Sandra, le médecin (de l'assurance) au téléphone n'a pas voulu valider l'éventuelle prise en charge d'une consultation aux urgences; il a voulu que j'essaye autre chose avant; sauf que je souffrais terriblement depuis des jours.
Résultat: je rentre en France par précaution mais personne n'a parlé de rapatriement..
Bonjour Gwen,
Si tu me communiquais ton nom ou la référence de ton contrat par messagerie privée, je saurai qui tu es et je pourrais voir si je peux t'aider.
Je ne peux pas faire mieux pour le moment tant que je n'ai pas plus d'info de ta part, désolée.
Je comprends d’après ce que tu dis, qu'une prise en charge directe pour une consultation aux urgences n'a pas été organisée, il ne s'agit donc pas d'un refus de remboursement.
C'est bien cela ?
Dans ce cas, effectivement les visites aux urgences doivent êtres réglées par l'assuré(e) qui nous envoie ensuite les factures et comptes rendus médicaux pour faire une demande de remboursement.
Nous en recevons tous les jours et les traitons sans aucun problème.
Par ailleurs, tu évoques un rapatriement.
Dans ce cas, comme indiqué dans ton contrat, pour toute demande de ce type, il faut contacter la plateforme d'assistance.
Je ne suis pas experte en la matière mais je sais qu'un rapatriement ne s'organise pas à la légère et notre plateforme d'assistance doit récupérer des informations médicales et autres documents afin de pouvoir évaluer la situation médicale du patient et voir avec le médecin local, si l'assuré est en état de voyager, si ce rapatriement est médicalement justifié ainsi que d'autres informations.
Je t'invite à relire la notice de ton contrat ( conditions) afin d'avoir l'intégralité des informations et à contacter l'assistance joignable 24/24 et 7j/7.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
Sandra