Salut Amanda
Alors dans ton cas tu as plusieurs options pour obtenir la résidence permanente.
Soit, par le travail avec un permis de travail fermé via le PEQ, tout vas dépendre de ta job et de sa catégorie (est-ce que c'est une catégorie A ou B)?
Sinon il y a entrée Express pour le Federal ou mon projet Québec pour la province du même nom.
Pour entrée Express et mon projet Québec tout va dépendre de ton expérience professionnelle, de tes diplômes et d'un milliard d'autres facteurs.
Je te recommande fortement de voir ça avec un avocat parce que ces méthodes d'immigration sont vraiment très compliquée.
Pour ma part et si tu te trouve au Québec, je te conseille surtout de te trouver une job dans les catégories A ou B si ce n'est pas déjà le cas, sinon tu pourras les trouver sur la classification nationale des professions du gouvernement du Canada sur Internet.
Une fois que tu as trouver une job qui correspond à une des catégories A ou B tu devras travailler pour la même entreprise au minimum 30 heures semaine pendant 1 ans. Puis tu demanderas un CSQ pour travailleurs qualifiés du Québec via le programme de l'expérience québécoise.
je te cache pas que c'est extrêmement compliqué de réussir en obtenir un car il faut faire des tas de vérification, une étude sur le marché du travail, il faut que ton employeur soit prêt à payer des frais pour que tu puisses obtenir un visa de travail fermer dans sont entreprise ect.. et c'est très longs et également très onéreux.