Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de SlimA2
    Bonjour Sandra,

    Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est très clair et je suis rassuré.

    Slim
    Bonjour,

    Je t'en prie Slim.

    Porte toi bien et surtout soyons tous responsables, respect des consignes.

    Sandra

    Je t'en prie Bertrand

    Take care.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  2. #62
    Avatar de ManuelleP
    Manuelle

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour ce fil d'actualité en ces temps de grandes interrogations !

    Dans mon cas, je suis en PVT au Brésil, jusque mi-juillet normalement. Le gouvernement brésilien a suspendu nos visas durant toute la durée de cette crise, ce qui signifie que les semaines/mois "perdus" actuellement seront déplacés après la fin de la crise.
    Cependant, mon assurance Globe PVT n'était-elle valide que pour 9 mois, durée pour laquelle on m'a donné le visa. Quid de ma protection après juillet donc ?

    Je vous remercie pour vos éclaircissements !


  3. #63

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ManuelleP
    Bonjour et merci pour ce fil d'actualité en ces temps de grandes interrogations !

    Dans mon cas, je suis en PVT au Brésil, jusque mi-juillet normalement. Le gouvernement brésilien a suspendu nos visas durant toute la durée de cette crise, ce qui signifie que les semaines/mois "perdus" actuellement seront déplacés après la fin de la crise.
    Cependant, mon assurance Globe PVT n'était-elle valide que pour 9 mois, durée pour laquelle on m'a donné le visa. Quid de ma protection après juillet donc ?

    Je vous remercie pour vos éclaircissements !
    Bonjour Manuelle,

    Je ne suis pas certaine d'avoir compris.
    Tu es en possession d'un PVT le gouvernement a mis ce visa PVT est "en attente" ?
    Mais du coup quel visa tu as pendant ce laps de temps ?

    Afin de mieux comprendre la situation, pourrais tu revenir vers moi en MP avec tes coordonnées complètes et le rappel du contexte stp ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #64
    Avatar de AnaisB10
    Anais 31 ans

    Location
    31190 Auterive, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    je t'en prie
    Merci bien.
    Bonjoir, je suis en Pvt en Nouvelle-Zélande avec un ami, et nous avons fait une demande de rapatriement en france, nous avons tout les deux une assurance Globe PVT je voudrais savoir si elle prend en charge une partie du rapatriement?
    Merci

  5. #65

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de AnaisB10
    Bonjoir, je suis en Pvt en Nouvelle-Zélande avec un ami, et nous avons fait une demande de rapatriement en france, nous avons tout les deux une assurance Globe PVT je voudrais savoir si elle prend en charge une partie du rapatriement?
    Merci
    Bonjour Anais,

    Merci pour ton message.
    Tu peux préciser stp ?


    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #66
    Avatar de SimonD27
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Voici ma situation, j'ai une assurance globePVT qui débute le Lundi 30 Mars, au vu de la situation je ne vais pas pouvoir partir.. Et mon billet d'avion n'est étrangement toujours pas annulé..

    J'ai envoyé un mail à globePVT il y a quelques jours pour avoir plus d'informations mais je n'ai pas eu de réponse.

    Si j'ai bien compris je ne peux pas être remboursé comme mon vol n'est pas annulé mais je peux faire un report des dates ?
    Comme je n'ai aucunes certitudes de la date précise d'un futur départ est ce que je pourrai les re-modifier par la suite ?

    Merci à vous

  7. #67

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de SimonD27
    Bonjour !

    Voici ma situation, j'ai une assurance globePVT qui débute le Lundi 30 Mars, au vu de la situation je ne vais pas pouvoir partir.. Et mon billet d'avion n'est étrangement toujours pas annulé..

    J'ai envoyé un mail à globePVT il y a quelques jours pour avoir plus d'informations mais je n'ai pas eu de réponse.

    Si j'ai bien compris je ne peux pas être remboursé comme mon vol n'est pas annulé mais je peux faire un report des dates ?
    Comme je n'ai aucunes certitudes de la date précise d'un futur départ est ce que je pourrai les re-modifier par la suite ?

    Merci à vous
    Bonjour Simon,

    Merci pour ton message.
    Désolée pour le délai de réponse inhabituel.
    Compte tenu de la situation, nous recevons des centaines de message par jour et plusieurs personnes y répondent tous les jours malgré les difficultés engendrés par le confinement.

    Le principal est d'avoir envoyé ton message avant que ton contrat ne prenne effet.
    Donc pas de souci.
    Et oui, on peut reporter.

