1. #41

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MarianeB3
    Bonjour, je cherche à comprendre. Normalement, je devais partir le 8 avril 2020 et mon pvt se termine le 2 juillet 2020. J'ignore si je pourrais partir au Canada d'ici le 1 er juin au vu de la situation Covid-19, car évidemment je ne pourrais pas partir à la date indiqué car le Canada a fermé ses frontières aux pvtistes. Et ma compagnie de voyage, Air Transat, m'informe que les vols jusqu'au 30 Avril seront annulés progressivement et donc que ces dates de 2 avril au 1er mai seront réacheminés sur les vols TS111 du 20 au 31 Mars. Cela ne concerne que les personnes résidents canadien permanents et non les pvtistes, c'est bien celà? Si oui, alors comment avertir l'assurance GlobalPVT que je reporte mais pour une date inconnue? Sachant que si les mesures de confinements en France vont au delà de la limite de mon PVT, et que je ne peux avoir de "mesures exceptionnelles pour rallonger de 3 mois du pvt" pour partir, je risque de le perdre et de rester en France impuissante face à cet évènement inédit. :/ Que faire ?
    Bonjour Mariane,

    Pour ce qui est du report de la date du Globe PVT je peux proposer d'indiquer sur ton contrat la date limite de validation de ton PVT.
    De cette manière si tu pars avant, il suffira de nous contacter et on remettra à jour les bonnes dates.
    Cela te convient ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #42
    Avatar de MarianeB3
    Mariane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Bonjour Mariane,

    Pour ce qui est du report de la date du Globe PVT je peux proposer d'indiquer sur ton contrat la date limite de validation de ton PVT.
    De cette manière si tu pars avant, il suffira de nous contacter et on remettra à jour les bonnes dates.
    Cela te convient ?

    Sandra
    Merci de votre retour rapide !
    Cela me convient, que dois je faire pour formuler / valider ce report ?
    Cordialement
    Mariane

  3. #43

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MarianeB3
    Merci de votre retour rapide !
    Cela me convient, que dois je faire pour formuler / valider ce report ?
    Cordialement
    Mariane
    Cool
    Il faudrait envoyer un mail à notre service client: [email protected]
    Compte tenu du contexte, ce service est surchargé de mails mais tout sera traité dans les meilleurs délais.
    Nous avons 3 personnes qui répondent à temps plein à toutes vos questions.

    On va tous y arrivée, ensemble

    Bonne journée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #44
    Avatar de MarianeB3
    Mariane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Cool
    Il faudrait envoyer un mail à notre service client: [email protected]
    Compte tenu du contexte, ce service est surchargé de mails mais tout sera traité dans les meilleurs délais.
    Nous avons 3 personnes qui répondent à temps plein à toutes vos questions.

    On va tous y arrivée, ensemble

    Bonne journée
    Sandra
    Bien sûr ce que je comprends, d'ailleurs je vous remercie d'être présente pour apporter réponses, conseils, solutions et rassurer les Pvtistes. Cela va aussi pour vos collègues. Je vais de ce pas leur envoyer un mail pour mon dossier et attendre que l'orage passe.

    Merci
    Bonne journée et courage à tous,
    Mariane


  5. #45

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de MarianeB3
    Bien sûr ce que je comprends, d'ailleurs je vous remercie d'être présente pour apporter réponses, conseils, solutions et rassurer les Pvtistes. Cela va aussi pour vos collègues. Je vais de ce pas leur envoyer un mail pour mon dossier et attendre que l'orage passe.

    Merci
    Bonne journée et courage à tous,
    Mariane
    Merci c'est chouette

    Portez vous tous bien et respectez les consignes, seul moyen de nous en sortir
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mariane,

    Message de MarianeB3
    je cherche à comprendre
    Idem. Tu donnes pas moins de huit dates dans ton message. Il faut te suivre.

    Message de MarianeB3
    Normalement, je devais partir le 8 avril 2020 et mon pvt se termine le 2 juillet 2020. J'ignore si je pourrais partir au Canada d'ici le 1 er juin au vu de la situation Covid-19,
    Ce n'est pas ton PVT qui se terminera le 2 juillet. C'est ta lettre de correspondance qui expirera.

    Ton vol du 8 avril, s'il ne figure pas déjà dans la liste des vols suspendus, va l'être. Je t'invite à suivre les mises à jour AirTransat pour en savoir plus.

    Pourras-tu partir le 1er juin ? Personne ne le sait.
    Pourquoi cette date ? Tu as jusqu'à début juillet.

