Alors AR Paris + convication VM + demande de renseignements complémentaires + demande de paiement des frais FDRP reçus hier 17/04/2012 donc 2 mois après envoi à Sydney.
Nous sommes ravis!!!!
Une question pour ceux à qui on demande des renseignements complémentaires on envoi par courrier ou par mail? je pencherai pour le courrier mais y a rien de précisé dans le mail. Merci à ceux qui me répondront.
Bonsoir,
Je peux t'apporter mon témoignage, car quelle coincidence, je suis exactement dans la meme situation que vous (au niveau des dates), j'ai reçu le 17 avril mon IVM + demande de paiement des FDRP + compléments d'informations (apparement c'est à la mode, ils veulent nous faire transpirer jusqu'au bout pour cette RP,

:, alors que Sydney ne nous demandait rien car dossier complet).
j'ai contacté par mail le bureau des visas à Paris pour connaitre les motifs de cette demande de complément d'informations alors que le dossier est complet et rempli selon les directives, j'ai eu pour simple réponse (en shématisant), que c'est ainsi et puis c'est tout sans explication.
Donc mon conseil, et c'est ce que j'ai fais le lendemain, c'est d'envoyer le recu des FDRP + les compléments d'informations, par courrier recommandé avec accusé de réception, et j'ai joint une lettre explicative (on est jamais sûr de rien avec eux, et je parles en connaissance de cause, j'ai eu des choses aberrantes durant mon parcours CSQ + RP), comme ça j'ai une preuve matériel (car l'immigration demande de répondre sous 30 jours).
J'esperes t'avoir apporter mon expérience, rien ne vaut un bon courrier recommandé avec accusé de réception (preuve juridique en France).
Bonne soirée à vous et à votre petite famille