    Si tu veux, donne moi tes coordonnées complètes en MP ainsi que la date de report et je pourrai le faire.
    Si tu n'as pas encore de date en tête, tu peux indiquer une date éloignée et on mettra ensuite à jour quand tu auras pris ton nouveau billet d'avion.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #68
    Avatar de Appel
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivée au Canada le 19 janvier 2018 avec une assurance globe pvt.
    Au bout d'un an, j'ai renouvelé mon contrat jusqu'en septembre 2019.

    J'avais prévu de rentrer en Belgique à ce moment là, mais j'ai ensuite changé d'avis parce que j'ai pu profiter du PVT de ma partenaire. Elle est française et avait donc droit à deux ans de PVT. Conjointes de fait, il était facile pour moi de faire la demande d'un open work permit. Je n'ai pas contacté Globe/ACS pour prolonger ma couverture santé. Une erreur, je sais.

    Son PVT et mon permis de travail étaient valables jusqu'au 19 mars 2020. Pour marquer la fin de notre aventure en Amérique du Nord, on a fait un petit voyage au Mexique. Ce coup-ci, j'ai pris une assurance Globe Partner. Sur le formulaire en ligne, je remplis les champs: Pays de provenance: Canada, Pays de destination: Mexique et Nationalité: Belgique. Après le Mexique, on avait prévu de repasser par Vancouver pour dire au revoir à tout le monde, faire nos sacs, clôturer deux ans de vie ... et puis s'envoler pour l'Europe le 23 mars.

    Mais vers la fin des vacances (on est rentrées du Mexique à Vancouver le 17 mars), les nouvelles au sujet du corona virus deviennent de plus en plus sérieuses. Puisqu'on se rend compte qu'on sera possiblement bloquées au Canada, on appelle ACS pour prolonger l'assurance de ma partenaire: pas de problèmes. Je demande au passage si moi aussi je suis couverte au Canada. Mon raisonnement: je suis Belge, ma résidence officielle est techniquement à nouveau en Belgique depuis le 19 mars, et mon assurance voyage est mondiale. On m'explique que je suis couverte au Mexique mais pas au Canada parce que c'est mon pays de résidence actuel (cfr. les champs du formulaire en ligne).
    Or, je suis rentrée au Canada en tant que touriste. Je n'y ai pas droit à la MSP.
    Et j'imagine qu'il sera maintenant trop tard ou difficile de souscrire à une assurance voyage après départ auprès d'une nouvelle assurance qui ne me connait pas.

    Mon vol de retour est annulé et je crois bien que ça durera encore quelques semaines avant que je ne puisse rentrer.
    Je suis donc à la recherche des conseils ou d'idées pour résoudre cette situation. Qui peut m'aider?

  9. #69
    Avatar de Anne16R
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Mon assurance Globe PVT est activée depuis Décembre 2019, j'ai fait depuis cette date un aller retour France-Québec pour des raisons personnelles et suis donc bloquée en France alors que mon PVT est enclenché.
    Je compte rentrer au Canada (où un travail m'attend) lorsque la situation le permettra et que cela sera raisonnable de voyager. Si par malheur je développe des symptômes liés au COVID19 une fois sur le territoire Canadien, est-ce que cela sera pris en charge par l'assurance ?
    En vous remerciant
    Bien à vous
    Anne

  10. #70

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Anne16R
    Bonjour,

    Mon assurance Globe PVT est activée depuis Décembre 2019, j'ai fait depuis cette date un aller retour France-Québec pour des raisons personnelles et suis donc bloquée en France alors que mon PVT est enclenché.
    Je compte rentrer au Canada (où un travail m'attend) lorsque la situation le permettra et que cela sera raisonnable de voyager. Si par malheur je développe des symptômes liés au COVID19 une fois sur le territoire Canadien, est-ce que cela sera pris en charge par l'assurance ?
    En vous remerciant
    Bien à vous
    Anne
    Bonjour Anne,

    Le Globe PVT couvre bien les frais médicaux liés au Covid-19 dans le cas où l'assuré le contracte.

    Prote toi bien.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #71
    Avatar de Anne16R
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de GlobePVT
    Bonjour Anne,

    Le Globe PVT couvre bien les frais médicaux liés au Covid-19 dans le cas où l'assuré le contracte.