    Mais d'ici juillet (ça laisse un mois de plus par rapport au 1er juin que tu as écris. Ce n'est pas rien étant donné l'incertitude actuelle quant aux départs), tu as donc une petite marge pour voir venir. Je comprends ton inquiétude mais ce n'est pas comme si ta LC arrivait à expiration ces prochaines semaines. Il y a quand même de l'espoir. On y croit.
    Même si ce n'est pas idéal comme situation, il te faut attendre et voir comment les choses vont évoluer. Là, c'est la gestion de la crise et il faut donner à IRCC les moyens de répondre en priorité aux cas les plus urgents. Ça va se tasser après et on en saura plus sur les mesures éventuelles (extension de la durée de validité de ta LC ?), pour qui et leurs modalités.
    Si en juin tu n'as pas été en mesure de te rendre au Canada et que c'est toujours impossible, tu verras à ce moment là ce qui est en vigueur dans ton cas. Là c'est prématuré.

    Message de MarianeB3
    Air Transat, m'informe que les vols jusqu'au 30 Avril seront annulés progressivement
    Ça, ok. C'est correct. Je te suis.
    Cf. Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat

    et donc que ces dates de 2 avril au 1er mai seront réacheminés sur les vols TS111 du 20 au 31 Mars.
    Du 20 au 31 mars ? Je ne comprends pas cette partie.

    Edit#2 : je vois que tu as une demande de bagage offert en attente. Rassure-toi, si tu pars avec une LC valide tu seras bien toujours admissible au bon plan. Il n'y a pas de nombre limite de participations. Tu devras simplement refaire une demande.
    Dernière modification par Pliz ; 20/03/20 à 13:02. Motif: Pb réseau. Maintien partie AT seulement.


  7. #47
    Avatar de MarianeB3
    Mariane 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Mariane,


    Idem. Tu donnes pas moins de huit dates dans ton message. Il faut te suivre.



    Ce n'est pas ton PVT qui se terminera le 2 juillet. C'est ta lettre de correspondance qui expirera.

    Ton vol du 8 avril, s'il ne figure pas déjà dans la liste des vols suspendus, va l'être. Je t'invite à suivre les mises à jour AirTransat pour en savoir plus.

    Pourras-tu partir le 1er juin ? Personne ne le sait.
    Pourquoi cette date ? Tu as jusqu'à début juillet.

    Mais d'ici juillet (ça laisse un mois de plus par rapport au 1er juin que tu as écris. Ce n'est pas rien étant donné l'incertitude actuelle quant aux départs), tu as donc une petite marge pour voir venir. Je comprends ton inquiétude mais ce n'est pas comme si ta LC arrivait à expiration ces prochaines semaines. Il y a quand même de l'espoir. On y croit.
    Même si ce n'est pas idéal comme situation, il te faut attendre et voir comment les choses vont évoluer. Là, c'est la gestion de la crise et il faut donner à IRCC les moyens de répondre en priorité aux cas les plus urgents. Ça va se tasser après et on en saura plus sur les mesures éventuelles (extension de la durée de validité de ta LC ?), pour qui et leurs modalités.
    Si en juin tu n'as pas été en mesure de te rendre au Canada et que c'est toujours impossible, tu verras à ce moment là ce qui est en vigueur dans ton cas. Là c'est prématuré.


    Ça, ok. C'est correct. Je te suis.
    Cf. Informations sur le coronavirus (COVID-19) | Air Transat


    Du 20 au 31 mars ? Je ne comprends pas cette partie.

    Edit#2 : je vois que tu as une demande de bagage offert en attente. Rassure-toi, si tu pars avec une LC valide tu seras bien toujours admissible au bon plan. Il n'y a pas de nombre limite de participations. Tu devras simplement refaire une demande.
    Bonjour Pliz,

    Effectivement, j'anticipe sur mon dossier mais je suis bien consciente qu'il ya des situations bien plus urgentes à gérer.
    Merci pour votre réponse et portez vous bien.

    Cordialement
    Mariane


  8. #48
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Il y 48h, l'Australie annonçait la fermeture de ses frontière pour environ 6 mois.
    Je devais partir le 10 mai 2020 pour Melbourne, mais en vue de la situation je dois annuler mon départ.
    J'ai souscris un contrat GlobePVT pour 1 an à 396 Euros qui prend effet le 07 mai 2020 et qui expire le 06 mai 2021.
    Je voulais savoir comment me faire rembourser?
    J'attends de vos nouvelles, Merci.
    ;-)

  9. #49
    Avatar de thibautjean
    Thibaut 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    je t'en prie
    Merci bien.
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Pvt en Australie et assuré par Globe Partner mais Mon assurance se termine en juin donc je voulais savoir si je renouvelle mon assurance, serais-je toujours couvert en cas d hospitalisation du au covid-19?

