Pour info, notre dossier a été transféré à Détroit. 3 jours avant les 13 mois. Et suivi pas l'agent...#3. Ma foi, il devait juste être parti en vacances...

J'aurais, certes, préféré vous écrire: c'était une vendredi 13, et c'était un 13 ème mois...j'ai recu une bonne nouvelle... du super agent # 13.
J'ai aussi contacté le bureau de mon député fédéral (NDP): mon contact doit se renseigner cette semaine pour savoir si mon dossier est complet, et les raisons pour lesquelles j'ai dépassé le délai de traitement.
Bon, il m'a précisé qu'il pense déjà connaître les réponses : ( Ah oui?)
- nous sommes très nombreux en attente ( ah!)
- concernant les travailleurs qualifiés, il y a des quotas ( ?!)
Des quotas? Des quotas? Des quotas pour travailleurs qualifiés?
Je suis surprise, d'autant plus que je fais partie des travailleurs qualifiés catégorie B, cela était suffisant fin 2010 pour obtenir le csq en 15 jours...
Sommes-nous donc soumis à des quotas depuis peu? Qd bien même des quotas, début janvier, ce ne devrait pas être un problème... Bon, mon contact me semblait un peu blasé...il ne m'a pas proposé de rdv, il a juste demandé date de reception au fédéral, le bureau d'immigration, nom, prénom et num de dossier pour enchainer par un " je vous rappelle" qq peu expéditif. Il doit me rappeler la semaine prochaine.
Si vous avez contacté votre député fédéral, quel genre de soutient avez-vous eu? Quelles étaient ses démarches?
J'aimerais être un peu plus directive lors du prochain appel. Car là là, je n'ai pas été percutante.