Salut à tous!
J'ai envoyé mon dossier à Buffalo en janvier 2011, passé la VM en juillet et donc là je suis dans la dernière ligne droite... si je me fies aux délais que je lis par ci par là, je devrais recevoir la e-brune en mars au plus tard.
Génial sauf que je suis actuellement en MJT et il expire le 31 janvier 2012. Ma question est donc: je fais quoi entre la fin de mon visa de travail et la réception de ma RP ?
Est-ce que je peux faire le tour du poteau pour obtenir un visa touriste (vont-ils me le donner pour sûr ou est-ce prendre le risque de se faire mettre "dehors") ?
Si je rentre en France pour attendre ma RP, j'ai peur que ca complique les choses et que quand je reviens au Canada, ils me demandent de justifier les fonds pour 3 mois (je n'ai pas 2800$ sur mon compte :triste

...
Et vu que je vais arrêter de travailler le 31 janvier, quels justificatifs de fonds vais-je pouvoir présenter à la frontière au moment de faire valider ma RP ?? (je pensais l'obtenir avant la fin de mon contrat de travail donc présenter mes fiches de paie)
Si quelqu'un a déjà vécu un cas semblable ou peut m'éclairer ca m'aiderait à moins stresser :sick: merci!