Perso c'est surtout ça qui me gonfle, le fait de n'avoir aucune idée du temps que ça va prendre...
J'avais fait mes plans (en particulier professionnels) en fonction des délais annoncés lors de la session d'information à Paris (avant d'apprendre joyeusement que mon dossier était parti à Ottawa) et ces histoires à la *** ont un peu tout changé :/
Du coup j'en suis rendu à préparer un PVT en Corée pour patienter
Ha ben clairement, tous tes plans tombent à l'eau, des jobs te passent sous le nez, tu peux pas faire de projet long terme, meubler un appart l'esprit tranquille...
Si encore on avait les vrais délais, on s'arrangerait en fonction, mais rester des mois et des mois en stand by comme ça, c'est difficilement gérable.
Marineso , je te comprends aisément. Ça m'est arrivé aussi. Je ne sais pas si tu es pour ta part au Canada ,mais disons qu'étant donné que je suis de déjà sur place j'ai un peu de mal à ne pas y penser et voir tout ce que je rate sans Ce fameux statut de résident qu'on va bien finir par attraper quand il sera tanné de faire cache-cache . Courage à tous pour l'attente qui espérons ne dura plus très longtemps
Hey ouiii, ça fait 6 ans quasiment jour pour jour que je suis au Québec ! J'ai enchainé un permis d'etudes et 2 permis de travail.
Pas mal de chose me sont passées sous le nez comme tu dis grrr c'est surtout parce qu'ils avaient perdu mes papiers de la VM pendant 10 mois que ça a commencer à me gonfler (les harceler par téléphone, mail et courrier m'a pas mal fânée). D'où ma certaine... aigreur