    Merci pour votre reponse

  10. #50
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Message de GlobePVT
    essaie de nouveau stp.
    Merci
    Sandra
    Bonjour Sandra,
    Je viens d'essayer de souscrire en ligne, ça marche désormais mais ça m'indique que si je prends l'assurance je ne serais pas du tout couverte en France, alors que dans mon précédent contrat j'étais couverte un mois au retour. Avez vous changé cela ?? Si oui, comme je renouvelle, ais-je droit à la précédente garantie qui couvrait un mois au retour ?
    De plus comme je ne suis pas certaine de rester toute la 2e année de PVT en Australie je voulais savoir si je pouvais renouveller juste qlq mois quitte à renouveler plus tard encore ?
    Merci de me répondre rapidement, je dois renouveller avant demain !
    Joeva Dachelet

  11. #51
    Avatar de SlimA2
    Slim 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Darwene
    Bonjour Sandra,
    Je viens d'essayer de souscrire en ligne, ça marche désormais mais ça m'indique que si je prends l'assurance je ne serais pas du tout couverte en France, alors que dans mon précédent contrat j'étais couverte un mois au retour. Avez vous changé cela ?? Si oui, comme je renouvelle, ais-je droit à la précédente garantie qui couvrait un mois au retour ?
    De plus comme je ne suis pas certaine de rester toute la 2e année de PVT en Australie je voulais savoir si je pouvais renouveller juste qlq mois quitte à renouveler plus tard encore ?
    Merci de me répondre rapidement, je dois renouveller avant demain !
    Joeva Dachelet
    Bonjour,

    J’ai un contrat Globe PVT Canada jusqu’en août 2020 et suis actuellement à New York. Pouvez vous svp me confirmer que je suis couvert aux États Unis en cas d’hospitalisation liée au COVID 19 ainsi que pour le test ?

    Merci,
    Slim

  12. #52
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de marco06
    Bonjour,

    Il y 48h, l'Australie annonçait la fermeture de ses frontière pour environ 6 mois.
    Je devais partir le 10 mai 2020 pour Melbourne, mais en vue de la situation je dois annuler mon départ.
    J'ai souscris un contrat GlobePVT pour 1 an à 396 Euros qui prend effet le 07 mai 2020 et qui expire le 06 mai 2021.
    Je voulais savoir comment me faire rembourser?
    J'attends de vos nouvelles, Merci.
    ;-)
    Hello Marc !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux d'ores et déjà lire les réponses faites par Sandra sur ce fil de discussion !

    N'hésite pas à la contacter si tu as d'autres questions à ce sujet


  13. #53
    Avatar de jeanchoi14
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai pris un contrat Globe PVT pour 6 mois au Canada du fev 2020 au aout 2020.
    Mon stage est annule cause Coronavirus et je rentre en France 22 mars.
    Est-ce que je peux demander le remboursement des 5 mois restant?
    Merci

  14. #54
    Avatar de thibautjean
    Thibaut 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Pvt en Australie et assuré par Globe Partner mais Mon assurance se termine en juin donc je voulais savoir si je renouvelle mon assurance, serais-je toujours couvert en cas d hospitalisation du au covid-19?

    Merci pour votre reponse

  15. #55
    Avatar de BertrandS89
    Bertrand 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en Australie depuis deux semaines avec une assurance Globe PVT et comme tout le monde je me pose énormément de questions sur l'assurance et le coronavirus.
    Ma plus grande question est la suivante :
    Si je contracte le coronavirus et que cela entraîne une hospitalisation, mes frais seront-ils pris en charge dès mon arrivée à l’hôpital ou est-ce que je vais devoir payer de ma poche puis ensuite me faire rembourser ?
    Car j'ai appelé Mutuaide Assistance et ils m'ont bien dit que l'assurance Globe PVT ne couvrait pas les remboursements dès l'entrée à l’hôpital car le contrat exclut l'assistance en cas d'épidémie...