    Prote toi bien.
    Sandra
    Bonjour,

    Merci pour votre retour,
    Nous sommes donc couverts peu importe le pays où nous pourrions l'avoir contracté ?
    Bonne journée

  12. #72

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Anne16R
    Bonjour,

    Merci pour votre retour,
    Nous sommes donc couverts peu importe le pays où nous pourrions l'avoir contracté ?
    Bonne journée
    Oui en frais médicaux, pendant la validité du contrat d'assurance et en tenant compte des conditions du contrat.

    Bonne journée et portez vous bien
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #73
    Avatar de GrootM
    Groot 37 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,moi c'est Marco,ma lettre d'introduction ce termine ce 17Avril. Je voulais savoir s'il m'étais encore possible d'aller au Canada afin de commencer mon PVT et si oui est-ce sous certaine conditions? Merci à vous !

    Bonjour,moi c'est Marco,ma lettre d'introduction ce termine ce 17Avril. Je voulais savoir s'il m'étais encore possible d'aller au Canada afin de commencer mon PVT et si oui est-ce sous certaine conditions? Merci à vous !

  14. #74
    Avatar de marjorie84
    53 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    c'est assez urgent. Mon fils est déjà au Canada avec un visa post étude et comme il a reçu la lettre d'acceptation pour le PVT, il veut maintenant activer son visa PVT et a besoin de souscrire à l'assurance contrat Globe PVT pour 24 mois.
    Il sait qu'il doit faire une lettre manuscrite pour certifier qu'il est en bonne santé actuellement, mais comment souscrire ?? par email ou est-ce possible via le site internet ?
    Le prix reste-t-il le même (environ 750€ pour les 2 ans) ?
    Est-il garanti pour le coronavirus s'il souscrit seulement cette semaine ?
    Dans quel délai aura-t-il l'attestation pour la transmettre à l'immigration canadienne ?
    Merci pour vos réponses au plus vite car je n'ai pas trouvé toutes les réponses, raison pour laquelle je fais ce post.

  15. #75

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de marjorie84
    Bonjour
    c'est assez urgent. Mon fils est déjà au Canada avec un visa post étude et comme il a reçu la lettre d'acceptation pour le PVT, il veut maintenant activer son visa PVT et a besoin de souscrire à l'assurance contrat Globe PVT pour 24 mois.
    Il sait qu'il doit faire une lettre manuscrite pour certifier qu'il est en bonne santé actuellement, mais comment souscrire ?? par email ou est-ce possible via le site internet ?
    Le prix reste-t-il le même (environ 750€ pour les 2 ans) ?
    Est-il garanti pour le coronavirus s'il souscrit seulement cette semaine ?
    Dans quel délai aura-t-il l'attestation pour la transmettre à l'immigration canadienne ?
    Merci pour vos réponses au plus vite car je n'ai pas trouvé toutes les réponses, raison pour laquelle je fais ce post.
    Bonjour,

    Merci pur votre message.
    Quelle est la date limite pour la validation du PVT ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #76
    Avatar de marjorie84
    53 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Merci pur votre message.
    Quelle est la date limite pour la validation du PVT ?

    Sandra
    La date limite pour le PVT est d'un an je crois..je ne la connais pas. Par contre, son visa post étude termine le 28 avril 2020. C'est pour cela qu'il veut activer son visa PVT au plus vite.
    Il va demander une prolongation de son visa post étude et en parallèle faire activer son visa PVT pour être toujours en règle, puisqu'il ne peut plus faire le tour du poteau. Avant les problèmes de fermeture de frontières, il voulait faire le tour du poteau vers le 20 avril pour avoir une marge de sécurité. Maintenant, il n'a pas le choix. Il doit demander la prolongation de son visa post études et en parallèle activer son visa PVT (il a reçu la lettre en février 2020 et je crois qu'il a un an pour le faire normalement).
    Et pour faire activer son visa PVT, il a besoin d'une attestation certifiant qu'il a bien un contrat santé PVT !

  17. #77
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Appel !

    J'ai déplacé ton message ici.
    Message de Appel
    Mon vol de retour est annulé et je crois bien que ça durera encore quelques semaines avant que je ne puisse rentrer.
    Je suis donc à la recherche des conseils ou d'idées pour résoudre cette situation. Qui peut m'aider?
    Sandra de @GlobePVT pourra très certainement te répondre à ce sujet

    Bon courage à toi !


