Hum🤔
Bonne défense mais...
Qu'est ce qui peut expliquer le fait que 2 personnes, ayant fait leur DF sensiblement au même moment, aient leur VF le même jour et que la CRP de l'un arrive 7 jours après et pour l'autre plutôt 1 an plus tard? Les étapes préalables étaient pourtant toutes dejà terminées.
Bonjour Mady,
Il ne s'agissait pas d'une défense mais d'une explication.
VF ? Tu voulais plutôt dire VMF pour visite la visite médicale ? Si oui, comme je l'ai détaillé dans mon message, et encore, que partiellement, même s'il y a des délais moyens basés sur des données historiques, le fait d'avoir envoyé son dossier le même jour et fait son examen médical le même jour aussi ne garantit en aucun cas que deux dossiers vont nécessiter le même délai pour être traités. Pourquoi ? Parce qu'ils sont différents, tout simplement. Traités (a priori) par des agents différents, succédant à d'autres dossiers eux aussi uniques.
Puis à quels dossiers fais-tu référence précisément ? Au tien ? Versus qui ?
On parle d'immigration et de vous permettre de devenir résidents permanents, là. Ce n'est pas une simple formalité. C'est sérieux. Je crois que certains, vous sous-estimez la nature de ce que vous demandez. Pour chaque dossier, chaque individu, ce sont de nombreuses vérifications à effectuer avant de vous accorder la CDRP. Donc oui, selon les particularités de votre demande, sa richesse, complexité et si telle ou telle information est difficilement accessible, ça prendra plus ou moins de temps.
Dans ton cas, le fait que tu n'aies pas de passeport et que tu aies dû demander un permis de séjour temporaire, forcément, ça a une incidence sur ta demande et sur le délai de traitement. Tu ne peux pas t'attendre à ce que ça suive la voie standard. Ton cas requiert une attention plus particulière. Tu n'y es pour rien. C'est ta situation qui veut ça et tu fais avec. Ton dossier fait partie de ceux qui sont un peu plus complexes et donc un peu plus longs à traiter. Les dossiers simples, c'est la belle théorie. Des dossiers complexes, il y a plus qu'on croît donc si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule. Et c'est d'ailleurs ce qui explique que parfois ça bouchonne un peu au niveau des traitements, que ce soit pour les demandes de résidence temporaire ou permanente.
Je vois que tu as fait une demande ATIP. Pourquoi pas. Tu verras ce qu'il en ressort, s'il en ressort quelque chose de plus probant. N'hésite pas à nous tenir au courant.
Salut ici,
Quelqu'un a déjà reçu l'email ci-dessous concernant l'ATIP? Ça demande de payer!😶
J'en ai fait la demande il ya 3 semaines, ils ont prélevé les 5$ sur mon compte il ya 2 jours
Tu avais fait ta demande de quelle façon ? Tu avais payé ? Et fourni le reçu sur ton compte ?
Voici une des pages avec les instructions
Accès à l’information et protection des renseignements personnels