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cdt,
    Bertrand

  16. #56

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de jeanchoi14
    Bonjour
    J'ai pris un contrat Globe PVT pour 6 mois au Canada du fev 2020 au aout 2020.
    Mon stage est annule cause Coronavirus et je rentre en France 22 mars.
    Est-ce que je peux demander le remboursement des 5 mois restant?
    Merci
    Hello,

    Je crois que nous avons échangé en MP.
    Et oui, dès ton retour en France, tu peux contacter notre service client qui t'indiquera la procédure: [email protected]

    Porte toi bien et
    soyons tous responsables, et appliquons les restrictions à la lettre pour les autres, pour nous

    Sandra

    @thibautjean ,
    Hello,
    Il faudrait que tu m'indiques ton nom complet afin que je retrouve ton contrat dans notre base de donnes.
    Pourrais tu revenir vers moi en MP ?
    Merci
    Sandra
    Dernière modification par Pliz ; 22/03/20 à 15:48. Motif: Ajout mention
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #57

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de BertrandS89
    Bonjour,

    Je suis en Australie depuis deux semaines avec une assurance Globe PVT et comme tout le monde je me pose énormément de questions sur l'assurance et le coronavirus.
    Ma plus grande question est la suivante :
    Si je contracte le coronavirus et que cela entraîne une hospitalisation, mes frais seront-ils pris en charge dès mon arrivée à l’hôpital ou est-ce que je vais devoir payer de ma poche puis ensuite me faire rembourser ?
    Car j'ai appelé Mutuaide Assistance et ils m'ont bien dit que l'assurance Globe PVT ne couvrait pas les remboursements dès l'entrée à l’hôpital car le contrat exclut l'assistance en cas d'épidémie...

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cdt,
    Bertrand
    @bertrand,

    Bonjour Bertrand,

    Le contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté.

    Et du coup, tout comme pour un autre problème médical qui est couvert par le contrat, les mêmes conditions s'appliquent à savoir:

    Pour une hospitalisation ( le fait de dormir à l'hôpital) , il faut contacter aussitôt Mutuaide pour une demande de prise en charge.

    Pour les autres types de soins: consultations, analyses, radiologies, enfin tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation ( et donc le fait de dormir à l’hôpital), il faut régler les frais et ensuite compléter une demande de remboursement.

    Il y a certainement eu une confusion dans la compréhension avec Mutuaide car en effet les frais médicaux sont couverts mais pas l'assistance rapatriement ...

    Tu comprends ?

    Je reste à disposition.

    Porte toi bien

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  18. #58

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Darwene
    Bonjour Sandra,
    Je viens d'essayer de souscrire en ligne, ça marche désormais mais ça m'indique que si je prends l'assurance je ne serais pas du tout couverte en France, alors que dans mon précédent contrat j'étais couverte un mois au retour. Avez vous changé cela ?? Si oui, comme je renouvelle, ais-je droit à la précédente garantie qui couvrait un mois au retour ?
    De plus comme je ne suis pas certaine de rester toute la 2e année de PVT en Australie je voulais savoir si je pouvais renouveller juste qlq mois quitte à renouveler plus tard encore ?
    Merci de me répondre rapidement, je dois renouveller avant demain !
    Joeva Dachelet
    Bonjour Joeva,

    On a échangé en MP et je pense que tout est ok maintenant
    N'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions.

    Sandra

    @SlimA2

    Bonjour Slim,

    Si tu es assuré avec un Globe PVT alors tu es bien couvert en dehors de ton pays de PVT et donc aux US, pendant toute la durée de validité de ton contrat d'assurance.
    Dans ce cas, le plafond des frais médicaux est ramené à 150 000 euros par année de contrat.
    Et oui, si l'assuré a contracté le Covid-19 malgré avoir respecté les consignes, le contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux/hospitalisation.

    Je reste à disposition si tu as des questions.

    Sandra
    Dernière modification par Pliz ; 22/03/20 à 17:13. Motif: Ajout mention Slim
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #59
    Avatar de SlimA2
    Slim 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sandra,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est très clair et je suis rassuré.

    Slim


  20. #60
    Avatar de BertrandS89
    Bertrand 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GlobePVT
    @bertrand,

    Bonjour Bertrand,

    Le contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté.

    Et du coup, tout comme pour un autre problème médical qui est couvert par le contrat, les mêmes conditions s'appliquent à savoir:

    Pour une hospitalisation ( le fait de dormir à l'hôpital) , il faut contacter aussitôt Mutuaide pour une demande de prise en charge.

    Pour les autres types de soins: consultations, analyses, radiologies, enfin tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation ( et donc le fait de dormir à l’hôpital), il faut régler les frais et ensuite compléter une demande de remboursement.

    Il y a certainement eu une confusion dans la compréhension avec Mutuaide car en effet les frais médicaux sont couverts mais pas l'assistance rapatriement ...

    Tu comprends ?

    Je reste à disposition.

    Porte toi bien

    Sandra
    C'est très clair.

    Je te remercie de ta réponse, Sandra.

    Bertrand


Page 3 sur 15 1 2 3 4 5 13 ...