Bonjour,
Dois je refaire toute la demande?
Oui, et surtout ton employeur doit indiquer le bon code de dispense : A75 si il s'agit bien d'un permis avec dispense d'EIMT grâce au CSQ). (si ton employeur le fait assez rapidement, tu pourrais présenter ta demande directement àa la frontière)
Étant présentement en France pour les fêtes je ne peux pas rentrer sur le territoire canadien...
Ton permis actuel est encore valable ou alors il est terminé ?
S'il est encore valable, tu peux rentrer au Canada.
De plus, ce refus va t-il impacter ma demande de résidence permanente ou non?
Non.
sachant que j'aurai déjà débuté les démarches de résidences permanentes ?
Avoir débuté des démarches de RP ne te donne aucun droit àa rester au delà de ton PVT.
Si tu veux rester au delà de ton PVT, tu devras bien évidemment demander un statut (permis de travail ou séjour touristique) sous peine d'être illégalement sur le territoire.
Sinon est-ce plus safe de faire une demande en RP MAIS aussi de permis fermé avec ma boite en parallèle
Ce n'est pas plus safe, c'est indispensable si tu veux rester au Canada et travailler pendant le traitement de ta RP...
J'imagine que tu es qu Québec et que tu voudrais demander un CSQ pour lancer ta RP ?
Dans ce cas, une fois le CSQ obtenu, tu pourras faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT avec ton employeur.