Bonjour,
Mais va devoir placer une fausse dent car l emplacement ne peut rester vide sinon il y a un risque d infection avec le temps me dit on.
Alors ça c'est une bêtise

Je peux en parler d'expérience récente : je me suis fait extraire une dent en mai.
Lorsqu'il y a une extraction de dent, il n'est pas possible de mettre tout de suite un implant car il n'y a pas assez d'os pour ça. En effet, le place laissée par les racines de la dent arrachée laisse un "vide" dans l'os et il faut donc, avant de mettre un implant, attendre que ce vide se soit comblé. (en France, on m'avait dit deux mois minimum, là, le dentiste canadien me dit que la norme ici est plutôt de 6 mois).
Donc quand on t'arrache la dent, en fait on referme tout simplement la gencive avec quelques points de suture (le plus souvent avec un fil résorbable qui s'en va en plusieurs semaines (moi il est parti au bout de 5 à 6 semaines je crois)) Ce n'est pas particulièrement douloureux même si tu auras sans doute à prendre un peu d'antidouleurs légers les premiers jours (Daffalgan codeine dans mon cas), à faire des bains de bouche désinfectant et, surtout, àe prendre une semaine à 10 jours d'antibiotiques pour éviter tout risque d'infection.
En France, l'extraction m'a coûté 200 ou 300 euros, je ne suis plus sûre.
Par contre, un implant complet ça coûte plusieurs millers d'euros (il y a d'abord la mise en place de la fausse racine, une sorte de grosse vis en titane et, quelques mois après, l'installation de la couronne sur cette fausse racine, qund l'os s'est bien solidifié dessus.
Pour l'assurance, de toute façon seuls seront remboursés les frais d'urgence (a priori l'extraction ?) mais pas les frais de prothèse dont tu devras t'occuper de retour en France.
Sandra ou Sharone vont te donner plus de détails sur cet aspect là.