Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 13/03/13, 17:31 #421Yes il s'agit bien de ça, ça peut être le reçu du paiement ou le courriel d'AR.
Pour faire ta demande de permis de travail :
Prolongation de permis de travail - emploi prolongé.
Prolongation du permis de travail – Travailleurs temporaires
- 13/03/13, 19:13 #422
-
- 13/03/13, 20:15 #423Merci beaucoup de ton aide !
Par contre dans ce permis de prolongation de travail il ne parle pas du tout du bulletin opérationnel..
Ils demandent de fournir offre d'emploi avec copie de l'AMT et CAQ... ils parlent pas du CSQ et de la RP en cours pour éviter de fournir ses documents.
- 13/03/13, 20:49 #424
- 13/03/13, 21:17 #425
- 14/03/13, 03:34 #426Oui c'est assez étrange que ce soit paris, c'est également ce que l'agent m'a dit, lorsque j'ai demandé pourquoi il m'a dit que je suis francaise donc c'est a paris de gérer, réussissant a avoir cet info sur l'état de mon dossier j'aller pas trop débattre sur le sujet ^^,
Oh bin ca ne veux rien dire ... mais j'espere de tout coeur pour toi que ca aille vite vite vite ^^,
Courage on y est presque !
Vanessa
- 14/03/13, 18:20 #427Ca y est! Mon statut est à jour en ligne ("Les résultats médicaux ont été reçus") je suis trop contente je viens de m'en rendre compte donc j'ai mis la date de ce jour pour mon E-Cas
De mémoire il ne reste plus qu'à attendre pour payer le reste....
-
- 14/03/13, 19:18 #428
-
- 14/03/13, 19:25 #429
- 15/03/13, 20:42 #430Conditions additionnelles pour les titulaires d’un CSQ au Québec
La personne qui est titulaire d’un tel CSQ, qui réside actuellement au Québec et qui a une demande de RP en traitement, dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), doit, selon le cas :
- chercher à faire prolonger son PT actuel pour un employeur au Québec;
- chercher à faire renouveler son PT actuel pour un autre employeur au Québec;
- être étudiant étranger qui a obtenu un PT postdiplôme et qui possède une offre d’emploi avec un employeur au Québec;
- être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)
- Vacances-travail;
- Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
- Stage Coop;
et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.
Dernière modification par Jeremy971 ; 15/03/13 à 20:55.
- 15/03/13, 21:53 #431e brune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en faite je sais pas si c est ca mais il me demande de payer et mes antecedents....
-
- 15/03/13, 21:59 #432
- 15/03/13, 22:00 #433
- 15/03/13, 23:04 #434
- 15/03/13, 23:51 #435
- 16/03/13, 09:31 #436Dites j'ai une tite question pour ceux qui sont déjà au Canada.
Mon PVT se termine en Septembre et mon fédéral est en cours. Je vais pouvoir bénificier du statut implicite le temps d'avoir ma carte de résident. C'est bien ça ?
- 16/03/13, 16:10 #437Regarde sur le site de CIC je ne sais plus ou c exactement, mais a partir du moment ou tu as ton CSQ et que ton dossier est a l'étape fédéral alors tu peux avoir un nouveau visa ...
Au pire appel le CIC l'agent m'avait expliqué aussi que je pourrais avoir un nouveau permis a la fin de mon PVT qui sera en octobre (mais il me semble qu'il faut avoir un emploi en cours).
Bon courage
Vanessa
- 16/03/13, 17:32 #438
- 16/03/13, 20:35 #439J'ai l'impression qu'il y a une confusion sur le statut implicite. J'ai lu les procédures d'immigration entre deux demandes de visa, on est bien en statut implicite le temps d'obtenir une réponse. Le précèdent visa se poursuit jusque la. Donc demander un troisieme visa pour avoir un statut ca n'a de sens que si on souhaite quitter le Canada et revenir. Car le statut implicite a été énoncé dans le cadre des personnes qui font leur demande de rp au canada. Ca marche que pour la partie fédéral car c'est un visa contrairement au CSQ.
Statut implicite
(Remplace le BO 092 du 15 janvier 2009)
Un résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant que ce dernier n’expire. Si le demandeur l’a fait, la durée de son séjour autorisé à titre de résident temporaire est prolongée par la loi jusqu’à ce qu'une décision soit prise [R183(5)]. Il est considéré qu’une telle personne a un statut implicite de résident temporaire au cours de cette période.
Si un résident temporaire demande le renouvellement de son permis de travail ou d’études et que son permis expire avant qu’une décision ne soit prise, les R186u) et R189 (le droit de continuer à travailler ou à étudier selon les conditions imposées jusqu'à ce qu’une décision soit prise au sujet de la demande de renouvellement) s'appliquent tant et aussi longtemps que la personne demeure au Canada.
Un résident temporaire qui a un statut implicite et qui a quitté le Canada peut :
• être autorisé à rentrer au Canada à titre de résident temporaire, en attendant une décision sur le renouvèlement de sa demande d’ étudier ou de travailler au Canada, à condition qu’il soit dispensé de l’obligation d’obtenir un visa de résident temporaire (VRT) aux termes du R190 ou qu’il dispose d’un visa pour séjours multiples. Il ne peut pas reprendre son travail ou ses études au Canada avant que sa demande de renouvèlement ait été acceptée. Le résident temporaire qui ne peut pas reprendre son travail doit convaincre l’agent au point d’entrée qu’il a des moyens suffisants pour subvenir à ses besoins. (Nota: ceci s’applique aux étrangers dispensés de l’obligation d’obtenir un VRT aux termes du R190(3)f) et à celui muni d’un visa pour séjours multiples.)
• être autorisé à demander un nouveau permis de travail ou d’études au point d’entrée à condition qu’il ait le droit de le faire aux termes du Règlement.
Moi aussi ça m'a fait bizarre quand on m'a dit que je devais rien faire jusqu'à l'obtention de ma RP tant que celle-ci est envoyé et que je suis au Canada mais c'est le principe du statut implicite...
Après je pense que la confusion vient du fait que quelque soit le visa que tu demandes une fois que ton précédent visa expire tu es en statut implicite. Que ce soit un JP, un PVT, une RP, ou je sais pas quoi. Sans compter qu'il y a le BO qui parle de donner des permis de travail si on a obtenu le CSQ et qu'on est en cours de fédéral mais je pense que ça ne s'applique que si on a quitté le territoire et qu'on souhaite à nouveau rentrer au Canada comme indiqué ci-dessus.Dernière modification par Jeremy971 ; 16/03/13 à 21:29.
- 17/03/13, 05:34 #440
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.