Peut-être aussi tout simplement ils ont estimé qu’ils avaient besoin de cette info…
Ca peut arriver que l’agent demande des informations complémentaires (cf. certaines personnes à qui on a demandé au bout de plus de 10 mois un casier judiciaire canadien :O_o

Enfin j’ai peur que tu ne saches jamais pourquoi…
Quoiqu’il en soit donne leur ce qu’ils demandent ca sera le plus simple…
Et puis si ca peut te rassurer ca veut dire qu’au bout d’à peine 2 mois ils ont commencé à regarder en détail ton dossier ce qui est très très rapide comparé à d’autres…
Victor et Caroline vous avez raison, si j'ai bien appris une chose avec l'administration en général, c'est de ne pas faire de chichi et de leur donné ce qu'il demande

, et j'ai tout envoyé en 24 heures en recommandé, comme ça tranquillité d'esprit.
mais comme je le disais, je ne suis pas le seul dans ce cas à ne pas comprendre ce complement d'informations ne remontant pas a mes 18 ans et faisant plus de 10 années (15 ans), ca devient de plus en plus méticuleux, les dossiers sont vraiments épluchés comme des pommes de terre

.
Pour les obtentions d'AR et d'IVM, il est vrai qu'avec la nouvelle procédure Sydney ça va beaucoup plus vite, mais je penses que ça bouchonnera après les réceptions de VM au bureau des visas de Paris, d'ailleurs ca commence à bouchonner dans les grandes villes (Paris et Lyon pour obtenir un rendez vous médical, environ 3-4 semaines), et il faudrait déjà délivré toutes les CRP de ceux qui ont déposés leur dossier avant le 1er décembre, et il y a encore beaucoup de monde en attente.
On verra bien, et il faut bien retenir que rien est joué tant qu'on obtient pas la RP, une fois la frontière passée, car à tout moment on peut bloquer ton dossier ou te faire un refus à toutes les étapes...