Salut,
Il faut juste patienter, Nombreux d'entre vous ont atteint leurs quotas de visas temporaire, ( il serait peut être interessant de voir l'option visas temporaire valable pour 3ans. ca vous permettra au moins de travailler.
Sache que le permis de 3 ans c'est rendu vraiment ardu à avoir. A moins d'être ingénieur ou un truc assez spécial, bon courage. Je le sais pour avoir essayé et échoué et c'était pas faute d'avoir une belle job qui demandait certaines compétences assez spéciales. Mais le gouvernement du Canada en ce moment préfère largement refouler un immigrant pour pouvoir placer un canadien. Faut pas oublier le contexte économique mondial.
Bref j'ai un ami en janvier 2010, il s'est rendu à l'ambassade du Canada à Paris avec les papiers pour une demande de permis classique sur un poste de commis de bureau. Il avait ni d'AMT ni de CAQ. En 2h ils lui ont donnés son permis. J'ai donc essayé d'envoyer au même bureau ma demande en avril, pour me faire dire qu'il me faut l'AMT. Autant la job de mon ami était cat C autant la mienne était cat B (documentaliste multimédia). Bref, on a essayé dur d'avoir l'AMT avec ma job, mais pas moyen....
En l'espace de quelques mois on dirait que leur politique d'immigration a bien changé.... Ils ont jamais pris en compte le fait que j'étais presque au bout d'une demande de RP!