Bonjour me revoila apres un break,
Toujours en attente de ma PR - je suis a 16 mois - 5 mois que Newyork a mon dossier - du bof c'est normale
j'ai eu pu avoir un peu d'information sur le bureau de NewYork source a l'interne alors voici comment ca fonctionne:
-le consulat de newyork n'est juste qu'un bureau de visa alors ils ont calendrier lundi matin on fait - l'apres midi on repond au courriels(une blague lol) mardi c'est les visa touriste - mercredi immigration - jeudi etudiant ect ect ect donc on resumant les agents font toutes les taches alors il y a juste 1 petite journee voir meme 1 demi journee pour les dossiers immigrations. ca explique les gros delais de 14-15-16-17-18-24 mois ect ect
-chaque dossier a une date de verification alors bon mettant un agent va regarder mon dossier aujourd'hui pif y a pas de retour de la question de securite il va automatiquement mettre une nouvelle date minimum 3 mois. si ca rentre entre temps il va poursuivre la precedure sinon Basta il va verifier dans 3 mois de temps puis la encore rien n'est rentrer on pousse a une nouvelle date pas de probleme ils font leurs Job verifier et pousser.
- quand tous les documents sont la dossier criminel - antecedant - resultat medicaux - documents officiels ect ect ect la ils vont donner a un agent pour le traitement - cet agent ne pourra prendre plus que ca cote permise alors tu vas aller dans la pile de traitement en cours. l'agent de traitement va venir la journee reserve pour les dossiers immigrations et va regarder si tous est conforme mettre ses notes et la dossier traiter.
-les bureaux des visas ont un pouvoir separer d'ottawa - ils traitents quand ils veulents et leurs delai sont differents alors attendre c'est le mot magique.
-le bureau de New york contient 40-50 personnes l'un des plus petits et Ottawa ne peut intervenir car c'est qui leurs ont alloues de ressource humaine.
-dans chaque consulat il y a un programme Manager c'est lui qui veille sur les dossiers - sa job c'est que les agents ne font aucune erreure mais sans foute des delais.
en resumant voila un peu comment ca fontionne la ligne est longue - vos dossiers sont dans les mains des gens qui se foutent de vous ils font le travail qui sont payer pour et ca reste la. l'agent a un systeme de date donc ton dossier sort dans la date prevue et bon un seule clike peut le renvoyer 3-4-5 mois en attente - et oui un seule clike -une seule ou demi journee de traitement de dossier
Bonne soiree a la prochaine !