En fait je crois que mon dossier a été traité en avance pqrce que j'avais fait une demande de rétablissement de statut suite au refus de mon visa de travail classique au mois de décembre. J'avais payé 200 dol pour être réglo et je suis en rentré en france début janvier. Ma copine a reçu le visa de statut rétabli en tant que visiteur le 15 janvier (valable 1 mois) alors que j'étais rentré en france 5 jours avant !!!

En fait j'aurais pu rester à Montréal. Mais bref, mon dossier semble avoir été transféré à New York alors qu'aucun mail ne m,a été envoyé et je stresse un peu car je dois re rentrer en touriste car il faut que j'envoie mon passeport depuis montréal puisque New York ne veut pas M'envoyer le visa ailleurs qu'au Canada !!!
Bref la confirmation dit tout et son contraire (en rouge "envoyez la copie de votre passeport" et en noir 2 lignes plus bas "envoyez l'original") et je flippe qu'on me fasse chier à Trudeau parce que je rentre ni en touriste, ni avec un visa en règle, je dois juste expliquer que je dois rentrer pour poster mon passeport de Montréal

et ils vont me prendre pour un malade
Même avec la RP confirmée, bah c'est encore le bordel !!!!
---------- Message ajouté à 19h53 ---------- message précédent à 19h49 ----------
en fait, il semble que ça dépend des bureaux...
certains, aux Etats-Unis, il faut envoyer le passeport original, pour d'autres il faut envoyer une copie.
c'est à Paris qu'il n'y a plus besoin de l'envoyer apparement.
à confirmer selon votre ebrune !
Oui, c'est un truc de fou, à Buffalo c'est 30 jours et tu dois envoyer la copie ou l'original et à New York c'est 60 jours et on te dit d'envoyer la copie mais 2 lignes plus bas NON !!! il faut l,original ...Au SECOUUUUURS
---------- Message ajouté à 19h55 ---------- message précédent à 19h53 ----------
Félicitations à toi! Pour moi rien et pourtant je suis du 11 février. J'ai été transféré à NY le 23 décembre (enfin j'ai reçu un email de NY le 23 me le disant..) Et toujours rien sur mon Ecas.
Merci !!! ben moi j,ai eu aucune notification par email du changement pour New York et mon Ecas est toujours à "en cours". J,espère que ta confirmation sera plus claire que la mienne ...