1. #1
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    Bonjour, je voudrais savoir si il était possible, en prenant l'assurance GP, de la prendre que a partir du début du 4ème mois?
    je m'explique... avec ma carte bancaire j'ai l'assurance santé/ hospitalisation/rapatriement...Etc pour les 3 premiers mois, donc pas besoin de prendre 12 mois avec GP.
    Est-ce que je peut donc prendre 9 mois, mais qui ne commence pas dès le début, en enchainant les deux assurances ? et que cela ne me pause pas problème a la douane.
    en simple, assurer avec ma carte bancaire pour les 3 premiers mois et Globe PVT pour les 9 d’après, c'est faisable?

    y en a bien qui ont ou qui vont faire sa aussi...

    désolé si je me suis mal expliquer, mais je pense qu'on devrait m'avoir a peut près compris.

    Anouck

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est très clair et c'est tout à fait possible. Par contre, il faut que tu prennes ta souscription Globe PVT avant de quitter la France absolument, quitte à la faire démarrer 4 mois plus tard.

    Vérifie bien également que ton assurance de carte bancaire te couvre bien pour les 4 premiers mois de ton séjour pour accidents/maladie/rapatriement et pas juste pour les séjour de moins de 4 mois.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    Je confirme ce que dit Muriel.

    Il faudrait également que tu prennes une copie de ton contrat carte bancaire.

    En cas de contrôle à la douane tu pourras ainsi montrer tes 2 contrats, celui de ta CB et celui de GP.
    Assures toi également que le contrat de ta CB couvre bien les exigences demandées par l'immigration...

    Voila, je crois que je n'ai rien oublié.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    j'ai vu sa mardi matin avec ma banquière et normalement sa couvre tout bien mes 3premiers moi, donc c'est bon.
    et c'est donc bien possible que quand je prenne GP, que je précise que je commence pas toute suite? sa me fait quand même 3 mois d'assurances en moins donc on dit pas non. Pi je l’espère y a pas de raison, je n'en aurais pas vraiment besoin de cette assurance.

    Merci beaucoup, maintenant, j'ai plus qu'à remplir mon dossier

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Oui, oui c'est possible de souscrire Globe PVT avec une date d'effet dans 3 mois.
    Il faut juste que tu souscrives ce contrat Globe PVT avant de partir, en saisissant comme date d'effet, la date à la suite de ton contrat CB, donc dans 3 mois.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  6. #6
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    d'accord, ok merci merci, je ferrais tout sa alors. mais je partirai normalement je pense en Février.

  7. #7
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de anouck
    j'ai vu sa mardi matin avec ma banquière et normalement sa couvre tout bien mes 3premiers moi
    Slt Anne-Claire, je voulais te demander quelle carte bancaire tu as pris? Et si tu es sûr à 100% que ça assure maladie, rapatriement ET hospitalisation. Je souhaite utiliser aussi l'assurance bancaire des 3 premiers mois, mais quand je regarde sur internet pour les Gold Mastercard, Visa classic et Visa Premier, les infos ne sont pas très précises. Notamment pour Visa ou ils parlent juste "d'Avance sur frais d'hospitalisation" et non de Prise en charge.
    J'ai lu aussi que "nos frais de santé nous seront remboursés jusqu’à un plafond de 11.000€ pour Visa et Mastercard avec en plus une franchise de 50€ pour l’une et 75€ pour l’autre. La carte Visa Premier dispose d’un plafond plus élevé (155.000€) avec une franchise de 50€."
    Si l'info est correct ça reste tout de même énorme de toujours payer les 50 premiers euros dès qu'on à besoin de médicaments...

    Si une personne lit ce message et qu'elle a des infos sur l'assurance des cartes bancaires, n’hésitez pas à poster ! =)

  8. #8
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    bah moi j'ai déjà pris mes assurances du coup et j'ai donc pris avec ma CB isic (carte étudiante international) master card, puis Global Partner les deux s'enchaine parfaitement.
    mais oui avec ma CB c'est bien maladie, hospitalisation et rapatriement. je ne sais plus exactement j'avouerais les closes du contrat mais cela me semble suffisant et interessant. pi maintenant j'ai envie de dire.. on verra bien. même si le but n'est de ne pas avoir besoin de l'assurance.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Maxime,,

    Tu peux regarder les conditions de ta carte bancaire, au niveau des garanties à l'étranger ...
    Et si c'est trop compliqué, tu peux toujours prendre un rendez vous avec ton banquier et lui poser toutes les questions concernant les couvertures proposées par ta carte ( cela varie effectivement en fonction des cartes).
    Tu décideras ensuite ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #10
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    J'ai parcourus beaucoup de forum et de page sur internet et j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle.
    On ne peut pas utiliser sa carte bancaire comme assurance maladie/rapatriement/hospitalisation pour les 3 premiers mois !

    1 - Si tu veux que l'assurance bancaire te rembourse, il faudra d'abord leur présenter une prise en charge par la sécurité sociale (que tu n'a pas) ou tout autre organisme d'assurance (que tu n'a pas non plus si tu t'assure les 3 premiers mois avec ta carte bancaire seulement)

    2 - Les assurances des cartes de crédit (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) ne remboursent pas les frais d'hospitalisation, elle avance les frais d'hospitalisation !
    Exemple pour Visa Premier : "Le signataire s'engage à rembourser Premier Assistance dans les 60 jours"

    3 - Selon les cartes de crédit et les banques, les garanties des cartes ne s'appliquent que pendant 90 jours et uniquement si le retour est compris dans ces 90 jours (ou 180 jours). C'est une assurace voyage et non pas une assurance expatriation.
    Je ne peux pas comfirmer MAIS certains Pvtistes ce sont fait avoir par les banques à ce sujet.
    https://pvtistes.net/forum/assurance...tion-lire.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...si-3-mois.html

    Je vais poster un message à ce sujet ici https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post570440 car ça me parait très important.