  18. #78

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de marjorie84
    La date limite pour le PVT est d'un an je crois..je ne la connais pas. Par contre, son visa post étude termine le 28 avril 2020. C'est pour cela qu'il veut activer son visa PVT au plus vite.
    Il va demander une prolongation de son visa post étude et en parallèle faire activer son visa PVT pour être toujours en règle, puisqu'il ne peut plus faire le tour du poteau. Avant les problèmes de fermeture de frontières, il voulait faire le tour du poteau vers le 20 avril pour avoir une marge de sécurité. Maintenant, il n'a pas le choix. Il doit demander la prolongation de son visa post études et en parallèle activer son visa PVT (il a reçu la lettre en février 2020 et je crois qu'il a un an pour le faire normalement).
    Et pour faire activer son visa PVT, il a besoin d'une attestation certifiant qu'il a bien un contrat santé PVT !
    Je comprends donc qu'il a encore le temps pour activer son PVT.

    Pour le moment il ne peut pas faire le tour du poteau pour valider son visa à cause de la fermeture des frontières, il ne peut donc pas valider son PVT, n'est ce pas ?

    Du coup pour l'assurance, il faudrait qu'il nous contacte une fois qu'il saura quand il fera le tour du poteau car il faut indiquer une date d'effet sur le contrat d'assurance qui doit correspondre à la date d'activation du visa.

    De plus, notre assurance doit etre souscrite avant le départ, or étant déjà sur place à l'étranger, on devra lui demander des informations complémentaires pour étudier sa demande.

    Serait il possible que vous m'indiquiez votre numéro de tel dans la partie privée du message et vos disponibilités en heure de bureau Paris et un rappel du contexte. On pourra ainsi vous appeler et vous expliquer plus en détails.

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #79
    Avatar de marjorie84
    53 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Je comprends donc qu'il a encore le temps pour activer son PVT.

    Pour le moment il ne peut pas faire le tour du poteau pour valider son visa à cause de la fermeture des frontières, il ne peut donc pas valider son PVT, n'est ce pas ?

    Du coup pour l'assurance, il faudrait qu'il nous contacte une fois qu'il saura quand il fera le tour du poteau car il faut indiquer une date d'effet sur le contrat d'assurance qui doit correspondre à la date d'activation du visa.

    De plus, notre assurance doit etre souscrite avant le départ, or étant déjà sur place à l'étranger, on devra lui demander des informations complémentaires pour étudier sa demande.

    Serait il possible que vous m'indiquiez votre numéro de tel dans la partie privée du message et vos disponibilités en heure de bureau Paris et un rappel du contexte. On pourra ainsi vous appeler et vous expliquer plus en détails.

    Merci
    Sandra
    Rebonjour
    je vous ai envoyé mon tel en MP. Vous n'avez pas compris. Mon fils doit impérativement activer son PVT au plus vite. On peut prendre comme point de départ le 1er avril 2020 ou le 7 avril. Il ne peut pas faire le tour du poteau mais le service d'immigration lui a dit d'envoyer son dossier complet (donc avec l'attestation santé) et qu'ils auraient ensuite 140 jours pour traiter le dossier. A priori il n'y a pas d'autres moyens actuellement. Dans votre forum, il est dit qu'il fasse une lettre manuscrite pour attester qu'il est en bonne santé et que vous étudiez ensuite le dossier et acceptez la prise en charge. C'est écrit sur plusieurs posts.

  20. #80

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @GlobePVT

    Message de marjorie84
    Mon fils doit impérativement activer son PVT au plus vite.
    Bonjour Marjorie,

    Si je résume : à ce jour votre fils possède un permis de travail valide encore un mois, une lettre de correspondance pour un PVT et s'apprête à envoyer une demande dont il n'aura pas de réponse avant 140 jours. C'est bien ça ? (Pouvez-vous détailler ce qu'il lui a été demandé de faire s'il vous plaît?)

    Si son permis de travail post-diplôme expire le 28 avril, Sandra a donc très bien compris car même si votre fils fait une demande pour activer/recevoir son PVT autrement que par un tour du poteau, ce n'est qu'à l'expiration de son permis actuel qu'il passera en statut implicite et ce, dans l'attente d'une décision.
    Qu'il se fasse confirmer que cette demande (envoi de courriel?) suffira et qu'il ne va pas avoir à en faire une distincte pour conserver un statut légal. C'est important .

    En vue d'obtenir son PVT, il lui suffit donc de faire le nécessaire auprès d'ACS pour voir s'il peut souscrire un contrat GlobePVT débutant au 28 avril d'une durée de 24 mois.
    Dernière modification par Pliz ; 30/03/20 à 18:02.

Page 4 sur 15 ... 2 3 4 5 6 14 ...