Salut la compagnie,
Je suis tombé sur cet article qui va peut-être désespérer un peu.
Les délais de traitement des demandes sont inconnus, avoue Immigration Canada – RCI | Français
Le ministère de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté accepte toujours la plupart des demandes de résidence permanente faites à l’extérieur du Canada. Cependant, sa capacité à les examiner et à les traiter étant touchée par la COVID-19, il se concentre sur les demandes prioritaires, comme celles présentées par les personnes suivantes :
- les Canadiens qui rentrent au pays;
- les membres de groupes vulnérables;
- les personnes qui assurent ou soutiennent des services essentiels.
Moi ce que j'en dis les amis c'est qu'il va falloir vous faire une raison : le blocage est parti pour durer encore plusieurs mois.
Si vous croyez que vos 5-6 mois de retard sont beaucoup, qu'est ce que vous allez dire dans 3-4 mois ?
Les services de CIC au Canada se focalisent sur les problèmes liés au covid. Ainsi les demandes effectuées hors Canada sont moins affectées. Tant mieux pour eux, ne soyons pas mesquins.
Faudrait que le gouvernement recrute plus de monde pour résoudre les problèmes actuels que la gestion de la fermeture de la frontière cause.
Est-ce que ca peut se débloquer bientôt peut-être que oui peut-être que non. Allez voir vos avocats aussi ils ont des infos qu'on a pas.