
et donc que ces dates de 2 avril au 1er mai seront réacheminés sur les vols TS111 du 20 au 31 Mars.
Edit#2 : je vois que tu as une demande de bagage offert en attente. Rassure-toi, si tu pars avec une LC valide tu seras bien toujours admissible au bon plan. Il n'y a pas de nombre limite de participations. Tu devras simplement refaire une demande.Dernière modification par Pliz ; 20/03/20 à 13:02. Motif: Pb réseau. Maintien partie AT seulement.
-
- 20/03/20, 13:28 #47
-
- 21/03/20, 01:25 #48Bonjour,
Il y 48h, l'Australie annonçait la fermeture de ses frontière pour environ 6 mois.
Je devais partir le 10 mai 2020 pour Melbourne, mais en vue de la situation je dois annuler mon départ.
J'ai souscris un contrat GlobePVT pour 1 an à 396 Euros qui prend effet le 07 mai 2020 et qui expire le 06 mai 2021.
Je voulais savoir comment me faire rembourser?
J'attends de vos nouvelles, Merci.
;-)
- 21/03/20, 05:06 #49Bonjour,
Je suis actuellement en Pvt en Australie et assuré par Globe Partner mais Mon assurance se termine en juin donc je voulais savoir si je renouvelle mon assurance, serais-je toujours couvert en cas d hospitalisation du au covid-19?
Merci pour votre reponse
- 21/03/20, 11:16 #50Bonjour Sandra,
Je viens d'essayer de souscrire en ligne, ça marche désormais mais ça m'indique que si je prends l'assurance je ne serais pas du tout couverte en France, alors que dans mon précédent contrat j'étais couverte un mois au retour. Avez vous changé cela ?? Si oui, comme je renouvelle, ais-je droit à la précédente garantie qui couvrait un mois au retour ?
De plus comme je ne suis pas certaine de rester toute la 2e année de PVT en Australie je voulais savoir si je pouvais renouveller juste qlq mois quitte à renouveler plus tard encore ?
Merci de me répondre rapidement, je dois renouveller avant demain !
Joeva Dachelet
- 21/03/20, 12:55 #51Bonjour,
J’ai un contrat Globe PVT Canada jusqu’en août 2020 et suis actuellement à New York. Pouvez vous svp me confirmer que je suis couvert aux États Unis en cas d’hospitalisation liée au COVID 19 ainsi que pour le test ?
Merci,
Slim
- 21/03/20, 16:05 #52
-
- 21/03/20, 16:35 #53Bonjour
J'ai pris un contrat Globe PVT pour 6 mois au Canada du fev 2020 au aout 2020.
Mon stage est annule cause Coronavirus et je rentre en France 22 mars.
Est-ce que je peux demander le remboursement des 5 mois restant?
Merci
- 22/03/20, 03:19 #54Bonjour,
Je suis actuellement en Pvt en Australie et assuré par Globe Partner mais Mon assurance se termine en juin donc je voulais savoir si je renouvelle mon assurance, serais-je toujours couvert en cas d hospitalisation du au covid-19?
Merci pour votre reponse
- 22/03/20, 09:08 #55Bonjour,
Je suis en Australie depuis deux semaines avec une assurance Globe PVT et comme tout le monde je me pose énormément de questions sur l'assurance et le coronavirus.
Ma plus grande question est la suivante :
Si je contracte le coronavirus et que cela entraîne une hospitalisation, mes frais seront-ils pris en charge dès mon arrivée à l’hôpital ou est-ce que je vais devoir payer de ma poche puis ensuite me faire rembourser ?
Car j'ai appelé Mutuaide Assistance et ils m'ont bien dit que l'assurance Globe PVT ne couvrait pas les remboursements dès l'entrée à l’hôpital car le contrat exclut l'assistance en cas d'épidémie...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt,
Bertrand
- 22/03/20, 15:38 #56Hello,
Je crois que nous avons échangé en MP.
Et oui, dès ton retour en France, tu peux contacter notre service client qui t'indiquera la procédure: [email protected]
Porte toi bien et
soyons tous responsables, et appliquons les restrictions à la lettre pour les autres, pour nous
Sandra
@thibautjean ,
Hello,
Il faudrait que tu m'indiques ton nom complet afin que je retrouve ton contrat dans notre base de donnes.
Pourrais tu revenir vers moi en MP ?
Merci
SandraDernière modification par Pliz ; 22/03/20 à 15:48. Motif: Ajout mention
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 22/03/20, 15:49 #57@bertrand,
Bonjour Bertrand,
Le contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté.
Et du coup, tout comme pour un autre problème médical qui est couvert par le contrat, les mêmes conditions s'appliquent à savoir:
Pour une hospitalisation ( le fait de dormir à l'hôpital) , il faut contacter aussitôt Mutuaide pour une demande de prise en charge.
Pour les autres types de soins: consultations, analyses, radiologies, enfin tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation ( et donc le fait de dormir à l’hôpital), il faut régler les frais et ensuite compléter une demande de remboursement.
Il y a certainement eu une confusion dans la compréhension avec Mutuaide car en effet les frais médicaux sont couverts mais pas l'assistance rapatriement ...
Tu comprends ?
Je reste à disposition.
Porte toi bien
N° ORIAS 07 000 350
-
- 22/03/20, 16:59 #58Bonjour Joeva,
On a échangé en MP et je pense que tout est ok maintenant
N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.
Sandra
@SlimA2
Bonjour Slim,
Si tu es assuré avec un Globe PVT alors tu es bien couvert en dehors de ton pays de PVT et donc aux US, pendant toute la durée de validité de ton contrat d'assurance.
Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
Et oui, si l'assuré a contracté le Covid-19 malgré avoir respecté les consignes, le contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux/hospitalisation.
Je reste à disposition si tu as des questions.
SandraDernière modification par Pliz ; 22/03/20 à 17:13. Motif: Ajout mention Slim
Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 23/03/20, 02:51 #59
-
- 23/03/20, 04:22 #60
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.