  11. isa, Mat

  12. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Merci pour l'information Maxime

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #12
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    sa me stress un peu quand même pour le coup, car j'ai dejà reserver assurance et tout... j'avais vu avec ma banquière et la fille de l'assurance au téléphone, je lui ai dit que je partais un an et que c'était pour les 3 premiers mois elle ma dit ok, pas de problème.
    tu m'as foutu le coup de stress. Soyons un peu fou, je sais pas, on verra se que sa va donner, mais sachant que j'ai mon contrat pour le reste apres je vois pas pourquoi il me refuserais à l'entrée... là sa serrait les boules quand même..
    croisons les doigts pour moi

  14. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Effectivement, si tu as des contrats qui te couvrent pour la totalité de ton PVT (et sans intermittence), il n'y aura pas de soucis avec la douane. Par contre, s'il t'arrive quelque chose dans les 3 premiers mois, j'espère que ton assurance de CB te couvrira bien... C'est plus ça le problème

  15. #14
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Comme le dit Isabelle, à voir pour les problèmes médicaux pour les 3 premiers mois. Tu peux toujours demander à ta banquière la procédure de remboursement des médicaments... et si ils te remboursent les frais d'hospitalisation ou si ils les avancent.


  16. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Anna-Claire,

    Comme le disent Isabelle et la personne que tu as eu au téléphone chez Globe PVT , si tu présentes une assurance pour la durée du PVT , qui inclut les garanties exigées par les autorités canadiennes, cela devrait passer au niveau du visa.
    C'est plutôt au niveau médical et assistance, durant les 3 premiers que tu dois t'assurer ( auprès de ta banquière) que cela marchera en cas de pépins.
    Compte tenu des informations communiquées par Maxime, on ne sait jamais.

    Il serait interessant de nous dire ce qu'il en est.
    On le saura pour informer les éventuels pvtistes dans ton cas.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #16
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    ouais, bah je vous avouerais que là bah je vais y allez comme ça, et je verrais sur place si besoin, en espérant ne jamais avoir besoin de prendre contact avec les assurances.

  18. #17
    Avatar de anouck
    Anne-Claire

    Messages
    72
    Likes reçus
    17
    je viens d'appeler mon assistance médical de ma CB, je leur ai demander, et il n'y à aucun soucis, je suis assurer pendant la totalité des 90jours, meme si mon retour est après les 90jours.
    tout est OK quoi, donc coup de stress OFF

  19. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Tant mieux, te voilà rassurée :thumbsup2:

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  20. #19
    Avatar de aurel196
    Aurelien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    j'ai egalement l'intention d'utiliser l'assurance de ma Visa Premier (Caisse d'Epargne) pour les 90 premiers. J'ai téléphoné au service et pas de souci si l'on a pas de billet retour.

    Concernant l'avance sur frais medicaux, déjà ils ne prennent en charge que a hauteur de 11 000€ . Ensuite, trois cas (page 88 et 89 du fascicule Cartes Visa Caisse Epargne):
    - soit ils avancent les frais et on les rembourse suite a notre propre remboursement par notre assurance maladie
    - soit ils prennent en charge le complement de ce qui n'a pas été pris en charge par l'assurance maladie, tjs a hauteur de 11 000€
    - soit, dans le cas où l'assurance maladie ne prendrait rien en charge, ils remboursent tout les frais a hauteur de 11 000€.

    Dans tous les cas il faudra une preuve ecrite comme quoi l'assurance maladie rembourse rien, tout ou une partie seulement.


    Donc tout çà pour moi ce n'est pas bon Kazus, il faut vraiment lire l'intégralité des conditions et pas seulement des petits bouts ^^ :
    1 - Si tu veux que l'assurance bancaire te rembourse, il faudra d'abord leur présenter une prise en charge par la sécurité sociale (que tu n'a pas) ou tout autre organisme d'assurance (que tu n'a pas non plus si tu t'assure les 3 premiers mois avec ta carte bancaire seulement)

    2 - Les assurances des cartes de crédit (MasterCard, Gold MasterCard, Visa ou Visa Premier) ne remboursent pas les frais d'hospitalisation, elle avance les frais d'hospitalisation !
    Exemple pour Visa Premier : "Le signataire s'engage à rembourser Premier Assistance dans les 60 jours"

    3 - Selon les cartes de crédit et les banques, les garanties des cartes ne s'appliquent que pendant 90 jours et uniquement si le retour est compris dans ces 90 jours (ou 180 jours). C'est une assurace voyage et non pas une assurance expatriation.
    Bonne soirée a tous

    Aurel

  21. #20

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Aurélien,

    C'est important de tout lire effectivement tout simplement parce que tout ne peut pas être noté dans le tableau des garanties ou dans une petite brochure.

    Les grandes lignes seront indiquées, les garanties incluses dans le contrat seront également indiquées mais pour en connaitre les limites , les exclusions, les plafonds, etc.. il faut à un moment donné, avant de souscrire en tout cas , mettre le nez dans les conditions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 1 sur 2 1 2