Bonjour à tous,
Comme plusieurs je ne découvre que bien trop tard ce collectif. Je suis en effet aussi un oublié de buffalo ou un non Délaissé d’Ottawa. J'ai engagé plusieurs démarches pour améliorer mon dossier mais je n'étais que seul dans le processus alors disons mes démarches n'avaient pas vraiment de poids.
Je suis content de partager avec vous car je sais que rien que vous pouvez imaginer ce que je ressens au vu de la situation.
Alors un résumé sur ma situation actuelle.
Ma demande envoyée en Février 2011, retournée pour cause d'une section ou je devais rajouter N/A. Ils ont reçu par la suite ma demande le 3 juin 2011. Mes examens médicaux ont été passés en octobre 2011, Et depuis je suis en attente. Je suis au Canada depuis septembre 2004 j'ai été étudiant et ensuite travailleur. Mon statut de travailleur à expiré en aout 2012. En ce moment-là j’étais persuadé que l'aurais dans les jours qui suivent

. J’ai compris à mes dépends que j'aurai du présenter une demande de prolongation depuis longtemps.
Alors pour la suite mon travail à commencer à me stresser et j'ai présenté une demande rétablissement de statut et une demande de prolongation de statut. Je suis chanceux qu’ils acceptent (après des longs pour parler avec eux) de me garder malgré ma situation implicite.
Malheureusement pour moi j'ai prévu depuis juin 2012 un voyage qui nous a couté cher à moi et ma copine. il est prévu pour le en mi-décembre et je pense que là c'est foutu si je sors du territoire il n’y a plus de retour.
Plusieurs personnes que je connais ont obtenu leur RP ça fait un moment et ont déposés bien après moi. Je trouve ca dommage, le fait que je vais perdre un emploi qui rapporte aux 2 gouvernements environs 20k par année et ceux qui l'ont eu avant moi (et pourtant déposé bien après) se préparent déjà à recevoir des allocations.
Je ne pensais pas me retrouver dans un état aussi lamentable à cause de ma procédure d'immigration mais en effet je n'arrive à rien faire concret, chaque matin quand je me lève je ne sais pas ce qui m'attends appart que mon dossier de résidence en ligne diras toujours la même chose, rien!
J'ai constaté vos initiatives que je salue, et je vous fournirai mon soutien pour que nous puissions ensemble résoudre cette situation... plus qu'interminable.