Traitement de la demande
Discussions importantes
Les derniers messages
[RP] - Passeport égaré !!! Comment faire pour le visa ? (Fédéral)
Bonjour à tous ! :):):)
Je prend le temps d'ouvrir ce sujet de discussion car celà commence à m'inquiéter.
Après avoir obtenu mon CSQ et avoir envoyé mon dossier de RP à Paris,
j'ai malencontreusement égaré (pour ne pas dire perdu) mon passeport valide jusqu'en 2016...:(:(:(
Je ne le retrouve plus.
Je continu à chercher, mais c'est sans espoir...je suis quelqu'un de très ordonné, de se faite je pense que j'ai vraiment du le perdre!

13/09/11
2
Brune reçu mais peut-on envoyer le passeport aprés 30 jours ???
Bonjour à Tous,
je ne sais pas si un cas similaire s'est présenté et à été réglé, mais esperont le :
Aprés des démarches de RP entamé au québec en mars 2010, je reçoit enfin ma brune il y à 2 semaines.
Mais voilà, il me faut faire parvenir mon passeport à Buffalo sous 30 jours (avant le 25 septembre), mais je suis en vacance en france jusqu'au 28 septembre....
Du coup, je panique et je ne sais pas quoi faire, d'autant plus qu'on ne peut joindre immigration canada que depuis, le canada....

08/09/11
2
Peut on presenter son passeport dans n'importe quelle ambassade Canadienne?
Bonjour,
On a envoye notre dossier de demande de RP (avec CSQ) a Paris, or on habite en Angleterre... une fois qu'on recevras la brune, est ce qu'on peut emmener nos passeports a l'ambassade a Londres ou est ce qu'il faudras qu'on les envoi a Paris?

05/06/11
1
Qui a recu sont e-brune de buffalo, LA, Detroit, New-York entre Oct 2010 et Jan 2011
Merci de partager votre experience depuis l'envoi de votre dossier a Buffalo jusqu'a l'obtention de la E-brune. N'oubliez pas de mentionner la date d'envoie de votre dossier, l'AR, Visite medicale et meme transfere de dossier dans un des bureau canadien de visa au USA (New-York, Detroit, Los-Angeles).

02/03/11
1
Incidence demande de permis de travail lorsque le RP est lancée ?
Bonjour,
Ma demande RP via Québec est en cours (remise en main propre au bureau à Paris le 6 décembre 2011, ouverture de dossier mi-mars et attente de la CSQ...). Entre temps je suis encore sur Vancouver et ai la possibilité d'obtenir un permis de travail.
Je suis juste inquiète car j'ai cru comprendre qu'une demande de permis de travail pouvait bloquer la RP hors je suis vraiment dans une perspective long terme et je tiens à obtenir ma RP au plus vite.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur le sujet (dsl si j'ai raté un post sur ce thème). Mille mercis !
Christine

01/06/11
5
Combien de temps pour envoyé passeport après reception de la Brune
salut,
Voilà tout est dans le titre:
De combien de temps dispose-t-on pour envoyer notre passeport à buffalo (par exemple), après avoir reçu la Brune?
Je vous demande ça car je risque de partir en voyage pendant 6 mois à peu près au même moment que je recevrais ma brune. Et si je reçois ma brune 2 semaines avant de partir, je ne prendrais pas le risque d'envoyer mon passeport, sachant que j'en aurais besoin pour voyager! Si j'ai bien compris le passeport met 1 mois en général pour nous revenir?
Merci d'avance,

03/12/10
13
Dossier RP envoyé en décembre 2010 toujours pas de nouvelles!
Bonjour à tous!
J'ai obtenu mon CSQ en novembre 2010 et donc envoyé la demande de RP en décembre!
J'ai eu l'accusé de réception de la poste le 17/12 et depuis aucune nouvelle...
Est-ce normal?? Quelqu'un est-il dans la même situation que moi???
Merci d'avance :)

06/04/11
12
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans